aide au waterstart

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

aide au waterstart

Messagepar Vincent » Mar Fév 12, 2008 8:51 pm

j'ai toujours du mal à essayer de soulever mes grandes voiles en waterstart.
Quelqu'un connaît il ce produit miracle : http://www.waterstarter.com/ ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar rupes » Mer Fév 13, 2008 8:32 am

Connais pas mais sur le lien que tu a donné j'ai découvert le bout ajouté au tire-veille, hihi génial se truc je vais vite en fabriquer un ;p
rupes
Débutant

Messagepar moustache » Mer Fév 13, 2008 10:49 am

ben tiens j' ai vus ton truc sur KAPAZA

http://www.kapaza.be/Watersport_en_bote ... 3/?lang=vl

A mon avis c'est du style isolant de tube de chauffage;
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Fév 13, 2008 8:38 pm

avant l'achat, je crois que je vais une fois essayer une chambre à air de vélo et quelques colsons pour voir si cela se met aussi bien au vent qu'ils le prétendent.
En tous cas, ils m'ont répondu qu'ils livraient en Belgique sans frais.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Fév 13, 2008 9:11 pm

Perso, si je peux me permettre, je ne pense pas que le grement se mette au vent tout seul, mais juste que ca aide a sortir l ecoute de ta voile hors de l eau et comme ca le vent peut bien prendre sous la voile sans s engoufrer a l ecoute.

Car, n etant cependant pas du tout un grand expert des grosses toiles, pour le peu que j ai pu tester, l ennui avec les grosses voiles c est que tu fais ton waterstart comme d habitude mais que souvent le vent commence a soulever ta voile par le mat mais lorsque celle ci n est pas assez a plat, il s engouffre et fait couler la voile en la faisant se retourner de l autre cote (car l ecoute n arrive pas a sortir de l eau) au lieu de la sortir de l eau comme il le faudrait.

On a aussi ce probleme la lorsqu on veut sortir sa voile trop vite de l eau si elle n est pas assez au travers.

Je ne sais pas si c est ca ton probleme et je n ai jamais teste le waterstarter mais c est comme ca que je le vois
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Fév 13, 2008 9:22 pm

sur le site, ils expliquent que grâce à cela , le grément se met en place tout seul.

pour moi, le waterstart avec des voiles à cambers de plus de 8m² s'apparente à une longue partie de natation sans résultat. Je n'ai jamais réussi à faire décoller la voile qui colle à l'eau comme une ventouse.
je n'ai pas ce problème avec les voiles plus petites sans cambers.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Fév 13, 2008 9:50 pm

le grement qui se met en place tout seul j y crois pas trop ... tu essayeras tu nous diras ...

Par contre bon, le waterstart n est pas reelement faisable avec des voiles de 8 m² je pense !! Parce que au plus le vent diminue au moins le "flux" si je puis dire ainsi est important au ras de l eau et donc c est fort illusoire de vouloir faire decoller sa voile de l eau dans ces conditions.

Moi ce dont je te parle, c est d une voile de 7m dont je savais passer l arriere du flotteur sous le wishbone donc la voile etait hors de l eau sans probleme et je n avais "plus" qu a la soulever, tenter de la mettre au maximum a la vertical en nageant vers le haut avec mes pieds et puis en essayant de grimper sur la planche en m aggripant au wish et en tirant verticalement mais c etait pas vraiment le vent qui me hissait sur la planche ... je pense que le waterstart avec des 8-10 m² est un peu incense :d t es deja mort lorsque tu as reussi a monter sur ta planche !! lol
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Fév 13, 2008 9:56 pm

En fait je pense que je comprends comment ils disent que le waterstarter met la voile au vent ...

En supposant que la voile soit deja a la base dans une position pas trop mal, que le vent passe sous ton mat et vu que l ecoute est aussi soulevee ben le grement se met dans le vent, comme il le ferrait tout seul si tu le laissais sur la plage... mais bon, faut deja bcp de conditions reunies et je suis pas sur qu il aura la force de faire cela avec une 8m²

Essaye deja avec une chambre a air comme tu as dit, ca me parait la meilleure idee pour voir deja comment ca se comporte!

Bon essais ;)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Mer Fév 13, 2008 10:05 pm

pq ne pas utiliser tout simplement les tubes en mousse expense pour proteger des chocs comme ceux qu'on met sur les portes toi ? :/ moi je trouve que ca y ressemble tres fort !! 8D
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Fév 13, 2008 10:09 pm

gugu a écrit:pq ne pas utiliser tout simplement les tubes en mousse expense pour proteger des chocs comme ceux qu'on met sur les portes toi ? :/ moi je trouve que ca y ressemble tres fort !! 8D

Oui mais je ne pense pas que ce soit ca !!! Ca a pas un pouvoir de flottaison tres grand tu sais
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Jeu Fév 14, 2008 7:20 pm

ben si ce sont les meme que je voit dans ma tete
ca flotte tres bien ! c'est meme vendu en grand tuyeau ( 2m) pour les piscines a 1.5 €
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Jeu Fév 14, 2008 8:12 pm

gugu a écrit:ben si ce sont les meme que je voit dans ma tete
ca flotte tres bien ! c'est meme vendu en grand tuyeau ( 2m) pour les piscines a 1.5 €

Ha oui ca, je vois !!

J en ai encore un dans mon garage je pense si tu veux vincent ^^
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Fév 14, 2008 8:46 pm

dès qu'il y a qques degrés de plus, je bricole un truc et vous tiens au courant.
J'ai pas trop envie de tester le waterstart pendant des heures en cette saison
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel