Je ne sais pas par ou commencer?
1) Il n'y a pas que l'eau d'heure dans la vie mais tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de se taper 500 km aller/retour pour une nav de 2 heures (pour ceux qui ne sont pas au courant : c'est la crise!)
2) Si le forum prend naturellement une orientation eau d'heure c'est probablement en effet parce que c'est le spot principal de ses membres les plus actifs
3) On est évidement libre de lire et de poster ce qui nous intéresse
4) Quelqu'un parlait du moules frites team ... il faudra leur demander leur avis mais ils n'y trouvent probablement plus d'intérêt
5) Le rôle du modérateur ne se limte pas à supprimer une petite annonce car le nouveau membre ne s'est pas présenté en postant "Merci de lire le forum avant de poster...
Une présentation est OBLIGATOIRE avant de poster une annonce...
Ca devient vraiment pénible !"
6) Les post débiles du genre "Bonjour" nivellent le niveau vers le bas (c'est pas bien méchant mais tellement con et inutile)
7) Quelqu'un disant "invitez nous sur vos spots" ... et quoi encore tu veux pas qu'on te prenne par la main? Pourtant, si on se rencontre sur un spot que je connais et que tu découvres, je serais le premier à t'aider ou te conseiller ...
Il faut aussi essayer d'être constructif et d'apporter une vraie valeur ajoutée dans les post et pas poster juste pour faire monter son compteur
9) Il y a probablement un tas d'autres choses à dire mais en même temps il y a plus important dans la vie ...
NB: en moins de 24H, ce post a déjà suscité pas mal de réaction, c'est peut-être quand même bien un signe que du changement est nécessaire ...
QUELQUE SOIT VOTRE SPOT, VIVEZ VOTRE SPORT A FOND TANT QUE VOUS Y TROUVEZ TOUJOURS DU PLAISIR !!!

etc etc mais bon ...

parfois on ne sait plus quelle langue on doit parler-)