il y au une autre revue , me rappelle plus le nom
kekun sais
Je préfère les trouver en shop plutôt qu'un abonement, chaque numéro ne sont pas toujours intéressant

).
rupes a écrit: ... chaque numéro ne sont pas toujours intéressant

den a écrit:Pour ma part, c'est Planchemag que je trouve catastrophique à tous niveaux; maquette, qualité des photos et de l'impression..., articles qui sont clairement du remplissage... C'est de plus fait par des gens qui sont des windsurfers du dimanche et ça se sent, il y a un paquet des conneries difficilement évaluable qui remplit chaque mois ce mag. Juste Arnaud Deschamps qui est intéressant sur les tests et parfois sur un article de slalom, les photos de Charles Oreve (mais de moins en moins publiées) et la pédago de Ronald qu est pas trop mal.
Wind est criticable à beaucoup de niveaux et "se la joue" un peu certes... Mais je crois que ces 2 mags jouent pas dans la même cour. Wind propose de vrais reportages (ceux de frank debaeker ou des traductions de john carter), achète des reporting de trip d'exploration de spots et d'expériences de vie au 4 coins de la planète par les meilleurs waveriders mondiaux (on est parfois proche de national geographic), la maquette est plutôt digne d'un mag de sport de glisse, les articles pédago de turpin sont exellents et plein d'humour, les photos sont achetées (parfois commandées) à des photographes pro et non "faites maison par un copain qui s'y connait un peu"... Wind garde aussi sa mane de conneries mais bon, les quelques bons reportages du mag peuvent le sauver.
Quand la plus grande épreuve de vagues de l'histoire du windsurf a eu lieu au Cap Vert l'année passée, Wind a sorti un article de 25 pages avec des photos superbes, Planchemag s'est contenté de 3. pages en fin de mag... ça veut tout dire.
Un autre mag qui est top, c'est le mag belge Swell (http://www.swell.be/) et il est gratuit car financé par les annonceurs, un peu bricolé, mais tellement bien belge... Ca parle de windsurfeurs et de surfeurs belge, de surftrips de belges, de compètes belges... Il ne parait que 3 ou 4 fois par an, en distribution dans les surfshops et les clubs. (in het vlams aussi, comme souvent pour le waveriding un peu sérieux par chez nous)
Sinon en charchant un peu, on trouve PM et Wind assez facilement sur Bxl il me semble
Voilou
)

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités