Me voilà de retour d'une semaine au lac de Serre-Ponçon ( semaine du 25/7 au 1/8 )... comme déjà dit antérieurement, il y a bien un thermique qui apparait dans le courant de l'après-midi. Cela commence par l'apparition de petits moutons à la surface de l'eau turquoise ( +/- 20° ) pour se terminer avec des creux de +/- 50 cm et un vent assez régulier de force 5 à 6. De quoi tirer des bords au taquet dans un cadre magnifique! ( statistiques : 4J sur 7 de vent acceptable )
Je dirais tout de même que si on veut plancher toute la journée, il est bien de prévoir un quiver assez large! Tant au niveau des planches que des voiles! Vu mon poids ( plutôt orienté ours brun que furet des montagnes ), ma 124 L était parfois un peu juste pour démarrer rapidement au planning.
Mais quel bonheur de naviguer en maillot au milieu d'un paysage aussi grandiose! Et ne parlons pas de la gentillesse des autochtones et touristes!
Allez, plus que 11 mois et retour à Serre-Ponçon!
Vincent
PS: A recommander pour des vacances en famille. Même les enfants disposent de tout ce qu'il faut pour profiter du lac.
fanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5