Pb de Réglages

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Pb de Réglages

Messagepar b_welding » Mar Juil 15, 2008 8:11 am

hello,

voilà, depuis 2 ou 3 sessions, j'ai un petit problème de réglages assez chiant...
Sur un bord, je n'ai pas assez de pression sur le pied avant, résultat des courses, je dois relever à fond les orteils pour ne pas quitter mon strap avant.
Je me suis d'ailleurs pris une bonne gamelle samedi dernier qd mon pied s'est viré de ce strap Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Je navigue sur eau plutot plate quoi que parfois agitée (brouwersdam coté lac) généralement un peu surtoilé.
Floteur : JP superX 116
voile : NP Saber 7.2 (c'est en général avec cette voile là que j'ai le pb).

j'ai remplacé mes straps arrières dernièrement, je les ai remis comme avant c'est à dire excentrés, 2è insert pour el coté avant du strap arrière et 3è insert pour le coté arrière (ou le contraire, je ne sais plus) mais bon, avec ces nouveaux straps, ils me paraissent trop larges, je vais les remettre plus normalement mais je ne sais pas s'il vaut mieux ravancer l'arrière ou reculer l'avant...(du strap arrière tjs).

bon, j'espère que c'est plus ou moins compréhensible mon truc de straps arrières mais bon, je pb est plutot au niveau des straps avant, que je n'ai pas changés...
si vous avez des conseils genre hauteur de wish, placement du pied de mat, bouts plus en avant, plus en arrière, plus courts, plus ongs,...
faites moi signe.

merci.
b_welding
Jiber

Messagepar schowee » Mar Juil 15, 2008 8:27 am

as tu changé les straps avant?
sont ils suffisement étroit?
Si tu navigais avec de chaussons et maintenant pieds nus as tu pensé à les resserer? On est tellement pressé de partir à l'eau que l'on oublie de les règler?
La répartition de poid dans les straps se fait selon ton allure, néanmoins tu peux toujours la forcer en et penchant plus sur l'avant. Avancer le pied de mat peux également aider si tu as tendance à naviguer fort en arrière.

Bref j'ai pas bcp d'idées,

Good luck
Phil
schowee
Jiber

Messagepar b_welding » Mar Juil 15, 2008 9:03 am

je n'ai pas changé de chaussons, et n'ai rien changé aux straps avant.
le pied de mat est à fond en avant... :s
je devrais essayer de ravancer un peu mes bouts de harnais peut etre
b_welding
Jiber

Messagepar b_welding » Mar Juil 22, 2008 10:52 am

un peu moins surtoilé, j'ai ravancé mes bouts de harnais et rendu mes straps arrière plus étroits et ravançant l'arrière du strap arrière...
c'était déjà bcp mieux...
comme quoi quelques cm peuvent changer bcp...
b_welding
Jiber

Retour vers Les manoeuvres