Homerdusud a écrit:C'est signé....
J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....
Homerdusud a écrit:J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....
marco59 a écrit:Homerdusud a écrit:J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....
c'est facile de tout mettre sur le dos des pouvoirs publics ...![]()
c'est sûrement plus une question du civisme des gens et des entreprises ...
fanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5marco59 a écrit:Homerdusud a écrit:J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....
c'est facile de tout mettre sur le dos des pouvoirs publics ...![]()
c'est sûrement plus une question du civisme des gens et des entreprises ...
Homerdusud a écrit:Je mets pas tout sur le dos des pouvoirs public. Les gens en general sont des gros porcs. Sauf que, si tu veux pas avoir de dechets, c'est quasi impossible: emballages inutiles sur tous les produits par exemple, ou encore, faut bien aller bosser, on fait quoi, on s entasse tous dans des trains et on double notre temps de trajet pour aller bosser, sans parler des retards and co?
Les voitures, ca pollue, mais c'est parcequ'on le veut bien, le lobby du petrole fait ce qu'il veut, ca fait des années qu'on aurai du passer a autre chose (electrique?). Seulement la recherche avance a tous petits pas, faute de moyens et de volonté. C'est le progres technique qui nous permettra de moins polluer, pas des mesures visant uniquement a donner bonne conscience a certains ecolos... Et vu la tournure que le climat semble prendre, va falloir se bouger.
Nous on fait ce qu'on peut a notre niveau (je prends des douches et pas des bains, j eteinds systématiquement les lumieres en sortant d'une piece, je chauffe juste ce qu'il faut....), mais franchement, qu'on arrete de les briser au petit peuple, et qu'on aille emmerder ceux qui polluent enormement : ya qu'a voir la taxe carbone en France, retoquée car les industries lourdes etaient exemptées...
Et des exemples comme ca yen a des tas, dans des proportions meme pas imaginables pour nous.
fanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités