Harnais tribord versus da kine ?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Harnais tribord versus da kine ?

Messagepar cosax » Sam Oct 13, 2007 11:29 am

Hello tout le monde,

J aimerais savoir s il y en a qui ont un harnais da kine (ou pat love) ceinture et ce qu ils en pensent par rapport a un autre du style tribord de chez dechatlon.

Je demande cela car moi j ai un harnais tribord, qui remplit tres bien sa fonction, hormis qu il ne tient pas tres bien en place, apres quelques bords je l ai toujours en dessous des aisselles ! Est ce qu un harnais plus haut de gamme pourrait resoudre le probleme ou pas specialement ?

merci
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Jeamps » Sam Oct 13, 2007 12:34 pm

Que dire ... merci decat pour faire des gammes de produits relativement techniques à des prix démocratiques!

Cependant, on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup misé sur leur gamme de produit planche à voile ...

Personnellement , j'ai un ceinture Da Kine et ça m'a un peu fait mal au cul quand je l'ai acheté (un peu plus de 100€). Mais aujourd'hui , 5 ans plus tard, j'en apprécie toujours les qualités :

1 solidité
2 système de fixation de la boucle
3 mousse lombaire amovible (à adapter se lon chacun)
4 double ceinture souple et extra large assurant un maintient parfait (double velcro)

En espérant que celà puisse t'aider dans ton choix (cependant , je n'ai pas d'expérience avec le harnais ceinture D4)!
Jeamps
Windsurfer

Messagepar den » Sam Oct 13, 2007 5:38 pm

Pour pas mal d'accessoires, il y a Dakine et il y a le reste.

Fonce sur Dakine. J'ai changé mon harnais cet été. J'en ai essayé plusieurs qui étaient de véritables instruments de torture qui me cassaient le dos en 2, puis j'ai essayé et adopté le Dakine T3. Il s'oublie en navigation et est extrèmement bien construit, en plus d'avoir de la gueule. Un bon harnais est fondamental, parce qu'il n'y a rien de plus enmerdant d'être inconfortable pendant la nav'.

Voilou 8)
Dernière édition par den le Sam Oct 13, 2007 6:00 pm, édité 1 fois au total.
Image
den
Planner

Messagepar cosax » Sam Oct 13, 2007 5:49 pm

oki :)

bon mnt faut que je trouve LE shop pcq c est pas chez passion ou le ptit shop de kite que j vais trouver ca

qqn a des bonnes adresses de bons professionnels a bon prix (fin un chouette commercant qui sait ce qui vend et a prix raissonable)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar iceman » Ven Nov 02, 2007 11:32 am

J'ai un Thermoform depuis des années. Top confort, il ne se déforme pas au fil des navs. Je change pour un T3 cette année, mais juste pour le plaisir de changer et parceque j'ai l'occasion de le faire.

Un des meilleurs investissements que j'ai fait et pourtant, à 180€ neuf, c'est vrai que sur le coup ça m'avais paru énorme.
iceman
Débutant

Messagepar geoffray » Ven Nov 02, 2007 11:28 pm

salut,

moi j'ai un pro limit hybrid, il tabasse, super confortable et bouge pas d'un poil!
mais les harnais, mieux vaut en essayer pls avant de choisir...

au shop a port zelande il on pas mal de choix idéal pour en essayer pls et comparer, quitte a l'acheter ailleurs si tu a un meilleur prix...
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar wondering » Sam Nov 03, 2007 4:25 pm

j'ai un dakine le modele juste en dessous du Thermoform, le nexus, 'en suis 100% satisfait !! maisi lfait quand même 120eur jpense avec le crochet.
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Retour vers Le matériel