sonic prokids

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

sonic prokids

Messagepar christine » Sam Avr 01, 2006 8:11 pm

Une superbe petite bombe, 50 l, 212 x 48, testée avec 4,2 nitro et plus récemment 5m RS6, 24 tectonics falcon, vent d'ouest à Port saint louis 25 à 30nds .
Dès qu'on se met au travers et surtout au largue, la bête accélère et l'adrénaline grimpe en flèche (ainsi que mon rythme cardiaque!).
J'ai choisi ce plan d'eau parce qu'on y a pied presque partout, l'inconvénient étant que les bords y sont trop courts pour accélérer assez longtemps pour faire un bon chrono (petite Vmax sur le clapot court genre marches d'escalier...soit 30,6nds).
Bien que l'aileron soit typé speed et petit ,je n'avais aucun problème pour remonter au vent, le plus difficile étant le moment où les cambers de la RS6 claquent: il ne faut pas ralentir et bien rester à l'abattée pour ne pas finir en sous-marin ! sinon que du plaisir, rien que du plaisir et l'envie de recommencer dès que le vent voudra bien souffler assez fort!
christine
Débutant

Messagepar Phil » Dim Avr 02, 2006 8:35 am

Ben dis donc ca rigole pas par chez toi...
Bonne chance pour la suite
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar christine » Dim Avr 02, 2006 12:16 pm

Si, si on rigole...sur la plage!
Une fois sur l'eau, c'est à couteau tiré mais réglo.
Fais gaffe, on commence par relever sa voile au tire-veille et au premier super-planning ,tu te retrouves "malade" de la planche et tu ne peux plus t'empêcher d'y penser à la moindre feuille qui bouge! :nod:
christine
Débutant

Messagepar Tydeus » Dim Avr 02, 2006 12:51 pm

J'attends la mienne avec impatience. Elle doit arriver dans les prochaines semaines. J'ai hâte de l'essayer; je l'utiliserai exclusivement en mer, je te ferai part de mes impressions. A bientôt.
Tydeus
Débutant

sonic prokids

Messagepar christine » Mer Sep 20, 2006 8:14 pm

Bon, Tydéus, alors ces impressions sur la bomba? :)
christine
Débutant

Messagepar Tydeus » Ven Sep 22, 2006 9:35 am

Et bien, pour être honnête, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
La petite est encore dans sa housse, elle attend les conditions ....
As-tu toujours la tienne ? T'en sers-tu souvent ?
Tydeus
Débutant

sonic prokids

Messagepar christine » Ven Sep 22, 2006 11:40 am

Je l'ai vendue hier, en moins de 24 h à un Normand.
Je vais sans doute prendre la isonic 50 de cette année, mais je n'en suis pas sûre car je ne suis pas toujours dispo quand les conditions sont bonnes et si le bateau du club n'est pas là, j'ai un peu la trouille de me retrouver en Corse...
J'ai navigué le plus souvent sur Port saint Louis du Rhône, à Carteau, car là-bas, même s'il n'y a personne, le plan d'eau est fermé et à chaque bout tu as pied: retour toujours possible! mais petit run hélas! bon, on peut pas tout avoir!
J'ai aussi acheté un casque car j'ai pris quelques G parfois et avec 3 gosses, je veux rentrer à peu près entière at home.
Je me suis régalée avec, j'ai même réussi à finir un jibe sur deux, appris à démarrer avec un gun (maillot de bain obligatoire! on nage!)...
Bref, c'est chouette.
J'ai aussi envie d'une stype 72 pour naviguer dans le baston quand le plan d'eau est difficile...
Côté ailerons, Ian Fox a été super sympa et a répondu à mes interrogations sur le forum starboard (vers mars avril) , le mieux c'est tectonics falcon 22 et 24, mais attention au spinout,. Tu glisses certes, mais si tu pars en spinout, le casque est très utile. Jamais de gros bobo hormis des hématomes, mais j'en connais qui n'ont pas encore réussi à réaligner leurs vertèbres comme il faut depuis une grosse gamelle.
C'est aussi ce qui me fait hésiter, la prise de risque obligatoire pour la perf et de l'autre côté les obligations familiales et professionnelles...
Ceci dit, j'ai toujours la warp 50 d'exo que j'utilise en slalom et en speed très souvent...
J'y réfléchis. :)
A+
christine
Débutant

Re: sonic prokids

Messagepar Tydeus » Dim Déc 31, 2017 5:17 pm

Je DONNE la mienne ....
Peu servie, état IMPECCABLE !!!!!
Image
Image
Image
Image
Image

Attention avant de vous précipitez, l'engin crèche en Grèce en plein milieu des Cyclades, à Naxos pour être précis. Si vous passez par là et êtes intéressé .....
Tydeus
Débutant

Re: sonic prokids

Messagepar Bel_250 » Lun Jan 01, 2018 10:04 am

cool cela me permettrait de battre des records :tbo
et cela m'aiderait vachement pour mes projets 2018
par contre pas de bol, on passe pas par là
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Retour vers Le matériel