par marco59 » Lun Avr 21, 2008 1:58 pm
t'as pas envie qu'on médiatise la planche à voile ?
et bien moi si, notamment parce que c'est grâce à la médiatisation que les enjeux de notre sport sont pris en compte
juste un exemple, si les pouvoirs publics étaient conscients que la planche à voile a de l'importance à l'O2R, peut-être qu'ils intégreraient mieux ce paramètre dans les aménagements qu'ils vont y mettre en place
attention, ne pas mal me comprendre, je ne dis pas que si ils avaient conscience de notre existence ils feraient tout pour nous aider ... business is business, mais croyez-moi, quand vous avez un stade de foot à raser ou à déplacer, il y en a du monde pour manifester ... et les élus savent le poids des masses
donc tout évènement windsurf belgo/belge officiel (comme une compétition étudiante ...) est de nature à aider à remonter notre sport dans les catégories des sports populaires (en terme d'image)
sans compter qu'une compète de slalom est abordable pour le commun des windsurfeurs (pas que c'est facile de gagner, mais c'est plus facile de juste participer), alors que la vague, pour concourir faut déjà un petit niveau
à moins que les étudiants windsurfeurs soient tous des Robby Naish, mais j'en doute
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)