prendre du poid: pas bon pour la planche !

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

prendre du poid: pas bon pour la planche !

Messagepar Xavdewolf » Ven Jan 18, 2008 5:38 pm

Voilà j'ai profité des pâtisserie, j'ai cessé le sport, etc. durant 1 an et demi et me voilà avec 15 kg en trop.
Ma planche avait été achété avec mes dimension du moment mais là comme cela fait longtemps que je n'y ai plus navigué avec ma techno médium et que je fais maintenant presque 90 kg, je ne sais même pas si ça vaut la peine de naviguer dans ces conditions.

Quelqu'un a déjà eut ce type de probllème?
Que faire : oui perdre des kg, mais est-ce que je peux qd même y aller par grd vent et espérer planer?

Xavier
Xavdewolf
Débutant

Re: prendre du poid: pas bon pour la planche !

Messagepar Marie » Ven Jan 18, 2008 5:40 pm

Xavdewolf a écrit:Voilà j'ai profité des pâtisserie, j'ai cessé le sport, etc. durant 1 an et demi et me voilà avec 15 kg en trop.
Ma planche avait été achété avec mes dimension du moment mais là comme cela fait longtemps que je n'y ai plus navigué avec ma techno médium et que je fais maintenant presque 90 kg, je ne sais même pas si ça vaut la peine de naviguer dans ces conditions.

Quelqu'un a déjà eut ce type de probllème?
Que faire : oui perdre des kg, mais est-ce que je peux qd même y aller par grd vent et espérer planer?

Xavier

Tu rentre dans ta combi avec 15 kg en trop?? Parce que ça y en a être aussi un problème, surtout à cette saison, non?

Moi s'en est 10 (en deux ans et demi), et je n'y compte même pas...
Marie
Débutant

je ne sais pas

Messagepar Xavdewolf » Ven Jan 18, 2008 5:44 pm

pas encore essayé, j'ai fait de la planche cet été mais ce n'était ni mon matos, et puis je n'avais pas besoin de combi.

Dur dur, oui, je vais devoir me remettre au sportet dimunuer la nouriture sucré.
Xavdewolf
Débutant

Tu a pris 10 kg, ...

Messagepar Xavdewolf » Ven Jan 18, 2008 5:45 pm

tu as du changer de combi ou bien tuyn'en a plus fait depuis?
Xavdewolf
Débutant

Messagepar Anthony » Ven Jan 18, 2008 5:48 pm

De la course à pied et du sport pour retrouver la forme !
De plus ce sera tout bon pour reprendre la planche ;2)
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Re: Tu a pris 10 kg, ...

Messagepar Marie » Ven Jan 18, 2008 5:54 pm

Xavdewolf a écrit:tu as du changer de combi ou bien tuyn'en a plus fait depuis?

Je n'en ai plus fais depuis, et je n'ai pas les moyens de réinverstir dans une combi (surtout que la mienne est quasi neuve), donc : je m'inscris la semaine prochaine à la salle de sport à côté de chez moi + j'essaye de faire un tit régime mais... qu'est ce que c'est dur!!

Bon courage...
Marie
Débutant

merci

Messagepar Xavdewolf » Ven Jan 18, 2008 5:55 pm

je tâcherai de m'en souvenir qd je serai devant un dilem
Xavdewolf
Débutant

Messagepar b_welding » Sam Jan 19, 2008 11:45 am

je ne sais pas combien de litre fait ta planche mais je fais genre 85kg et je n'ai pas de pb pour planer à 14 noeuds sur une 116 litres en 7.2
Quand il y a 10-12 noeuds par contre ca craint.
b_welding
Jiber

Messagepar catcat » Sam Jan 19, 2008 11:59 am

A mon avis, il suffit de mettre la voile adaptée. Je pense que ta planche a le bon volume.
RRD FSW 84l 2013, Fanatic freewave 105 (2020), Goya Carrera pro 130 (2020) Simmer 4.2 4.7 5.3 5.7 6.6 et 7.2 Stand Up Paddle Starboard gonflable 10’4
catcat
Débutant

Messagepar seatrend59 » Sam Jan 19, 2008 5:42 pm

t 'inquiètes pas je fais 98 l 'été et 102 l hiver et çà ne pose pas de pbm le tout est de ne pas vouloir imiter les petits copains de 70 kg mais mettre systématiquement plus de volume et de toile....excepté dans le gros (>25 noeuds) où là çà n'a plus guère d'importance...et où on apprécie son poids.....
warp 76 ahdfury 102 Naish Vector 87
bic 8.8 speedster 7.8 Expression 6.9 voodoo 5.7 arrows 5.1 manic 4.7 art 4.1

1,90 m 95 kg
seatrend59
Débutant

Messagepar jlp » Sam Jan 19, 2008 11:11 pm

avec ton poids tu peux naviguer sur ton flotteur sans souci j'ai le même (mais en tiga) je fais aux alentours du quintal et j'utilise celui là à partir de 16/18 noeuds avec une 6,5 typpée vague. Par contre je ne l'utilise pas en eau douce ou dans du vent irrégulier (là c'est 145 l)

Ce flotteur peut aller très loin et il se contrôle très bien c'est devenu ton flotteur de vent soutenu :d
jlp
Débutant

Messagepar avidadollars » Dim Fév 17, 2008 7:25 pm

Aaaah le poids, douloureux sujet !

Bon en gros, si pour la vague et surtout le freestyle ca craint, en speed ou longue distance c'est plutôt mieux ( à condition d'etre un minimum tonique .
Perso, je gravite entre 84 et 90 kilos pour 1m84 et pour tout dire, en Vmax , ca se ressent vraiment !
Aprés, au programme, velo heliptique ( on peut meme y faire des series en apnéen bon pour le comportement du corps au niveau de sa tolérence à l'acide lactique ), course à pieds, vtt, ...
Bref se bouger !!!
a+

Jean Charles, 1001
avidadollars
Barbotteur

Messagepar mistral4u » Jeu Fév 21, 2008 9:36 pm

Un seul mot d'ordre : naviguer naviguer et encore naviguer... avec 2 combis s'il le faut pour faire sauna ! 8p
Et s'il fait trop froid, VTT ou... course à pied (beurk pour la course à pied en ce qui me concerne... au moins en VTT on voit du paysage )

P.S. : Perso, durant la saison lors des jours de petit temps, j'ai toujours une "vieille" Mistral OneDesign de ma "glorieuse" époque de régatier (terminée depuis près de 15 ans ) sur laquelle je navigue entre 2 et 4 Bft, et c'est plus physique qu'il n'y paraît !
Un très bon exercice et une base efficace pour faire face aux plus grosses conditions qui, à moins d'être à la mer tous les week-ends, ne sont pas légions...
Pour info, je fais aujourd'hui 92 kg (72kg il y a 15 ans ! ) :(
mais dès 5 bft établis, je peux passer sur une Mistral Beast 85L avec une Simmer Crossover 5.7

Bref faut certainement pas abandonner pour une question de poids !
Le windsurf (ainsi que le kite... tous les goûts sont dans ma nature ;0) c'est trop bon !!! :-h
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Général