par cosax » Jeu Jan 31, 2008 6:28 pm
Alors alors, lol
C est un avis personnel il vaut ce qu il vaut mais c est en fonction de ce que tu veux faire aussi !
Premierement je dirais qu il faudrait que tu saches si ton dirt c est plus pour aller rouler sur les parkings ou bien si c est pour tirer des longs bords sur le sable de nos longues plages.
Et aussi savoir si tu es plutot a vouloir t amuser a tourniquoter et a sauter dans tous les sens ou bien juste avancer, tourner, avancer, tourner
Car en fait compare au speedsail, on pourrait dire que le buhala est juste plus compact et donc plus pratique a transporter mais non !! c est pas du tout la meme chose !!
Le speedsail est prevu pour et est agreable pour faire des longs bords sur la plage, jiber, accelerer, deraper ... et tout ce que tu veux tandis que le buhala est plus chouette point de vue "freestyle" je dirais. Je suis absolument pas du tout un fana de freestyle sur l eau (je touche rien du tout en freestyle d ailleurs) mais en buhala c est genial et mille fois plus facile. donc je trouve que l idee d avoir un buhala avec trois straps ou tu peux changer tes pieds et avoir une bonne orientation en navigation est pas vraiment justifie car en fait moi je l utilise sur des surfaces tres reduites et a la limite inverser les pieds ferrait perdre plus de temps et vitesse qu autre chose de meme que tu n utilises pas de harnais avec le buhala alors qu en speedsail c est bien plus cool qd tu fais la panne coxyde en aller retour ... (chose qui n est pas si fun ou agreable en buhala)
Apres si tu n aimes pas d avoir de straps et que tu veux juster avancer, tourner ... ben tu peux prendre le modele sans strap pour plus de liberte et sinon la difference entre les autres sont justes "niveau de gamme" je dirais
Donc je te conseillerais sans hesiter la raage 2007 (surtout qu elle est conseillee pour les gabarits legers donc pour une fille c est parfait et elle a trop de la gueule) sauf si tu veux absolument la planche 2008 dernier cri .... mais perso je prefere les modeles 2007 que les 2008 qui paraissent plus bas de gamme (hormis la pro model)
Voila un peu, je sais pas si j ai reussi a faire passer mon idee, si c est plus clair ou pas ... lol
Bon choix