par Phil » Lun Août 21, 2006 12:36 pm
Salut,
Une de mes premières planches funboard c'était une Bic techno E-médium. Une planche de 112l, 263 de long et dans les 60 qq choz de large.
Une planche vraiment agréable évolutive, stable sur l'eau et polyvalente. Dessus on peut partir avec 4 m² (c'est pas le top, mais bon) et aller jusque 7,5m² sans problème. Dans plusieurs conditions, en mer ou sur eau plate elle se débrouille franchement bien. Dessinée pour le carving et le freeride, le jibe passe tout seul. Tout droit çà fonctionne aussi bien.
Les inconvénients, elle est plus lourde que ces concurrentes, mais plus solide en thermoformé. Elle a un peu de mal dans le gros clapot, çà tape un peu. Avec son aileron d'origine (34cm select) elle travaille sous les jambes au dessus de force 6.
Pour l'instant ma moitié l'utilise quand les conditions le permettent. C'est avec elle qu'elle se sent le plus en sécurité. Facile pour tout l'apprentissage, navigation planing, footstraps, harnais, jibe, ...
Je crois qu'ils ont sorti un modèle équivalent, mais en occaz, tu peux vérifier, 'y en a pas...
Abi que çà souff...