revue windsurf

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

revue windsurf

Messagepar rupes » Dim Jan 20, 2008 5:08 am

Planche magazine, à Bruxelles on en trouve ou ?
il y au une autre revue , me rappelle plus le nom
kekun sais Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Je préfère les trouver en shop plutôt qu'un abonement, chaque numéro ne sont pas toujours intéressant ;)
rupes
Débutant

Re: revue windsurf

Messagepar Tydeus » Dim Jan 20, 2008 10:54 am

Et bien ça dépend où tu te trouves à Bruxelles, je suppose que tu n'es pas prêt à traverser la ville pour trouver un exemplaire de la dite revue.
Ici, à Ixelles, je la trouves à la librairie près de la Bascule (oui, je sais, c'est plus Ixelles :@ ).
Quant à l'autre revue, je suppose que tu veux parler de "Wind", à mon sens beaucoup moins intéressant sauf si tu es un inconditionnel du "parlé jeune" , wave riding ou du freestyle.
rupes a écrit: ... chaque numéro ne sont pas toujours intéressant ;)

c'est le moins qu'on puisse dire :h
Tydeus
Débutant

Messagepar den » Dim Jan 20, 2008 9:03 pm

Pour ma part, c'est Planchemag que je trouve catastrophique à tous niveaux; maquette, qualité des photos et de l'impression..., articles qui sont clairement du remplissage... C'est de plus fait par des gens qui sont des windsurfers du dimanche et ça se sent, il y a un paquet des conneries difficilement évaluable qui remplit chaque mois ce mag. Juste Arnaud Deschamps qui est intéressant sur les tests et parfois sur un article de slalom, les photos de Charles Oreve (mais de moins en moins publiées) et la pédago de Ronald qu est pas trop mal.

Wind est criticable à beaucoup de niveaux et "se la joue" un peu certes... Mais je crois que ces 2 mags jouent pas dans la même cour. Wind propose de vrais reportages (ceux de frank debaeker ou des traductions de john carter), achète des reporting de trip d'exploration de spots et d'expériences de vie au 4 coins de la planète par les meilleurs waveriders mondiaux (on est parfois proche de national geographic), la maquette est plutôt digne d'un mag de sport de glisse, les articles pédago de turpin sont exellents et plein d'humour, les photos sont achetées (parfois commandées) à des photographes pro et non "faites maison par un copain qui s'y connait un peu"... Wind garde aussi sa mane de conneries mais bon, les quelques bons reportages du mag peuvent le sauver.

Quand la plus grande épreuve de vagues de l'histoire du windsurf a eu lieu au Cap Vert l'année passée, Wind a sorti un article de 25 pages avec des photos superbes, Planchemag s'est contenté de 3. pages en fin de mag... ça veut tout dire.

Un autre mag qui est top, c'est le mag belge Swell (http://www.swell.be/) et il est gratuit car financé par les annonceurs, un peu bricolé, mais tellement bien belge... Ca parle de windsurfeurs et de surfeurs belge, de surftrips de belges, de compètes belges... Il ne parait que 3 ou 4 fois par an, en distribution dans les surfshops et les clubs. (in het vlams aussi, comme souvent pour le waveriding un peu sérieux par chez nous)

Sinon en charchant un peu, on trouve PM et Wind assez facilement sur Bxl il me semble

Voilou :)
Image
den
Planner

Messagepar cosax » Dim Jan 20, 2008 9:13 pm

den a écrit:Pour ma part, c'est Planchemag que je trouve catastrophique à tous niveaux; maquette, qualité des photos et de l'impression..., articles qui sont clairement du remplissage... C'est de plus fait par des gens qui sont des windsurfers du dimanche et ça se sent, il y a un paquet des conneries difficilement évaluable qui remplit chaque mois ce mag. Juste Arnaud Deschamps qui est intéressant sur les tests et parfois sur un article de slalom, les photos de Charles Oreve (mais de moins en moins publiées) et la pédago de Ronald qu est pas trop mal.

Wind est criticable à beaucoup de niveaux et "se la joue" un peu certes... Mais je crois que ces 2 mags jouent pas dans la même cour. Wind propose de vrais reportages (ceux de frank debaeker ou des traductions de john carter), achète des reporting de trip d'exploration de spots et d'expériences de vie au 4 coins de la planète par les meilleurs waveriders mondiaux (on est parfois proche de national geographic), la maquette est plutôt digne d'un mag de sport de glisse, les articles pédago de turpin sont exellents et plein d'humour, les photos sont achetées (parfois commandées) à des photographes pro et non "faites maison par un copain qui s'y connait un peu"... Wind garde aussi sa mane de conneries mais bon, les quelques bons reportages du mag peuvent le sauver.

Quand la plus grande épreuve de vagues de l'histoire du windsurf a eu lieu au Cap Vert l'année passée, Wind a sorti un article de 25 pages avec des photos superbes, Planchemag s'est contenté de 3. pages en fin de mag... ça veut tout dire.

Un autre mag qui est top, c'est le mag belge Swell (http://www.swell.be/) et il est gratuit car financé par les annonceurs, un peu bricolé, mais tellement bien belge... Ca parle de windsurfeurs et de surfeurs belge, de surftrips de belges, de compètes belges... Il ne parait que 3 ou 4 fois par an, en distribution dans les surfshops et les clubs. (in het vlams aussi, comme souvent pour le waveriding un peu sérieux par chez nous)

Sinon en charchant un peu, on trouve PM et Wind assez facilement sur Bxl il me semble

Voilou :)

+ 1

Je ne sais pas trop juger de la qualite du fond du planchemag mais j ai une preference pour le wind et j aime bien aussi le swell en ligne (mm si je ne regarde que les images :# )
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar rupes » Lun Jan 21, 2008 8:15 am

Merci pour les infos
j'habite à Etterbeek cartier de la chasse et les libraires du coin ainsi que les grandes surface n'ont rien, mais je me déplace pas mal dans Bruxelles j'irais voir a la bascule
D'accord avec toi Den, mais on a pas trop le choix (je sais y a le net) j'aime encore avoir parfois une revue papier , sa peut servir quand on a des coliques a kiekrac :h :h
rupes
Débutant

Messagepar ka-1111 » Lun Jan 21, 2008 2:11 pm

salut, j'habite juste a coté de chez toi...
et tu as 2 librairies pres de la place du roi vainqueur !
une qui fait tabac et un autre un peu plus loin devant un épicier!

je sais pas s'ils y sont mais bon tu peux tjr aller voir
ka-1111
Windsurfer

Retour vers Général