par Anthony » Lun Juin 08, 2009 8:41 pm
Ce que ça coûte... en temps et en argent.
Le site me revenait à une 40ène d'euros par an. On sait trouver moins cher il est clair, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Au niveau temps... ça dépend.
Je fais au minimum un ou deux passages par jours, pour voir si tout va bien, et surtout, qu'il n'y a pas de problèmes avec la base de données, c'est là que ça se complique parfois un peu, et que ça demande plus de temps.
En ce qui concerne l'idée de regroupement, je pense qu'il ne faut pas y penser. Regrouper deux bases de données existantes demande beaucoup de travail, comme il existe des usernames identiques sur les deux forums (bien souvent, des gens présents ici et là bas), cela va rentrer en conflit et créé nombre de problèmes. Il ne sera de plus pas possible de tout garder au niveau messages, chaque message ayant "un numéro" (le 1er message a le numéro 1, le 2 le n°2,...) il y aura d'office alors deux numéros 1, deux numéros 2,... ce qui n'est pas possible. Il y a peut-être des solutions, mais je pense que cela demande un travail immense, et je ne pense pas que nos amis néérlandophones ont vraiment envie de s'occuper de tout ça, surtout qu'ils n'y gagneront pas grand chose au final.
Merci enfin pour finir pour les compliments, ce fût avec un réel plaisir !
Bonne continuation dans votre discussion ;-)
Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]