AB+ Shock Wave 72

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

AB+ Shock Wave 72

Messagepar Seb » Dim Avr 09, 2006 10:11 am

J'ai testé hier matin mon nouveau jouet, alors disons le d'emblée Je suis tombé fou amoureux

Commençons par le début ...

1° Je vai chercher ma nouvelle planche chez Mauro. En rentrant dans son shop, je vois une AB+ par terre dans sa housse,

Moi : tiens tu as comandé un Gun de vitesse finalement ?
Mauro (un peu embêté) : euh non, c'est ta planche
Moi : Gloups

On déballe la planche
Mauro (toujours un peu embêté) : elle est minuscule... Tu crois que ça va aller ?
Moi : Gloups, en effet, elle est minuscule. () Pourtant ce n'est pas ma première planche de 70 l et 52 cm de large.

2° Hier, arrivée sur le spot
Den : Tu me montres ton nouveau jouet ?
Moi : Je m'exécute
Den : Gloups, il est pas bien grand ton curre dents ...
Moi : Gloups, en effet, j'espère que j'ai pas fait une connerie...

3° Ben, il faut aller à l'eau... Y a assez de vent pour être vraiment bien toilé en 5 mètres. J'ai une petite angoisse, j'ai l'habitude des planches de 52 cm de large pour 70l, mais la longueur hyper réduite de la planche donne l'impression que c'est une planche hyper radicale. Ce qui me rend quelque peu inquiet sur mon choix... Quand y faut y aller, y faut y aller... Pas des tafiolles au Moules frites team :lol:

- Un waterstart est c'est parti ! Ben finalement ça va, elle flotte vraiment bien cte planche. En un bord on prend ses marques. Nickel, prise en main, vraiment facile. Plus facile que ma Naish Wave 8.3 dont je me sépare.

- Planning, elle part vraiment bien au planning, nickel. Rien à redire.

- Vitesse, Waouw, la bête à du potentiel. On sent que ça pousse. Très rapide pour une planche de vague.

- Jibe, impressionant ! Une pression des orteils et on est de l'autre côté en restant sur place. Jibe suivant, j'essaye d'allonger la courbe, la planche ne rebondit absolument pas dans la courbe, une douceur exceptionnelle et une facilité déroutante. Hélas, plus aucun prétexte pour rater un jibe, telement, la planche est facile. Dingue !

- Manoeuvres : (hélas, je suis à BDam sur le plan d'eau intérieur, mais on sent déjà le potentiel de la bête) C'est vraiment là que la planche est un jouet hyper ludique. Un truc de fou ! En fait, les 70l sont bien là et super bien réparti, ce qui rend la planche facile, mais la largeur et la longueur hyper réduites donnent l'impression d'avoir une micro planche de 60 l sous les pieds. Le moindre clapot, la moindre onde est un prétexte à toutes les folies ... Tout se fait avec une facilité déconcertante et du fun à souhait ! Avec cette planche, un clapot de 30 cm devient du potentiel ... Vraiment dingue et ludique ! Un vrai skate plain de jus et de facilité ! Le pied ! Et pourtant d'habitude, je suis avar de compliments sur le matos. Y a toujours un truc qui ne me plait qu'à moitié...

- Défauts : Pour le moment, rien à redire. Le seul truc, j'ai pas encore bien saisi les appuis pour remonter au vent. Faudra travailler ça !

4° Cette nuit ....

Angoisses : Merde, plus aucun prétexte pour rater des manoeuvres avec cette planche.
Rêves : Toute la nuit à rêver de surfs endiablés à Wissant avec une facilité déconcertante et aussi ... ben 2006 sera peut-être l'année du passage du Back loop... (Den) faudra assurer le coaching sur ce coup là :p
Vivement, la prochaine session à Wissant pour en dire plus !

5° Il l'ont dit

Den : Mais arrête d'avoir on sourire béat de curton et ton tich tout droit ...
Ma copine : Tu as les yeux aussi pétillants que quand tu es tombé amoureux de moi ... Tout ça pour une planche ?
Seb
Jiber

Re: AB+ Shock Wave 72

Messagepar den » Lun Avr 10, 2006 9:33 am

Seb a écrit:
3° Ben, il faut aller à l'eau...

- Vitesse, Waouw, la bête à du potentiel. On sent que ça pousse. Très rapide pour une planche de vague.

En effet ça allait très très vite :)

Seb a écrit:- Défauts : Pour le moment, rien à redire. Le seul truc, j'ai pas encore bien saisi les appuis pour remonter au vent. Faudra travailler ça !

De fait, triangle du couillon powaaaa :D

Seb a écrit:4° Cette nuit ....

ben 2006 sera peut-être l'année du passage du Back loop... (Den) faudra assurer le coaching sur ce coup là :p

J'en ai jamais posé un et la principale caractéristique de mon backloop est de faire rire toute la plage de la Panne à Duinbergen. :cool:

Seb a écrit:5° Il l'ont dit

Den : Mais arrête d'avoir on sourire béat de curton et ton tich tout droit ...

C'en était indécent :\
den
Planner

Messagepar Anthony » Lun Avr 10, 2006 9:43 am

Excellente la p'tite histoire :)
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Seb » Dim Mai 21, 2006 1:02 pm

Je complète le test.
Ce WE, j'ai pu la tester dans des conditions de dingue. 45 noeuds, complètement à la rue dans le chaos de Zeebrugge. Une pure merveille. :nod:
La planche est facile, tient super les claques, a une vitesse de feu, mais sait être calmée quand ça devient chaud sans rien perdre en planning et maniabilité. Elle a une douceur dans la glisse terrible.
On l'a place où on le veut en l'air ou dans les vagues. Toujours avec une facilité exceptionnelle, même dans le chaos. Vraiment impressionnant. :cool:
Dans ce type de conditions, elle fait vraiment la différence par rapport à d'autres planches. Quand on n'a pas l'habitude ou le niveau, la ptite fille passe partout sans être inquiète :nod: .
Aussi, j'ai pu vérifier la solidité de la belle. Le wish n'a pas résisté, la planche si :cool:
Toujours aussi amoureux, une des meilleures planches que j'ai jamais eu sous les pieds ;)
Seb
Jiber

Retour vers Le matériel