Pineda de mar / Loret

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Pineda de mar / Loret

Messagepar Vincent » Jeu Mai 17, 2007 5:37 pm

je pars en vacances début juillet à 60km au dessus de Barcelone.( Pineda de mar )
Quelqu'un a t il des infos sur ce qui m'attend làbas en matière de spot ?

merci de ne pas me décourager directement.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar ulbac » Dim Mai 20, 2007 10:07 pm

Ben juste au-dessus de Lloret y'a Cadaquès, un des plus beaux villages d'Espagne. C'est petit et pas accessible sans voiture. Par contre Lloret est très moche...
Un peu au Sud y'a Pals, Palafrugel: ils y organisent des championats de vague, ça peut souffler méchamment. Je suis passé aussi à Begur. C'est superbe par là.
En gros en Espagne y'a du vent tout au sud (tarifa), à l'ouest (galice,...) ou en catalogne (Pals, Palafrugel,...). C'est une des destinations pour les planchistes. Par contre le vent est un thermique la plupart du temps (mistral ou tramontane, sais pas): 0bft ou 7bft... Attention aussi aux plages, un peu comme en bretagne: des plages de sable entourées de rochers.

Pals:
Image

J'y ai jamais planché, mais ça avait l'air plus que sympa là-bas. Plus au nord les conditions doivent être semblables mais en plus moche :h
ulbac
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mai 21, 2007 9:02 am

Moi je connais bien le coin entre Llança et Pals !
Je dirais qu'il y a plusieur chouette endroit où naviguer... il faut juste trouver un endroit où mettre à l'eau, car de Llança à Cadaques, les plages de sable blanc sont rare 8)
C'est tes filles qui vont être contente Vincent ! :@

Sinon effectivement la plage de Pals, peut avoir de très jolie barre, j'y avais surfer une aprem, c'était gros pour moi... :*

Attention encore comme le disait Ulbac au nombreux "cailloux" dans l'eau... même à plusieur metres du bord ! J'ai explosé une dérive de 420 lors d'un retour à terre... Mon équipière s'en souviens encore :h

Le seuls endroit où j'ai planché était dans la baie de Llança, mais je n'avais vraiment pas un bon niveau... de plus c'était avec une vieille bic ( genre ton winglider à donner ).
Par contre, étant dans une famille de voileux, j'ai pas mal navigué dans le coin, optimist, laser, 420, catamaran ! Par tramontagne, c'est extraordinaire !
Souvenir d'une sortie à 3 en 420 ( Un sur le puit de dérive avec un SEAU pour écoper l'eau qui rentrait à chaque vague, Un au trapèze non stop, Moi à la barre et au rappel )... quel souvenir génial ;p

Sinon comme joli petit coin à visiter, il y a : CADAQUES et ses criques, CAP CREUS ( Reserve Naturel SUPERBE ) nous y allions par la mer en bateau, EMPURIABRAVA ( une ville pleine de canaux, chaque maison à son petit ponton à bateau... On y trouve aussi AQUABRAVA, (un énorme aqualibi mais en pleine air et 20X plus grand ), ROSES ( pour les caves à vin ), FIGERES, GERONE, BARCELONE ...

Voilà, voilà , je ne sais pas quoi dire d'autre...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Mar Mai 22, 2007 9:01 pm

je serai plus bas que Gérone .
Dois je emener les grandes bâches ou aller vers du plus petit ?
Me connaissant, j'essaierai de tout prendre au cas où ...
merci Quentin
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mar Mai 22, 2007 9:15 pm

Vincent_ a écrit:Me connaissant, j'essaierai de tout prendre au cas où ...
merci Quentin

lol, clairement !

chaque fois que j pars, qu on ait annonce 3 ou 10 bfts je prends de 3,1m² à 6,4m² et tt les tailles entre :#

c est tellemetn vexant de ne pas pouvoir naviguer pcq tu as laisse LA toile qu il te faut a la maison
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Mai 22, 2007 9:15 pm

Mais 2ri1 Vincent !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_19

En tout cas, s'il y a un coup de tramontagne, tu peux laisser tes baches de 10m² à la maison !
Sinon effectivement... le mieux est encore de tout prendre ! ;p

@+ sur l'eau !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Retour vers Autres