Combinaison pour windsurf

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Combinaison pour windsurf

Messagepar Ernst de la Graete » Lun Nov 26, 2007 5:20 pm

J'ai une petite question.
Si j vais naviguer durant cette période aux lacs de l'eau d'heure, il faut une combi spéciale ou pas?
Mistral Shredder 2.98m
Voile 6.2
Ernst de la Graete
Débutant

Messagepar marco59 » Lun Nov 26, 2007 5:40 pm

salut
en ce moment, si t'as pas une combi 5/3 et cagoule + gants + chaussons bien chaud, point de salut

perso j'ai une 4/3, mais je compte investir sous peu dans une Tribord 5/3 dont on m'a dit le plus grand bien
à côté de çà, je pense que les chaussons Body Glove en 5mm (vendus sur commande chez Decath) sont pas mal, les Atan sont bien il parait, mais je les trouve très laids (le caoutchouc du dessous blanchi ...)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Nov 26, 2007 5:43 pm

Je confirme pour ce qui est des chaussons Body Glove 5mm!
Je les ai acheté et meme dans une eau à 5°C, j'ai chaud aux pieds!!!
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar b_welding » Mar Nov 27, 2007 9:19 am

j'ai navigué avec une combi 4/3 dimanche, dans de l'eau à 6.9°C avec une cagoule et des chaussons (NP genre 3 ou 4 mm mais que je ne conseille pas aux amateurs de la zeelande car la semelle n'est pas assez résistante contre les moules). et j'ai pas eu froid dans l'eau.
Sur le bord par contre si tu restes à ien faire pendant quelques minutes, t'es vite congelé.

Ah oui, petit détail pour les gants, j'avais juste mis des gants de vaisselle, c'est pas mal du tout comme rapport confort prix. Ca isole du vent -> moins de sensation de froid et comme c'est fin, les avants bras ne fatiguent pas trop.
Et puis quand tu dis bonjour à quelqu'un, il te reconnait facilement avec tes gants jaunes fluo ;p
b_welding
Jiber

Messagepar Vincent » Mar Nov 27, 2007 9:46 pm

à tout hasard et sans aucun intérêt personnel : http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... highlight=

chaussons Atan 5mm = le pied
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel