fabrication de mât

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar cosax » Lun Fév 11, 2008 6:14 pm

Bonne reflexion ca den !

Car un mat (si tu prends une qualite minimum, ca casse pas en gros ! ... si tu veux le casser tu pourras toujours mais en navigation c est prevu pour resister dans des conditions d utilisation meme tres hardcore si t es balaize)

Par contre lors du transport et des manipulations a terre il est beaucoup plus vulnerable que sur l eau !! Si il tombe sur le tarmac ou que tu le cognes dans tous les sens (sans pour autant qu il ait des fentes ou des signes de cassure exterieure) il peut etre endommage a l interieur au niveau de fibre et fatalement c est sur l eau qu il petera mais la cause est plutot tous les impacts et coups qu il recoit hors de l eau ...
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar quik3113 » Lun Fév 11, 2008 8:19 pm

a mon avis si tu veux fabriquer un truc par toi même le "plus simple" ( les guillemets sont la!!) c'est la fabrication d'un surf ou d'un skimboard mais les materiaux en composites de carbonne etc, faut vraiment des machines lourdes et de la connaissance. de plus il faut avoir un budget test que seul les grosses boite peuvent avoir! de plus la p^roduction a petit, trés petits exemplaire va te couter trés cher, donc a moins de commander 100 mats!!!! j'en vois pas l'interet! si tes mats cassent c'est peut etre parce que tu prend pas des mats adapté a ta pratique! Donc je suis de l'avis de Den
quik3113
Windsurfer

mats

Messagepar Moulay » Mar Fév 12, 2008 12:39 pm

oui c'est clair, et g pas des millions à investir, (pas encore lol)
mes mâts je les pette dans les vagues, une bonne machoire qui m'explose le matos :( sinon j'en ai aussi cassé un sur la relance d'un jibe.

mais je pense que comme tout le monde le dit c'est des fragilités dues au transport ou autre.

voilou, merci pour toutes vos suggestions

a+
Moulay
Débutant

Messagepar riton006 » Mar Fév 12, 2008 1:15 pm

je ne pense pas que tu trouveras un jour une société qui voudra bien t'explqiuer ses secrets de fabriaction...

A part ça si tu casses tellement, je te conseille les mâts Decathlon, non pas qu'ils sont plus solides que les autres (que du contraire sans doute), mais leur garantie est excellente et vu que leurs mâts cassent facilement, tu peux tenir quelques années en changeant de mât tous les ans (car leur garantie est de deux si je ne me trompe pas). Après c'est sur que niveau sécurité, c'est peut-être un peu plus risqué...
riton006
Débutant

mats

Messagepar Moulay » Mar Fév 12, 2008 3:17 pm

wai ,
c sérieux 2 ans de garantie, c'est pas mal ça! et y ont des mâts rdm?
je vais aller voir sur le net, y doivent probablement avoir un catalogue en ligne ou un truc dans le style, merci pour le tuyau

have fun

++
audric
Moulay
Débutant

Messagepar gugu » Mar Fév 12, 2008 7:09 pm

catalogue en ligne tres complets !

seulement je suis pas sur qu'il apprecie de te voir chaque annee pour changer de mat pcq tu la casser :h
En plus je suppose que tu devras leur expliquer pq leur mat c'est casse apres un an et demi et leur prouver que c'est bel et bien un defaut d'origine :d !

Enfin si ca marche tant mieux !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar riton006 » Mer Fév 13, 2008 3:37 pm

moi j'ai déjà rencontré plusieurs planchistes qui fonctionnaient de la sorte et ils m'ont que Decathlon ne faisaient pas trop de chichi pour faire jouer la garantie, maintenant je ne peux pas te faire part d'expérience personnelle, contrairement à d'autres peut-être...
riton006
Débutant

Messagepar coco51 » Lun Mars 03, 2008 11:49 am

Si tu veux vraiment fabriquer tes mats, pour avoir la meilleur qualité, c'est le préimprégné. Avec cette technologie tu as le meilleur taux de fibres d'ou des performances mécaniques exellentes. Par contre c'est aussi le plus cher et tu aura besoin d'une étuve de grande taille.
quatro wave 76l 2007
Severne blade 5,3 06
Gaastra manic 4,5 06
ezzy wave 3,7 99
coco51
Débutant

mat

Messagepar Moulay » Lun Mars 03, 2008 5:38 pm

ok merci bcp pour toutes ces informations

je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir autant d'avis sur la questions, et autant de réponses.

je continue ma quête à la recherche d'un atelier ou j'aurais l'occasion d'observer les dif étapes de fabriquation de mats ( mats valables)

merci encore

a pluche audric
Moulay
Débutant

Messagepar b_welding » Mar Mars 04, 2008 3:11 pm

riton006 a écrit:moi j'ai déjà rencontré plusieurs planchistes qui fonctionnaient de la sorte et ils m'ont que Decathlon ne faisaient pas trop de chichi pour faire jouer la garantie, maintenant je ne peux pas te faire part d'expérience personnelle, contrairement à d'autres peut-être...

en général, quand on te remplace ton matos sous garantie, ca ne te donne pas droit à une nouvelle garantie de 2 ans...
=> si tu casses ton mat chaque année, avec un peu de bol tu peux en avoir 3 (le premier, acheté, un apres un an et un juste avant la fin de la garantie, presqu'un an après le remplacement précédent) mais pas plus.
b_welding
Jiber

Précédent

Retour vers Général