info trip en grèce ??

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

info trip en grèce ??

Messagepar WINDRV » Sam Déc 29, 2007 11:08 pm

salut à tous,
je pense descendre en grèce en voiture (avril +mai) pour aller dans les cyclades probablement.
y en a-t-il parmi vous qui ont déjà navigué dans le coin (naxos, paros ...) ?
quelle a été votre impression globale sur l'ile , les spots ....
Merci
+++
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar tavernierd » Dim Déc 30, 2007 11:57 am

l' année passée j ai ete a paros ou il y avait trois spots dont un en face d antiparos ,une petite ile toute proche, ou les bons faiseaint la traversée ,moi pas car je n avait pas le niveau .......je louais 25euros la journée (neil pryde) et c était super !!!!!!!!
tavernierd
Débutant

Messagepar WINDRV » Dim Déc 30, 2007 5:04 pm

tavernierd a écrit:l' année passée j ai ete a paros ou il y avait trois spots dont un en face d antiparos ,une petite ile toute proche, ou les bons faiseaint la traversée ,moi pas car je n avait pas le niveau .......je louais 25euros la journée (neil pryde) et c était super !!!!!!!!

oué de ce que j'ai lu il y a un solide effet venturi entre les 2 iles et le vent accélère pas mal a cet endroit ... ;)
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar Tydeus » Lun Déc 31, 2007 12:33 pm

Je fréquente l'endroit (Naxos) depuis une vingtaine d'années.
Attention, l'époque que tu mentionnes est loin d'être la plus ventée statistiquement, ce qui ne t'empêchera pas, suivant la durée de ton séjour, de toucher quelque bon coups de vent.
L'effet venturi décrit est renomé entre Paros et Naxos mais surtout sensible à l'approche des côtes; en plein millieu du canal, compter une bonne force de vent en moins, phénomène maintes fois constaté lors de raids entre les 2 îles.
Tydeus
Débutant

Messagepar WINDRV » Lun Déc 31, 2007 2:58 pm

Tydeus a écrit:Je fréquente l'endroit (Naxos) depuis une vingtaine d'années.
Attention, l'époque que tu mentionnes est loin d'être la plus ventée statistiquement, ce qui ne t'empêchera pas, suivant la durée de ton séjour, de toucher quelque bon coups de vent.
L'effet venturi décrit est renomé entre Paros et Naxos mais surtout sensible à l'approche des côtes; en plein millieu du canal, compter une bonne force de vent en moins, phénomène maintes fois constaté lors de raids entre les 2 îles.

c'est noté, je longerai les côtes !
en 2 mois sur place on devrait avoir quelques sessions j'espère ...
merci pour les info :)
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Retour vers Général