La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Sep 21, 2018 9:48 pm

TAO a écrit:" Lamy qu'est ce que c'est c'est un lieu? " :Dp j'aime ton humour ^^

" tao, t'en rate vraiment pas une ! "

exact ...et je ne raterai pas celle de demain 8p

En kite à KK, je parie ;2)
Et Lamy, c'est chez André ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Sep 22, 2018 7:04 am

faux hugues ...ce samedi barrage de l'eau d'or ...nouvelle planche à tester ... ^^
bonne nav en hollande ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Sep 22, 2018 7:41 am

TAO a écrit:faux hugues ...ce samedi barrage de l'eau d'or ...nouvelle planche à tester ... ^^
bonne nav en hollande ;p

Merci. Toi aussi avec le nouveau bijou :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Sep 22, 2018 9:11 am

c'est une planche " intermittente " ...mon bijou sera shapée en 2019 8D ;p

vamos to lamy's beach ^^
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Sam Sep 22, 2018 8:37 pm

TAO a écrit:c'est une planche " intermittente " ...mon bijou sera shapée en 2019 8D ;p

vamos to lamy's beach ^^

C'est bien ça Lamy 's Beach !

Shapée en 2019 !! tu as pris un shaper qui à pas mal de pain sur la planche si je puis dire .

Avec ton expérience et tes remarques ça va être de la Balle ! :)

tu vas demain au Barrage?
Acelian
Jiber

Messagepar TAO » Sam Sep 22, 2018 8:42 pm

belle session qui valait largement le déplacement!
vent de 10 à 14 les n/no....
comme quoi il fallait y croire...
pas 1 goutte de pluie et des bords à gogo ...

voilà, y'a plus de vent pdt 1 semaine ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Sep 25, 2018 6:55 pm

;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Sep 25, 2018 9:16 pm

TAO a écrit:

;p

yeahhhh coooool la vidéo
Acelian
Jiber

Messagepar eric » Mar Sep 25, 2018 9:46 pm

Chouette ambiance. Ca change des vidéos hivernales en combi sèche, cagoule et moufles Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Mais celles-là sont chouettes aussi, François ! ;)
Alors ça consiste en quoi exactement ce nouveau quiver qui te simplifie la vie ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar TAO » Mer Sep 26, 2018 4:53 pm

yip éricus cascadus ,

- je suis un adepte du matos léger ...que ce soit au niveau voile , mât , wish ou planche . Le poids est primordial dans les sensations ressenties .c'est pour cela que je suis amoureux de mes S1 depuis 8 saisons ; la 6.3 pèse 3.7kg ( avec mât 100% 4m30 carb pesé à 1.790kg et la 5.6 3.3kg(avec mât 4m 100% carb pesé à 1,580 kg )...(soit dit en passant , c'est faux que les S1 sont des voiles puissantes , c'est même tout l'inverse , ce sont les voiles les + neutres de severne en vague-frestyle ).

- si ça ne tenait qu'à moi , je naviguerais uniquement en severne s1 6.3 et ma flare 98(5.8kg)dans le vent faible . mais comme tu l'as bien compris , dès qu'une feuille bouge , mes straps me démangent . Donc , j'ai dû me résoudre à investir dans du gros matos ( 8m et patrik 110 ) afin de gratter un peu en plage basse et par la même , augmenter le nombre de sessions .

- j'ai eu l'occasion de naviguer en patrik ( super planche vraiment ) et en gaastra cosmic 8m 2 cambers ( super voile ) ...ça dégomme , ça fuse rien à dire ...
le binz , c'est que je suis assez squelettique ( j'ai même perdu un peu de poids , je suis à 72,1 kg :-h ). j'ai vite constaté que tout ce matos était trop physique pour mon gabarit . Je navigue plus en finesse qu'en mode bourrin . J'aime bien descendre en taille de voile dès que je peux ; ce qui veut dire que si ça tire dans mes bras en 6.3 , je n'hésite pas à mettre 5.6 quitte à la régler autrement . Pour faire simple , je préfère naviguer sous-toilé que sur-toilé ;p

Donc de cette constatation de matos trop physique ( aussi bien la planche que la voile ) , j'ai voulu changer radicalement de matos en choisissant du + léger , notamment au niveau de la voile . Ma gator 8m est 1kg + légère que la gaastra , ça fait entre 15 et 20 % + léger ) . Au niveau flotteur , là ça a été compliqué car la patrik est tellement légère , que je n'ai pu trouver une freeride de série + légère ; enfin la starboard atom fait 6.8 ce qui reste raisonnable ( je résoudrai ce soucis l'année prochaine en me faisant faire un custom sur-mesure ) .
Matos + léger c'est bien mais il me fallait aussi du matos moins physique ...d'où le choix d'une voile freeride et d'une planche freeride .
Et là , il n'y a pas photo ; la dépense en énergie est bcp moins importante en matos freeride que de slalom !

De + , et c'est là que ça devient intéressant j'ai , à présent, une plage d'utilisation + large ...je sais ça peut paraître bizarre puisqu'on dit toujours que les voiles à cambers se tiennent mieux dans le vent fort ...(ce qui est vrai d'ailleurs ) ...mais avec la gator freeride sans camber , je peux faire un hélitack , un duck-jibe , 1 360 ° , un voile à contre ...bref , je sais faire bcp + de choses amusantes ; c'est pour cela que je dis que ma plage d'utilisation est + large ...
bref pour résumé le tout , je dirais que l'ensemble freeride est vraiment + fun à utiliser ...

ce qui simplifie la vie : c'est donc
-du matos + léger
- sans prise de tête au gréage
- matos bcp^moins physique en navigation
- matos bcp + fun à rider
- matos bcp moins technique à régler
- la voile tourne toute seule au jibe ( pas besoin d'appuyer sur les cambers )
- voile bcp + facile à sortir de l'eau au tire-veille
- flotteur avec aileron freeride + courbe moins physique à tenir et qui est bcp + tolérant au jibe pour faire de belles courbes ...
- plage d'utilisation + large
;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Sep 26, 2018 7:37 pm

cqfd ;)

j'aurais plutôt choisi la firemove .

Custom made in belgium /french / .....?

ça va devenir (ou redevenir )à la mode le custom !
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Jeu Sep 27, 2018 9:00 pm

@ Taoix Maximus Legerus ;p : tu n’étais pas tenté ou pas convaincu par le foil pour naviguer en petite toile dans le vent faible au barrage ?
eric
Jiber

Messagepar TAO » Ven Sep 28, 2018 6:44 pm

ben écoute franchement non ...enfin pas dans cette vie -ci :tbo
aussi bien en planche qu'en kite , ce qui me donne des sensations , c'est le contact de la planche sur l'eau ...
la glisse c'est ce qui me passionne depuis 36 ans ; le contact de la partie arrière de la planche sur l'eau au planning est tout simplement grisant ...

de + , au moindre clapot , j'adore donner une petite impulsion et sauter ...

au jibe , la gerbe d'eau sur l'extérieur me fascine également ...

enfin bref , je suis probablement has-been mais les sensations que j'ai en planche ou kite me comble à chaque session ...pas besoin d'éprouver autre chose ...

aussi , je te dirais que mon + grand aileron pour ma 8m est 1 36 cm ...je trouve cela déjà énorme ...j'aime pas trop les grands ailerons même si le drake d'origine sur l'atom est franchement super ( comme tous les ailerons drake que j'ai pu avoir d'ailleurs ) .
à 13 nds en 6.3 , je mets un fx free carve de 29 cm et en 5.6 ou + petit , je mets le fx free carve 25 cm ...cet aileron , au passage , est une vraie révélation pour moi ...confort absolu , accélération , courbe de jibe parfaite , bon démarrage au planning et aucune embardée de la planche dans les rafales ...
bref , pour résumé , j'aime pas les pelles à tarte ^^

en fait , lorsqu'on navigue au planning , on est déjà un peu au-dessus de l'eau , l'effet foil est bel et bien présent ...mais me retrouver à 80 cm au-dessus de l'eau et naviguer dans le vide ...bof l'idée ne m'excite pas :)
puis , tu sais naviguer et ne rien entendre ...ça doit pas être top non plus ...le bruit de la gerbe d'eau qui s'échappe de l'arrière et sur le côté arrière de la planche est par contre vraiment grisant aussi ...

enfin toi , tu pourrais commencer le foil , tu as déjà le casque :Dp sacré éricus cascadus :Dp
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Sam Sep 29, 2018 9:27 am

J'ai aussi le gilet d'impact qui va bien... :bo
Comme toi je préfère naviguer léger et facile, quitte à ne pas planer tout le temps. J'utilise essentiellement 5.9, 5.3 et 4.7 ; je ne sors ma 7.3 que très rarement.
Le foil me tenterait bien pour la plage basse, surtout les modèles qui permettent de décoller à très basse vitesse et donc de voler avec des petites voiles dans le vent faible. Je sais qu'ils ne sont pas les plus rapides, mais ce n'est pas ce que je cherche. J'y vois en particulier l'opportunité de retourner naviguer au barrage (je n'y vais plus jamais, faute de conditions adéquates quand je suis dispo et aussi pour les questions d'accès Yellow_Flash_Colorz_PDT_25). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le foil, donc ce n'est qu'un vague projet pour l'instant. Du vent faible au barrage, je suis sûr d'en trouver ; mais du vent irrégulier aussi et je me demande si ça convient bien à la pratique du foil.
Ce serait sans doute aussi l'occasion d'essayer de nouvelles cascades. ^^

Tu arrives vraiment à planer en 98/6.3 par 13 knt ? Je n'en reviens pas. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
eric
Jiber

Messagepar jefking » Sam Sep 29, 2018 11:07 am

Eric, tu devrais pouvoir naviguer en foil en 6/7m² avec un foil. Voler, c'est extraordinaire !!!! 8p ;p
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions