Sortie ce week-end ?

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

Messagepar djorla » Ven Jan 18, 2008 6:57 pm

ça va etre chouette, je le sens ;p ;p
et pour le matos, si tu viens, tu pourras essayer, pas de prob, je te preterais mon matos pour que tu goute a ce plaisir :bo
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar Marie » Ven Jan 18, 2008 7:44 pm

Merci beaucoup à vous

En principe ça roule pour moi. La seule chose c'est que je suis limitée au niveau des horaires. Vous y aller vers quelle heure?
Marie
Débutant

Messagepar Anthony » Sam Jan 19, 2008 11:30 am

A mon avis, début d'après midi.
Je suppose que vers 14h/14h30 on devrait déjà être sur place.
Sous réserve bien sûr qu'il ne pleuve pas trop.

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Dim Jan 20, 2008 9:57 pm

Qu est ce que ca a donne pour vous ??

Perso j ai fait quelques tours de roues devant le cimetiere pres de chez ma copine (je passais le week end chez elle donc pas trop la possibilite de venir avec vous a bruxelles ...)

Bien sympathique !! vent bien regulier et quite fort pour un endroit abrite des arbres !(sans feuilles ... mais bon ^^) (toujours avec ma 5,6 mais cette fois ca tirait bien !!)

J aurais prefere aller a l eau mais bon j en connais une qui aurait pas du tout apprecie donc content quand meme :d
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Lun Jan 21, 2008 7:16 am

Salut !

C'était un peu plus moyen je trouve, même si on s'est bien amusé.
Mais on était "en famille" donc j'ai su moins pratiquer.
Premières tentatives sérieuses de spock hier, ça va finir par passer je le sens !
Comme "les filles" étaient avec nous on a gréé en 5 m², j'aurais été tout seul j'aurais mis la 5.7, ça aurait été plus sympa...
Je me tâte à faire une sortie cet après midi...

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Jan 21, 2008 9:46 am

salut a tous! Ce weekend j'ai utilisé pour la première fois mon dirt. J'étais étonné par la facilité d'utilisation!!! 5min pour passer le jibe (alors qu'en planche je n'y suis pas encore! 1/3 qui passent :( ).
Sinon c'est vraiment trés sympa quand les conditions sont un peut trop grosses pour le niveau que tu as... tu n'est pas obligé de tout remballer et te pleindre a tout le monde en disant que tu es dégouté et que tu arrivera a rien... BEN NON! tu as ton dirt!!!!! :tbo
Quelles sont les manoeuvres les plus faciles en dirt? Comme ca la prochaine fois j'aurais de quoi faire si trop grosses conditions...
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar Anthony » Lun Jan 21, 2008 9:56 am

Salut !

Attention que grosses conditions en planche, c'est surement trop en Dirt.
A partir d'un moment, ça devient impossible à tenir voir dangereux !
Pour ce qui est des manoeuvres, j'ai enchainé pour ma part avec les duck jibes, ça passe sans trop de problèmes.

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Lun Jan 21, 2008 10:50 am

Anthony a écrit:Attention que grosses conditions en planche, c'est surement trop en Dirt.
A partir d'un moment, ça devient impossible à tenir voir dangereux !

héhé c est pas faux mais juste pour le fun y en a qui sont tout chaud pour sortir quand y a 8bfts :h :h n est ce pas gugu ?

Mais bon c est clair que qd ca claque a donf, ben je fais juste des jibes, classiques, helicopter tack et tout le reste tu y penses pas trop.

Sinon dans les mouvements assez faciles (pcq j y arrive 8) )

Tu as le simple jibe, duck jibe, helicopter tack, spoke

Autre dans le genre du spock, tu avances vent travers puis qd tu veux changer de direction tu passes ta voile a contre sur l avant tu t appuies dessus et tu envois tes roues arrieres de l autre cote et tu fais passer la voile tu as la version demi tour et repartir de l autre cote ou alors la version 360 et tu repars par ou tu allais lol

Sinon le 360 est aussi super sympa je trouve, mais un peu difficile si ta voile est plus forte que toi lol, faut vraiment bien pousser pour rester en appuis pointes des pieds quand ta voile est a contre (bien pencher la voile sur l arriere ds l attaque de jibe si je puis dire ainsi, je pense que ca aide a bien boucler la manoeuvre)

L helicopter tack en pieds inverses j ai toujours pas reussi, difficile de controler la voile a contre en switch stance je trouve héhé

sur la plage les gros derapages a fond les ballons c est super trippant aussi, le speedloop aussi tu peux tenter mais j ai toujours pas reussi

Voilou je pense que c est tout pour moi (mais y a moyen de faire plein de trucs si tu as l imagination ou l idee)
Dernière édition par cosax le Lun Jan 21, 2008 10:52 am, édité 1 fois au total.
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Lun Jan 21, 2008 11:02 am

Le plus que j'ai testé est par 6bft environ à la côte avec une 4.2, c'était du suicide, tu dépasses les voitures :h
Sinon c'est clair qu'il y a plein de moves sympa à essayer, de tout et n'importe quoi tu tentes, tu retentes :)

Raaaaah, vous m'avez convaincu, j'y retourne tout à l'heure :-h
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Lun Jan 21, 2008 11:07 am

Gugu etait en 4,2 et moi en 3,7, mais c est clair que tu fermes pas la voile non stop a fond sinon c est du suicide :h

J irais bien aussi en faire cet aprem mais j ai pas de voiture et pres de chez moi y a rien comme grand espace ... ! beuh, pas cool !
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Marie » Lun Jan 21, 2008 1:45 pm

Qu'est ce que vous me donnez envie! J'étais très déçue de pas pouvoir passer hier. J'ai bien envie d'essayer au plus vite, et hop! je commande (c'est bientôt mon anniversaire, héhé, faut que j'en profite!!)

8)
Marie
Débutant

Messagepar Anthony » Lun Jan 21, 2008 4:01 pm

Marie a écrit: J'ai bien envie d'essayer au plus vite, et hop! je commande
8)

Ben merde alors, elle l'a fait :-h

Je viens de rentrer, ça décornait les boeufs dehors, trop toilé en 4.7, mais sensations terribles, le contraste avec hier !
J'ai pu faire des super jibes bien appuyés, ainsi que quelques ducks qui devaient avoir pas mal de gueule !

Buhala, je t'aime ! 8D
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Lun Jan 21, 2008 11:02 pm

Rah j aurais aussi du (mais bon j aurais debarque avec ma 5,6 et j aurai fait du vol a voile je pense :D)

Semaine prochaine je suis a coxyde j espere que ca soufflera pour bien s amuser :)

Alors marie ?? convaincue ?? c est sympa hein !!?
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Marie » Lun Jan 21, 2008 11:07 pm

Salut à tous!

Je crois m'être mal fait comprendre Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 . J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, et j'espère pouvoir le faire au plus vite, pour pouvoir commander ma planche au plus vite (si affinités). Sorry j'ai mal formulé ma phrase. Donc Cosax, oui, ça à l'air bien sympa... mais je ne peux encore rien affirmer! :)

Profitez bien du vent qui souffle en ce moment en tous cas!!
Marie
Débutant

Messagepar cosax » Lun Jan 21, 2008 11:10 pm

ha oui ok ! Au temps pour moi

J avais donc bien compris correctement la premiere fois mais en voyant la reponse de anthony "et elle l a fait" je pensais que tu avais ete tester today

héhé, si tu es a coxyde samedi ou dimanche et que tu vois un peyo avec une voile rouge c est moi tu peux venir essayer lol
cosax
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général