par hvr » Dim Jan 23, 2011 6:13 pm
Comme dit par Chinchent, ce post est des plus important.
Quelques précautions ne prennent pas de temps (déjà exprimées, je sais!):
1) checker le matos
2)si trop fort, vaut mieux rester au chaud. Si on ne sent pas ou plus la session vu les conditions, pas prendre de risques!
3) ne jamais naviguer seul, c'est à ce moment que les blèmes arrivent....
4) avoir un ou deux bouts de réserve sur son wish ou harnais. Un jour ou l'autre, cela vient à point....
5) Perso, le casque est toujours sur ma tête depuis une bête gamelle, dans force 7 à l'Almanarre en juillet 2009, au jibe et où la poignée arrière du wish a eu la "bonne" idée de dire "bonjour" tout "doucement" à mon oreille gauche. Résultat: 7 points de suture lors de la 1ère session des vacances et pas pouvoir foutre sa tête un tant soit peu dans la flotte pendant 10 jours. J'ai tenu 8 jours en admirant et en rongeant mon frein, tous ceux qui naviguaient car le vent n'a pas arrêté de souffler !!! Un casque ne pèse presque rien, ne gêne pas et est utile en cas de chute de mât ou de.......wish!
6) prévenir qqun du spot où l'on va.
7) être attentif aux autres et si on voit qqun en rade, l'aider! La fraternité des windsurfeurs n'est pas un vain mot!
La prudence est mère de toutes les vertus...
A +,
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/