quel matériel choisir?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Messagepar schoff' » Ven Déc 21, 2007 9:44 pm

j'avoue il est pas mauvais ... toute facon j'ai encore 3 gros mois pour réfléchir donc j'ai le temps de bien y réfléchir et de bien regarder
schoff'
Débutant

Messagepar marco59 » Ven Déc 21, 2007 9:45 pm

gugu a écrit:Donc achete une vielle planche pas cher dans els +-100 €

ouais, enfin, il est pas totalement débutant quand même ... avec un shape plus récent (qu'on trouve facilement pour 200/300 euros) il évoluera plus vite et prendre surtout plus de plaisir

mais là aussi, ce n'est qu'un avis ;) je n'ai rien à vendre ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Sam Déc 22, 2007 10:18 am

Il y a sur le site www.2ememain.be une planche Bic Veloce 298 vendue complète pour un prix de 350 euros. ( greement compris + housse ). Je peux te dire que cette planche est dans un parfait état vu que c'est à moi que M. Noppe a acheté la planche! Et je confirme, son état est proche du neuf! Alors pour 350 euros, c'est pas la ruine pour tirer ses premiers bords au planning.
Voilà pour l'info.

Vincent
chinchent
Planner

Messagepar gugu » Sam Déc 22, 2007 1:35 pm

marco59 a écrit:
gugu a écrit:Donc achete une vielle planche pas cher dans els +-100 €

ouais, enfin, il est pas totalement débutant quand même ... avec un shape plus récent (qu'on trouve facilement pour 200/300 euros) il évoluera plus vite et prendre surtout plus de plaisir

mais là aussi, ce n'est qu'un avis ;) je n'ai rien à vendre ;)

c'est vrai ca c'est a lui de voir ...

Sinon tu peux chequer sur www.surfforum.be ou y a des tres bonnes occaz !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Sam Déc 22, 2007 1:47 pm

Exactement, je pencherais aussi pour de l'occase, un bic genre Techno ou Elarge d'il y a 3 ou 4 ans se trouve dans les 300/350 euros environ.
Sinon chez Matos ils font parfois de bonne promo, j'ai ainsi payé ma Techno 2 de 2006 (acheté en 2007) pour 650 €.

Niveau voile, il y a aussi moyen de trouver du très bon en occasion (Mauro de windsurfshop.be en a de bonnes justement en ce moment je crois), c'est peut-être aussi un bon moyen d'économiser au début.

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar schoff' » Sam Déc 22, 2007 2:39 pm

oui je pense que je vais rechercher une bonne occasion pas trop vieille qui fonctionne quand même bien mais avec laquelle je pourrais quand même passer des bons moments tout en économisant pour la relève optimale qui suivra si je puis dire Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 je pense qui a toujours moyen de bonne affaire puis le beau matériel c'est bien mais acquérir la technique c'est encore mieux Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
schoff'
Débutant

Messagepar geoffray » Lun Déc 24, 2007 7:24 pm

salut

moi a ta place je prendrais une planche polyvalente avec laquelle tu pourra progresser et evoluer assez vite

les grosse freestyle wave de 100l par exemple ou une freestyle de 115 litre serais pas mal je pense, car elle sont assez large et stable donc facile pour débuter, mais elle te permette de vraiment progresser par la suite sans devoir racheter du matos...

en plus il y en plein en occaz pour pas cher!

moi perso je trouve pas top prendre 130l pour 70kg... car tu va vite t'en lasser je pense

par contre niveau voile, une voile au alentour de 6m serais bien je pense soit une voile de freeride légère ( sans camber) ou une voile crossover

voila a plus
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar Ernst de la Graete » Sam Jan 12, 2008 5:35 pm

Salut, vous parlez d'achat de matos alors je me demandais dans quel magazins vous alliez vous approvisionner? Moi, pour le moment, j vais toujours chez décathlon. Est ce que vous avez d'autres adresses?
Mistral Shredder 2.98m
Voile 6.2
Ernst de la Graete
Débutant

Messagepar gugu » Sam Jan 12, 2008 6:34 pm

personnelement j'achete rarement neuf mais quand j'achete neuf c'est chez decatlon ou passion duinbergen ( quand je casse sur place).

donc sur les sites surfforum , ici , 2ememain
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar schoff' » Mar Avr 15, 2008 8:20 pm

pour les vendeurs, je suis dans ma période de recherche et d'achats si yen a qui peuvent m'aider ou qui ont vu de belles occasions,.... merci!
schoff'
Débutant

Messagepar Vincent » Mer Avr 16, 2008 9:39 pm

sans aucun intéret pour ma part, jette un coup d'oeil sur : http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... highlight=
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar schoff' » Jeu Avr 17, 2008 8:13 pm

150l niveau voilume c'est pas un peu trop pour moi?
schoff'
Débutant

Messagepar Vincent » Jeu Avr 17, 2008 9:47 pm

moi, je suis à 78 kg , et avec ma Bic Techno II de 145L et une voile de 9.5 , je suis au planning à L'Eau d'Heure plus souvent qu'à mon tour.
Quand le vent passe au dessus de 5bft , c'est autre chose mais statistiquement, c'est (très) rare au barrage par rapport au 3..4bft
Vincent
Maître du Windsurf

Précédent

Retour vers Le matériel