eric a écrit:Techno Man a écrit:Vaut tjrs mieux avoir un oeuf poché au petit déj![]()
Trève de (mauvaise) plaisanterie, Laurent le gréement traînait-il sur la berge sans être accroché à la planche? Faut tjrs "solidariser" sa voile à une planche, peu importe laquelle, ou au moins attacher le tire-veille à un poteau (y en a suffisamment au Gdam et au Bdam), laisser un gréement tel quel, sans sécurité, c'est irresponsable![]()
![]()
Bon rétablissement![]()
A mes débuts, j'ai déchiré une fenêtre de ma défunte Saber de cette façon-là au Schotsman. Laissé traîner un bref instant, coup de vent soudain et hop, le gréement est allé s'encastrer sur le panneau le plus proche'... et j'avoue qu'en dégréant il y a à peine qqs semaines, la même chose m'est arrivé avec la Ka... faut vraiment faire gaffe! Quant on lit les conséquences possibles... ça refroidit.
Je n'ai pas pu me libérer mais à vous lire, je n'ai pas raté grand chose. Encore une prévision qui semble être partie en sucette, décidemment...Et la semaine prochaine ne s'annonce pas encourageante non plus, m*#?e!
![]()
Dommage pour Eric... il va la réparer, sa 5,9?
Salut Steph, non tu n'as pas raté une grande session.
Comme l'a dit Laurent j'ai sorti trois voiles mais j'ai très peu plané. Pas grave, manœuvrer au non planning j'aime bien ça aussi.
Laurent s'est blessé au milieu du plan d'eau ; il est tombé vers l'arrière après avoir lâché son mât, sans y prêter attention car il pensait que le mât aller tomber du côté opposé. Malheureusement le vent a pris dans la voile et a repoussé le gréement vers lui. Quand je l'ai vu revenir au bord le visage ensanglanté, j'ai cru qu'il était bon pour les urgences et qu'il faudrait le recoudre. Après avoir nettoyé à l'eau claire, on a vu que c'était deux petites coupures sans conséquence, mais qu'un bel hématome se profilait déjà. Bon rétablissement Laurent.
Quant à moi, j'ai déchiré bêtement le panneau central de ma 5.9. J'étais au milieu de la bassine, je venais de tomber et j'avais de l'eau à hauteur de la poitrine. Comme il n'y avait pas assez de vent pour faire un water start, je décide de me rapprocher du bord pour attendre le vent et repartir en beach start. Je prends le wish à deux mains, je pose la voile sur ma tête, je fais quelques pas et crac, le panneau se déchire là où je la supportais avec la tête. Je compte bien la faire réparer ; en attendant je peux me dépanner avec mon ancienne NP Fusion 6.1.
Pas de bol, Eric
J'espère que la déchirure n'est pas trop importante et que tout le panneau ne devra pas être remplacé. @ Laurent: content que cela ne soit que peu grave ! Car une blessure plus importante ou être assommé, je n'ose l'imaginer. Viens rejoindre le club des casqués
Perso, je ne sais plus m'en passer car j'aurais l'impression d'être tout nu 
Et la semaine prochaine ne s'annonce pas encourageante non plus, m*#?e!

. Bien battu en tout cas !! Je croyais que je l'avais eu ce foutu requin, en face à Herki !! (Hem sorry je me comprends, et Denfou me comprend aussi. 

). Bêtement, j'ai tiré le gréément vers moi. (On est d'accord que c'est une erreur, ce que je savais aussi à ce moment là mais quand tu veux aller vite tu peux faire de grosses bourdes.) J'ai fait un coup de boule à mon mat. C'est pas le vent qui l'a ramené à moi vu que j'étais vent arrière / largue, c'est moi tout seul
!!

car les quelques nuages résiduels partis, Eole a pris des tours. Prévoyants malgré le light ( cf prévisions) , on grée aussi plus petit: 110 L et Switchblade 7,3 pour moi, 94 L et Loft 5,3 pour Eric. Le temps de faire 2 tours dans la bassine, c'est trop grand car le knts s'ajoutent à l'anémo.
Des comme ça, on en veut tous les w-e