Voilà,je m'étais enfin décidé sur la voile (pilot 6.5 de chez gaastra) et le harnais (gaastra également) et maintenant je coince sur... tout le reste...
D'abord je sais pas trop pour le mat, il me faut un 460 cm mais d'après le magazine wind il faut du 55% carbone alors que sur gaastra.com ils disent 30% c'est bon... IMCS 25 de toute facon.
Et puis le wish là je suis completement perdu,la voile demande 200cm. il faut priviligier le poids, le style de prédilection (freeride,etc...) ou bien peut importe et on prend le moins cher?
Mêmes questions pour la rallonge que pour le wish.
Et alors et c'est pas le moindre des mals, Je sais pas quoi prendre dans les planches. Je n'ai jamais navigué que sur mélody à l'eau d'heure... (Vous voyez? les planches à dérives incassables?
Pourtant qu'est-ce que j'en ai bavé dessus!
) J'aime beaucoup la gamme Mistral mais p-e y a-t-il mieux pour moi chez exocet ou Fanatique...
Pour mon niveau , j'ai le brevet P de l'adeps passé à Toussain dernier pour le théorique et le pratique l'été dernier. J'ai commencé en 2003 et ai fait une douzaine de semaines depuis lors.
Merci d'avance pour tout les conseilles que vous pourrez me donner, du plus futile au plus utile!