La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Mar Mars 30, 2021 9:05 pm

Yves , des nouvelles de tes côtes ? nous ne te ferons ni rire ni éternuer.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Mars 31, 2021 2:14 pm

" C'était la 1ere fois à O2R que j'avais l'impression d'être très souvent bien toilé d'où ma réconciliation."

on revient toujours à ses premiers amours :tbo

ps : garde le saucisson au frais pour la prochaine session ; prévois que huguix en mangera aussi vu qu'il va venir au lac en foil avec éric 8p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mars 31, 2021 8:18 pm

Il y a eu un reportage sur les vacanciers au Barrage (alternative aux boîtes à sardines ostendaises, cf ce mardi :Dp ), on a bien vu le lac mais pas de Tao à l'horizon cette fois-ci Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Comment est-ce possible ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Accessoirement, c'est pas gagné pour le vent lors de ce w-e de Pâques au Barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Plus de chances à Bdam.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Avr 10, 2021 11:42 am

ma réconciliation avec le lac n'aura été que de courte durée...
Hier après 15h, j'ai sorti la grosse armada = formula +12.5 et n'ai été récompensé que par quelques maigres plannings.

Je crois d'ailleurs que ce matériel n'est plus de mon âge.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Avr 10, 2021 11:49 am

La solution: le foil....et il n'y a pas d'âge pour débuter ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Sam Avr 10, 2021 12:01 pm

Le foil +1. En plus, tu as une planche de formula pour mettre ton foil. Par contre, ne te trompes pas de foil !!!
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Avr 10, 2021 12:14 pm

c'est vrai que hier, le 2ème planneur sur l'eau était un foiler mais il avait la moitié de surface de la mienne.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Sam Avr 10, 2021 1:20 pm

je plane la plupart du temps en 7m² , une fois en l'air tu n'as plus besoin de puissance. @+ jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Avr 10, 2021 3:49 pm

hvr a écrit:Il y a eu un reportage sur les vacanciers au Barrage (alternative aux boîtes à sardines ostendaises, cf ce mardi :Dp ), on a bien vu le lac mais pas de Tao à l'horizon cette fois-ci Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Comment est-ce possible ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Accessoirement, c'est pas gagné pour le vent lors de ce w-e de Pâques au Barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Plus de chances à Bdam.....

heu huguix , 5 navs sur 8 jours (dont 4 en 6.3 ) ...c'est pas si mal que ça non ? 8p ;p
à propos , j'ai regardé les foils (pensant te voir ) mais ...déception tu n'étais pas là ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Avr 10, 2021 3:51 pm

jefking a écrit:je plane la plupart du temps en 7m² , une fois en l'air tu n'as plus besoin de puissance. @+ jef

tu dois être tout perdu sans tes grosses bâches à camembert ^^
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Avr 10, 2021 3:57 pm

pour info concernant les prevs windfinder au lac ...

depuis des mois , le modèle sur lequel se base windfinder est absolument erroné , de +- 5 nds en moins ; ce qui revient à dire que si les prevs mini étaient de 15 nds , il y avait du 10 nds ...
or , depuis plusieurs sessions , j'ai constaté du changement ; apparemment , windfinder se base sur un autre modèle (ou alors c'est pour une autre raison ) mais les prevs semblent de nouveau coller à la réalité ; donc si , à présent , ils annoncent 12 nds en superfrorcast , on a du 12 nds ...

à vérifier bien entendu lors des prochaines sessions ...comme demain par exemple ... ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Avr 10, 2021 4:09 pm

TAO a écrit:
hvr a écrit:Il y a eu un reportage sur les vacanciers au Barrage (alternative aux boîtes à sardines ostendaises, cf ce mardi :Dp ), on a bien vu le lac mais pas de Tao à l'horizon cette fois-ci Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Comment est-ce possible ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

heu huguix , 5 navs sur 8 jours (dont 4 en 6.3 ) ...c'est pas si mal que ça non ? 8p ;p
à propos , j'ai regardé les foils (pensant te voir ) mais ...déception tu n'étais pas là ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Hé ho, en semaine j'voudrais bien mais j'peux point (déjà que ma direction me reproche ma convalescence de 4 semaines même si elle jure ses grands dieux que non), elle a donc refusé ma demande de congé de la semaine passée. Et le w-e, si trop risque de carotte à l'O2R, je vise la Zélandie. De plus, je ne suis que débutant en foil :bo donc j'ai encore besoin de 14 knts établis pour décoller. Re de plus, ma grande voile (6,7 NP Spirit) a rendu son dernier soupir donc ma plus grande voile pour le foil est 6,1.....le bonhomme étant à 90 kgs càd 25 de + que toi ;p il faut que mon nouveau bébé arrive (normalement juste avant celui de ma fille, réel celui-là :d :bo ) donc +/- dans 15 jours....à mon anniv :-h Mon bébé: Exocet Freefoil 132 L
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Avr 10, 2021 4:12 pm

TAO a écrit:pour info concernant les prevs windfinder au lac ...

depuis des mois , le modèle sur lequel se base windfinder est absolument erroné , de +- 5 nds en moins ; ce qui revient à dire que si les prevs mini étaient de 15 nds , il y avait du 10 nds ...
or , depuis plusieurs sessions , j'ai constaté du changement ; apparemment , windfinder se base sur un autre modèle (ou alors c'est pour une autre raison ) mais les prevs semblent de nouveau coller à la réalité ; donc si , à présent , ils annoncent 12 nds en superfrorcast , on a du 12 nds ...

à vérifier bien entendu lors des prochaines sessions ...comme demain par exemple ... ;p

WF se base sur le modèle GFS donc maillage le + large = - précis mais si tu dis que WF est de nouveau fiable pour Florennes (pas trouvé plus proche), j'étudierai cela de plus près ;2) Demain, c'est Gdam pour moi avec Cisco et Bastino. Next time, Tao ;p
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Avr 10, 2021 5:56 pm

https://www.windfinder.com/weatherforecast/eau_d_heure stp ^^

concernant les prevs superforcast windfinder ...il y a 1 moment de l'année où les mini de la forecast sont justes ( comme maintenant ) et puis subitement , je ne sais pas te dire qd , il y a cette erreur qui revient avec une différence de 5 noeuds
pour résumé , je dirais de mars à septembre ou octobre c'est juste et puis subitement de novembre à février/mars ...ça binz complet .
si tu as 1 explication , je suis preneur ;p

ps : il n'y a pas 25 mais 15 kilos entre nous :)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Avr 10, 2021 8:19 pm

Concernant ces erreurs de prévisions, c'est la même remarque pour toutes les orientations ?
Les modèles donnant des prévisions pour un vent à 10m de hauteur, je me posais cette question d'erreur suivant l'orientation en fonction du relief local et aussi, comme l'a dit Hugues, de la largeur du maillage utilisé.
A ma connaissance, seuls quelques modèles comme Arôme HD (Arôme = maillage 2,5km et Arôme HD = 1,3km contre 25km/50km/100km selon le GFS choisi) intègrent les reliefs et phénomènes locaux (venturi, brise thermique, ... ) ce qui pourrait avoir une influence selon la saison.
mistral4u
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions