Statistiques et prévisions en vue pour cet été...

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Statistiques et prévisions en vue pour cet été...

Messagepar Anthony » Mar Juin 13, 2006 2:00 pm

Salut les gens !

Alors, je me demandais si certains d'entre vous tenaient des stats des jours de vent. Si oui, que peut-on "espérer" dans les prochaines semaines et durant les mois de juillet et aout ?
Y a-t-il des périodes ou curieusement (ou moins curieusement) le vent semble présent chaque année durant cette période ?

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Nikos » Mar Juin 13, 2006 2:32 pm

si comme année derniere en corse je naviguerai tou les jour et p-t la semaine prochaine un petit trip a grand canaria avec geoffray avant de partir en corse avec mes parent en juillet et aout avec team five ...

j'espere que tou sera au top !!!

A+
Nikos
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar b_welding » Mar Juin 13, 2006 3:24 pm

putain, tu t'emmerdes pas toi...
b_welding
Jiber

Messagepar Nikos » Mar Juin 13, 2006 3:56 pm

ben on vien de regarder le program les date et les congé de geof malheureusement il a pas su prendre 9jours et comme les last minut étai 9 jour allé retour ben c'est mort ! donc on sait di que un ptit TEXEL ferait l'affaire ...

si sa vous brenche (semaine proch+/- )

date a suivre ...

A+
Nikos
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Re: Statistiques et prévisions en vue pour cet été...

Messagepar den » Mar Juin 13, 2006 5:14 pm

Anthony a écrit:Salut les gens !

Alors, je me demandais si certains d'entre vous tenaient des stats des jours de vent. Si oui, que peut-on "espérer" dans les prochaines semaines et durant les mois de juillet et aout ?
Y a-t-il des périodes ou curieusement (ou moins curieusement) le vent semble présent chaque année durant cette période ?

Anthony

moi je pense comprendre ta question qui concerne les condis de zef chez nous et non en Corse, en Australie ou ailleurs....

Pour y répondre, ben il y a moyen de naviguer, mais faut être disponible.
L'été n'est pas la saison la plus ventée, mais il y a moyen de chopper de la dépression sud-ouest , ouest ou nord-ouest en Zeelande à Wissant ou à la côte, il faut juste être à l'affut sur le guru et windfinder et aller au bon endroit. En général, après quelques jours de beau temps il fait dégeu pendant une période et là il y a souvent du vent.
Sinon certains spots comme Bray-Dunes ou Wissant bénéficient d'un thermique qui peut permettre de naviguer en 6 ou 5m² lorsque le flux est orienté dans la bonne direction (ceux qui la connaissent précisez svp).

Souvent il est aussi intéressant de consulter les forums de windsurf (www.u-ride.net) fréquentés par les gens du nord de la France, qui savent souvent les bons plans pour ce qui est du thermique.

J'ai déjà eu plusieurs jours de thermique d'affilée en Zeelande, pour naviguer en 7.0 ou 6.2 l'après-midi sous le soleil, mais je ne me souviens plus comment le flux doit être orienté pour que ça marche (ceux qui savent précisez svp...). Là les infos sont plutôt sur surfforum.be.

Voilou en gros tout ce que je sais :cool:
Dernière édition par den le Mer Juin 14, 2006 8:25 am, édité 1 fois au total.
den
Planner

Messagepar Anthony » Mar Juin 13, 2006 5:30 pm

Merci Den pour ta réponse :wink:
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar tls » Mar Juin 13, 2006 9:01 pm

A bray-dunes (côte d'opale) le thermique c'est avec du NE. En général météo france marine annonce: "brise de mer". Il y a 2 ans j'ai navigué quasi tous les jours au mois d'août (année canicule) mais l'année passé on a eu que 1 ou 2 jours de thermique... en général on navigue en 6 m². Voilà ma petite expérience.
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Retour vers Général