CHAMPIONNAT INTERUNIVERSITAIRE DE WINDSURF LE 3 ET 4 MAI

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

CHAMPIONNAT INTERUNIVERSITAIRE DE WINDSURF LE 3 ET 4 MAI

Messagepar windjd » Ven Avr 18, 2008 12:12 pm

C'est définitif, toutes les infos sont sur le site

http://www.ulyc.be/index.php?page=championnat-windsurf

En espérant vous voir nombreux,

J-D
peace unity love and HAVING FUN

DMC 75 l,Tarifa Wave custom 80l, DMC 90l, Bic techno évo 135l
NP core 3.7 et 4.4 ,NP search 4.5, Gun impact wave 5.0 , Gun target 5.7 , NP saber 6.7 , NP saber 7.7
windjd
Windsurfer

Messagepar cosax » Dim Avr 20, 2008 8:41 pm

J etais emballe par la premiere forme a savoir que ca se deroulait en mer a oostduinkerke mais ici bof moins ...

Soit y aura pas de vent et dans ce cas j ai pas de matos pour le lightwind donc ca sert a rien que je vienne soit y aura du bon vent mais alors je vais naviguer a notre bonne cote belge !!

Sans moi donc a priori, sorry du desistement mais le contrat de depart ayant totalement change ....
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Dim Avr 20, 2008 10:48 pm

moi je pense que je vais me non-inscrire, c'est totalement different du truc prevu et 25€ d'inscription ca me troue un peu le c*l (saurez vous retrouver la voyelle manquante?!)
suis pas certains qui aura beaucoup de monde...
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar marco59 » Lun Avr 21, 2008 8:42 am

pfff, si j'avais été étudiant et présent ce WE là, moi j'aurais pas hésité ;)

enfin ... tout le monde ne peut pas forcément aimer le slalom

c'est vrai que pour tous ces ptits jeunes y'en a que pour les vagues ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Lun Avr 21, 2008 8:50 am

c'est d'ailleur pour ca que j'ai que des planches slalom :@ ...
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar marco59 » Lun Avr 21, 2008 9:00 am

alors mis à part les 25 euros, qu'est-ce qui te rebute dans ce championnat ... ? :*

(en aparté, je connais pas beaucoup d'activité de ce genre qui prévoit une journée complète pour moins que çà ... par exemple je vais samedi à une course de karting organisée par l'AILV, ben pour les étudiants c'est 25 euros ... et l'activité ne dure qu'1h30 ...)

enfin, çà doit faire trop longtemps que je ne suis plus étudiant , j'ai dû perdre la notion des priorités ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar b_welding » Lun Avr 21, 2008 9:10 am

tiens un ingénieur de LLN ???
sorti en quelle année ?? on se connait peut-etre sans le savoir..;
moi perso, ayant tjs le statut d'étudiant, si j'étais pas au défi wind ce WE là, je crois que je serais venu d'office....
mais bon, j'ai pas encore fait mon baptême en vagues mais c'est au programme...
b_welding
Jiber

Messagepar plutonux » Lun Avr 21, 2008 9:12 am

exact, c'est surtout le prix qui me rebute et le fait que ca se passe chez nos amis neerlandais et pas en belgique (pas de nationalisme, juste qu'un championnat belge c'est mieux en belgique ;2) )
ca me botte nettement moins que ce qui nous avait ete annoncé c'est surtout ca aussi.
je sais que c'est pas exorbitant par rapport a certaines activités mais je suis un gros radin :Dp !
sinon j'espere quand meme pour les organisateurs qu'il y aura du monde, ce serait dommage.
;)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Lun Avr 21, 2008 10:07 am

sans moi egalement pour plusieurs raisons ( les meme que cosax et plutonux sauf pour le prix)

j'etais bien motivé avec l'idee du depart mais la ca me motive moins.

En plus, vu la date et que je n'ai encore absolument rien foutu! si ya 12-14 noeud je prefere commencer mon blocus et si ca bastonne je prefere me defoncer une bonne journee en vague.

Enfin c'est domage mais j'espere que ceux qui auront l'occasion d'y aller s'eclateront bien !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar windjd » Lun Avr 21, 2008 12:32 pm

salut,

petites réponses:

pour l'argument du prix excusez moi mais 25 euros pour 4 repas et le reste ça me parai plutôt dérisoire d'excessif... (en tt cas les compte vont être serrer)

si vous préférez allez vous éclater en vagues ( ce que j'adore faire aussi...) plutôt que de profiter d'un évènement comme ça pour faire plein de rencontre, et nav ensemble... c'est votre choix mais je trouve ça dommage...

pour ceux qui trouve les examen trop proche je les comprend... mais c'est un w-e de 4 jours et c'est seulement 2 jours sur les 4...

Pour ceux qui viendrai et qui n'aurais pas de moyen de transport j'ai 16 places pour y aller itinéraire: mons - lln - bxl -... (ou autre destinations envisageable sur demande) n'hésitez pas ça sera le carburant en moins à payer...

si vous venez c'est sur ça sera bien...
peace unity love and HAVING FUN

DMC 75 l,Tarifa Wave custom 80l, DMC 90l, Bic techno évo 135l
NP core 3.7 et 4.4 ,NP search 4.5, Gun impact wave 5.0 , Gun target 5.7 , NP saber 6.7 , NP saber 7.7
windjd
Windsurfer

Messagepar marco59 » Lun Avr 21, 2008 12:42 pm

moi je pense que les gens devraient déjà être content que y'ait qqch d'organisé ... ce sont certainement les mêmes qui se plaignent du manque de médiatisation de la planche à voile, et du manque d'évènements organisés à notre humble niveau

toute initiative allant vers la démocratisation de notre sport est bon à prendre (et 25 euros le WE c'est vraiment démocratique)

bravo en tout cas aux organisateurs, en espérant que vous aurez du monde quand même !

Marco
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Lun Avr 21, 2008 1:43 pm

on rencontre personne quand on va naviguer hors compet'?
jsq a present j' ai toujours discuté avec plusieurs personnes chaque fois que je suis allé planché.
je trouve ca tres chouette d'organiser un concour et tout, je sais que vous jouez budget serré mais on ne s'est jusqu'ici plaint que du manque de ressemblance avec le projet initial (et point de mediatisation 8), j'ai pas envie de me retrouvé avec un plan d'eau chargé comme une autoroute le 15aout "grace" a la mediatisation)
bonne chance quand meme ;2)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar marco59 » Lun Avr 21, 2008 1:58 pm

t'as pas envie qu'on médiatise la planche à voile ?

et bien moi si, notamment parce que c'est grâce à la médiatisation que les enjeux de notre sport sont pris en compte

juste un exemple, si les pouvoirs publics étaient conscients que la planche à voile a de l'importance à l'O2R, peut-être qu'ils intégreraient mieux ce paramètre dans les aménagements qu'ils vont y mettre en place

attention, ne pas mal me comprendre, je ne dis pas que si ils avaient conscience de notre existence ils feraient tout pour nous aider ... business is business, mais croyez-moi, quand vous avez un stade de foot à raser ou à déplacer, il y en a du monde pour manifester ... et les élus savent le poids des masses

donc tout évènement windsurf belgo/belge officiel (comme une compétition étudiante ...) est de nature à aider à remonter notre sport dans les catégories des sports populaires (en terme d'image)

sans compter qu'une compète de slalom est abordable pour le commun des windsurfeurs (pas que c'est facile de gagner, mais c'est plus facile de juste participer), alors que la vague, pour concourir faut déjà un petit niveau

à moins que les étudiants windsurfeurs soient tous des Robby Naish, mais j'en doute
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Avr 21, 2008 2:07 pm

plutonux a écrit:j'ai pas envie de me retrouvé avec un plan d'eau chargé comme une autoroute le 15aout "grace" a la mediatisation

c'est une façon de voir les choses

tu es donc comme les gens avec leurs "secret spots" qui veulent garder jalousement leur spot pour eux ...
c'est pas un peu égoïste ?

en plus je pense que çà soit pour demain que la pàv soit si populaire pour que tout un chacun ait sa planche et que l'O2R (ou autre) soit bondé comme l'est le terrain de motocross d'Hellecines par exemple ;)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

ben

Messagepar dj-ben » Lun Avr 21, 2008 2:13 pm

c'est sur que l on nous représente nul par , kan on regarde le journal ou un truc sportif on voie rarement de la planche a voile (en belgique)

maintenant si il i a quel q un qui organise une regate a l O2H avec un grand ?

il n est pas interdit de demander a rtl ou a rtbf leur laisser un mail leur expliquer mais faut attiré du monde je suppose a se moment la pour voir qu il a bcp de gens qui s y intéresse

voila c'est se que je pense

maintenant on est bien assez sure un plan d eau on se bats pas pour gréé un voile ou pour se mettre a l eau tvoi
dj-ben
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général