Acelian a écrit: Çà doit être rigolo comme sensation !
Acelian a écrit:Bon ben voilà dans quelques semaines je serai prêt pour le grand saut d'homme, avec mon matos, tout est là dans mon imaginaire ou en atelier pour le board. J'ai envie que Noël passe vite nouvel an encore plus vite et Saint Valentin aussi puis la fête de la Femme puis on sera presque mi Mars non? En parlant de Saut, en fait j'en ai jamais vraiment fait. a mon avis avec 118L ça va pas être commode. Je louerai sans doute qq chose de ptit lorsque les conditions se présenteront. Ici je parle de Saut mais c'est sans doute plus ce que vous appelez le Bump Jump. Çà doit être rigolo comme sensation ! Quels sont les vents moyens a Gravelingendam ( ptg c'est long a écrire) Je vais plutôt écrire à "Grave" c'est plus Halloweenien. Oui les vents moyens et les bonnes directions pour que la journée soit belle?
Mêmes orientations qu'à Bdam lac. C'est un spot à 2 kms de là.

Cata33 a écrit:Comme il le dit plus loin, on est jamais trop aidé.

Acelian a écrit:On verra si ça marche, si j'arrive déjà a faire un duck jibe je serais content.

Tiens de l'air dimanche, mais un peu frisquet.

Powered by MWScsurfer a écrit:Acelian a écrit:On verra si ça marche, si j'arrive déjà a faire un duck jibe je serais content.
Super l'attitude, j'aime !!![]()
Ben si tu penses déjà à ça, c'est qu'il n'est pas si mauvais ton niveau hein !!
Note qu'il y a d'autres jibes à essayer avant de se lancer là-dedans :
- jibe standard (avec passage par la fausse panne et changement de pied)
- jibe strap-to-strap (voile carrément lachée au milieu, pas de fausse panne et pas de changement de pied - feeling très "loose")
- laydown jibe = slalom jibe (voile surbordée, couchée à ras de l'eau)
Perso j'ai pas encore essayé le duck jibe. Ce qu'on m'a dit : attention aux dents quand tu duck ta voile (et que le mat touche l'eau)
Bisounours a écrit:Tiens de l'air dimanche, mais un peu frisquet.
Si c'est pour faire ce qu'on a fait dimanche dernier, on restera au lit bien au chaud
On grée de manière à être prêt car il y a un peu d'air (Laurent va plus vite que moi surtout que je devais réenfiler un équipement encore humide de la veille, brrrr).
. Sauf quand un nuage s'est pointé avec un vent (très et trop) soutenu pour ma 9,5 m²
mais foert je reste en grosse Bertha. Cela a duré 15 minutes avant le retour de la pétole.
Et ces deux heures sous un ciel bleu agrémenté de quelques nuages blancs.
surtout qu'on s'est tapé pas mal de bords côte à côte Laurent et moi

lau77 a écrit:Meric Hugues pour ce CR !
La Starboard était la Carve 131 L (2002). Aileron freeride 48 cm, mais clairement trop grand. J'aurais du passer plus tôt sur le 40 cm, mais j'avais trop la trouille que le vent se casse la gueule pendant que je change. Enfin vous savez ce que c'est...quand les conditions sont incertaines, on veut en profiter de ce qu'on a tant que c'est là...
En tout cas, le froid se fait de plus en plus sentir, surtout quand on doit traverser tout le meer en non-planning, sans bouger.
10 °C dans l'air, 12 °C dans l'eau.
Prevs de Finder Superforecast à nouveau à côé de la plaque... Que se passe-t-il ?
Quelques tofs de notre HVR dans ses oeuvres:
Par contre, nous n'avons pas eu froid quand cela a plané non stop pendant 2 plombes 
)