albeau marin de l année 2010

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: albeau marin de l année 2010

Messagepar Voltek » Dim Déc 12, 2010 12:42 pm

un exploit, oui, pas trop grand non plus, autrement que dire des vikings, du certain Cristoforo Colombo ou autres James Cook?
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 12, 2010 2:13 pm

Virtu@lskipper a écrit:Moi je trouve qu'Albeau aurait du être élu " windsurfeur de l'année " Et Cammas "marin de l'année" ! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

J'trouve que mon premier post résumait bien le chmilblik...

Albeau : Windsurfeur de l'année
Cammas : Marin de l'année

Pour moi les deux disciplines, que sont la voile et le windsurf sont très différentes et il est évident que la planche ne devrait pas faire partie de la fédé voile...

Et à mes yeux, un Cammas, un Coville, un Joyon ou encore un Desjoyaux à beaucoup plus de mérite qu'un Albeau, un Koster, un Seadi ou une Moreno...

D'ailleurs bon nombre de marin font également de la planche... peut-on en dire autant dans l'autre sens...?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Raffigator » Dim Déc 12, 2010 9:25 pm

Suis un peu d'accord avec toi. Voile et windsurf ne devraient pas être mélangés.
Le truc c'est que l'expression fait mal. Il faut bien que soit le windsurfer, soit le marin est un torchon :(

Pour ce qui est des mérites, ça se discute... comme tu dis, on ne devrait pas mélanger les deux disciplines, donc non plus comparer les mérites de chacun
Raffigator
Windsurfer

Messagepar Voltek » Lun Déc 13, 2010 8:57 am

Ne nous perdons pas, être marin ne signifie pas être voilu. Y a plein marins qui n'ont rien a voir avec une voile quelconque.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Déc 13, 2010 10:39 am

Voltek a écrit:Ne nous perdons pas, être marin ne signifie pas être voilu. Y a plein marins qui n'ont rien a voir avec une voile quelconque.

Oui enfin ici on parle quand même bien de voile hein ! On est pas en train d'essayer de désigner le meilleur pêcheur de crevette ou de thon...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar francois68 » Lun Déc 13, 2010 12:15 pm

"Il ne faut pas mélanger les disciplines", "il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes", "il ne faut pas mélanger..."
Vous êtes partisans de la mono-culture aussi?
C'est toujours les mêmes arguments qui reviennent, quel que soit l'événement.

Petit rappel avec la saga du record de vitesse à voile (j'ai pas dis voilier ou windsurf ou kitesurf, j'ai dit à voile, c'est l'appellation officielle)
1-en windsurf, d'abord, avec Finian Maynard (commentaire des kiteux: ouais mais c'est dégueulasse, nous on n'a pas accès au canal des Saintes-lieu du record-c'est pas juste!)
2-en kitesurf, ensuite, avec Alexandre Caizergue (commentaire des windsurfeux: ouais mais c'est dégueulasse, nous on n'a pas accès au même plan d'eau à cause du tyran d'eau, c'est pas juste)
3-en hydroptère pour terminer (commentaire des kiteux et windsurfeux: ouais mais c'est dégueulasse, c'est pas le même budget et eux, ils peuvent valider au GPS dans la direction qu'ils veulent, c'est pas juste)

Quand le kite a pris la tête du classement, on a essayer de les virer en prétendant que le kite n'était pas reconnu comme engin à voile, jusqu'à ce qu'un gars se lève et dise: " Bon, maintenant, plein le cul de vos conneries, ils ont une voile et ils avancent, c'est bon, ils sont les plus rapides!)

Albeau et Cammas sont dans le même cas: ils ont une voile et ils avancent. Albeau a le titre de marin de l'année?
Tant mieux pour lui!
Ça ne vous plaît pas?
Tant pis pour vous!

C'est la diversité qui fait la richesse de la race humaine, si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez pas compris grand-chose.
P.S. Si la nomination d'Albeau vous gêne vraiment, prenez votre planche ou votre 60 pieds et essayez d'être élu "marin de l'année" la prochaine fois. Moins facile que de critiquer, hein?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar marco59 » Lun Déc 13, 2010 12:30 pm

francois68 a écrit:C'est la diversité qui fait la richesse de la race humaine, si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez pas compris grand-chose.

et allez ... dans 5 min on va nous traiter de racistes ...

pfffff

au delà de çà, ta démonstration va pile poil dans notre sens ... il y a aussi peu de logique à classer les kites, les planches et l'hydroptère dans le même record de vitesse, que d'établir un classement entre les windsurfeurs et les voileux ... çà n'a rien à voir ...

ah si, ils vont sur l'eau

tiens, et si on élisait le meilleur joueur de ballon au monde ? alors Tony Parker, ou Lionel Messi ? (ouais, y'en a un qui mesure près de 2m qui met le ballon avec ses mains dans un panier, l'autre qui mesure 1m70, qui tape le ballon avec le pied pour le mettre dans un but, mais c'est pas grave, ils sont tous les deux au top dans un sport de ballon !!!!)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Lun Déc 13, 2010 12:48 pm

Il est tout de même malheureux qu'aucun d'entre vous n'use le palmarès 2010 d'Albeau pour justifier son titre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Déc 13, 2010 1:25 pm

Julien a écrit:Il est tout de même malheureux qu'aucun d'entre vous n'use le palmarès 2010 d'Albeau pour justifier son titre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

Heu Ju, tu veux que j'te fasse le palmarès de Cammas et des autres coureurs autour du monde ;p :Dp
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar huby » Lun Déc 13, 2010 5:00 pm

franchement la seule chose a quoi je pense après avoir lu tous les post's
c est que je suis soulagé de savoir que ce n est pas VOUS qui attribuent les prix aux sportifs et tant mieux
ici a votre place je saluerai les prouesses d'Albeau et je soulignerai la grandeur de Cammas
ce sont des grands sportifs tous les 2, dans leur domaine et çà se compare pas
c'est comme pour le record de vitesse, perso je suis pas kite mais je trouve çà dantesque qu' ils tracent si vite, moi je dit juste bravo et j applaudit

donc en gros merci Albeau de si bien représenter notre sport( pour rappel ce forum est avant tout dédié aux windsurfeurs, mais il se doit aussi d etre ouvert aux autres)
cela dit il y a toujours plein de critiques envers les fédérations, et si les choses ne vous plaisent pas libre a vous de vous présenter dans les fédés pour faire changer les choses

a plouch
huby
Windsurfer

Messagepar marco59 » Lun Déc 13, 2010 5:46 pm

'tain, vous allez pas nous faire tout un fromage parceque il y a des avis pour dire que l'élection dont on parle est mal foutue, non ?

personne n'a critiqué les prouesses d'Albeau, et personne n'a dit que la voile c'était mieux que le windsurf ... faut lire entre les lignes mince alors ...

deux trois gars disent "mouais Albeau comme marin de l'année bof" et tout de suite c'est le scandale et vous z'avez qu'à aller à la fédération, et vous avez qu'à faire mieux qu'Albeau etc. purée, on s'croirait à la cour de récré où les gamins s'tapent dessus parceque le copain a dit que la mégane du père de l'autre est pourrie et que la 308 du sien est mieux !!!

Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

si çà vous défrise que des windsurfeurs (et moi j'ai rien à voir avec un voileux, j'aime pas les bateaux) aient un autre avis que vous sur la question, ben c'est clair que y'a pas de débat possible ...

pour le kite même chose, perso je sais très bien que les kites vont plus vite, iront bcp plus vite encore, et largement plus vite qu'en windsurf ... et tant mieux pour eux !!!
mais on fait pas un championnat avec des Formule1 et des voitures de rally dans la même course ...

d'autre part Huby tu dis : "ce sont des grands sportifs tous les 2, dans leur domaine et çà se compare pas"
je suis bien d'accord :Dp alors j'vois pas pourquoi on essaie de les comparer en les nominant dans la même élection ... les poires et les carottes encore une fois ... (je tiens à préciser au collectif de soutien pour la protection des cultures maraicheres et fruitières que j'aime les poires ET les carottes 8p )

Marcsaker a écrit:Aaaaah enfin un bon ptit sujet bien polémique, qu'on puisse se balancer des noms d'oiseau à la figure, c'était trop calme ces derniers temps
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Déc 13, 2010 7:14 pm

Marcsaker a écrit:Aaaaah enfin un bon ptit sujet bien polémique, qu'on puisse se balancer des noms d'oiseau à la figure, c'était trop calme ces derniers temps

Je crois que c'est encore ce que je trouve de plus drôle...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dj-ben » Mar Déc 14, 2010 2:04 pm

On remet une couche ??

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1JoEZT4pOc4[/youtube]

moi je dis: après 17 titres il peut bien remporter ça. ;p ;p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf