par Virtu@lskipper » Jeu Déc 27, 2007 9:19 am
Je possède aussi un MTB et une voile de traction... Au début la mise en jambe peux sembler difficile. Quelques conseils pour débuter :
1) Manipulation de la voile sans MTB :
- Bien avoir compris toutes les fenêtres disponibles
- Savoir où on a le plus de puissance ( donc vitesse avec le MTB ) et où la
voile ne tracte plus.
- Pouvoir garder la voile ente deux lignes de hauteur horizontal.
- Je suppose que tu possède une voile avec 4 lignes, bien comprendre alors à quoi serve les lignes de chute et observer l'effet sur les suspentes.
Bien sur je te laisse découvrir ca seul et ne t'éclairerai que s'il le faut vraiment !
Pour tous ces points, une simple prairies suffit ! Bon amusement !
2) Voile + MTB
- Haaaa la on commence à jouer et à s'amuser !
- On met toujours son pied le plus fort à l'arrière, comme en surf,
weakboard ou comme en snowboard.
- On commence par chausser le pied avant et on garde cette jambe tendue au début. On oriente ensuite le MTB dans le sens du vent ( ca aide pour commencer ) puis on chausse l'arrière, plie un peu les genoux et c'est partit ! Tu roule !!! Whaaa quel pied !
- Pour débuter ensuite,essayer de faire un bord avec le bon pied devant, l'autre bord retour avec l'aure pied. En gros faire des bords de travers ! Comme en planche !
- En gardant la jambe avant tendue, tu accélère pas mal et tu évite les mvts de roulis de la planche et qui sont inconfortable et qui peuvent faire peur à plus grande vitesse sur le sable. Je me suis déjà bien brulé en tombant sur la sable pleine balle... :-/
Pour le reste, je peux t'envoyer une ou deux videos ou te donner plus d'infos si tu le souhaites....
Mais pour le reste c'est de la pratique... Mais ca vaut vraiment la peine, car quand tu pourras faire tout ca, tu pourras enchainer les empanages, rester sur le meme pied d'un bord à l'autre, sauter...
Si tu veux après le blocus et les exams on va une fois à Hardelot ! ( Mon matos est là bas... )
A+
Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "