Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Mai 10, 2016 12:01 pm

Si vous avez vu un OVNi planner toute la journée de dimanche,c'était Fred :)

C'est sûr, c'était pas moi : jme les suis grattées de 9H30 à 15H pour finalement tenter ma chance et "glaner" 1/2H de planing sur 1H30 sur l'eau :* .
Quelques bonnes rafales sorties de nulle part, mais tout ce temps et ces km pour ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 !
On pensait : même programme pour lundi, mais je crois qu'on s'est planté en restant à la maison : sur Windradar il y avait du vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Quelqu'un y était?
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Mai 10, 2016 12:55 pm

Justement, je n'envisageais pas de faire un CR sur la journée d'hier mais comme tu te posais la question, on y vaaa.... :Dp

Arrivé vers 11h (après coup, j'aurais mieux fait de ne pas glaner à la maison, le vent était surtout présent au matin mais bon... certains sites annonçaient surtout du vent au matin, d'autres l'après-m, voire en soirée... de nouveau des rapports bien contradictoires, et comme les arbres ne bougeaient pas d'un poil, ça sentait la grosse carotte, ce qui ne me motivait pas davantage à partir).

Je grée la SLW et la V8 8.5, me disant que franchement, on était reparti pour une nouvelle journée de pétole. Mais que non, en sortant de la baie vers midi, le vent était bien présent et au retour, j'étais carrément en rade Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Erreur de "débutant" par vent ESE, le vent était caché par les arbres, difficile de juger de sa force à partir du rond point.

Bref, je rentre, je grée la Rocket125 et la 7,5 et là, une heure de planing non stop, le bonheur sous un soleil bien présent et bien chaud. La température de l'eau ne suit pas (encore). Vers 13.30, ça se tasse d'un (sale) coup. Allez hop, on reprend le gros bidule et rebelote jusqu'à 16h, ou j'étais seul au planing en compagnie d'un autre gars sur une.... SLW. Si d'aucuns doutaient encore de l'utilité de ce genre de planches, je pense bien pouvoir prouver le contraire. Une fois de plus, la SLW m'a sauvé la session.

Belle journée ensoleillée qui aurait pu être plus ventée mais bon, je ne m'en plains pas. Mais j'en retiens que toute prévision de vent de terre (E, SE, S) est à prendre avec des pincettes. Enfin, je le pense.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Mai 10, 2016 1:18 pm

Et m Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 !
Merci Stefan. C'est bien ce que j'avais aperçu furtivement Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
En plus on est des lève-tôt...et on aurait pas été seuls :) , mais on avait changé de programme depuis la veille.
Dommage.
A+
Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Mai 10, 2016 1:43 pm

Je précise bien que je pèse 73 kg à tout cracher et que la V8 est une voile puissante, tout comme la SLW et son aileron, un Select proslam 58... bon, ta technique est bien supérieure à la mienne donc je ne doute pas que tu aurais pu planer jusqu'à 14h (et encore), mais l'aprèsm était strictement réservé aux grosses baches et autres boudins larges et leur pelle à tarte. La preuve, tout le monde remballait vite fait bien fait pendant que je prenais mon pied avec ce matériel "surdimensionné". Mais vu mon dernier canard à Herki, tu t'en souviens sans doute, j'étais bien content d'avoir attelé la remorque avec le gros schmilblick cette-fois ci.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Mai 10, 2016 2:00 pm

Ouais, peut-être que je m'excite un peu vite.
Mon matos de formula c'est 115L/7.3/39cm :Dp ...mais j'en ai quand même laissé certains sur place avec minimum 2m et 20L de plus que moi dimanche :bo (dont un dont je ne me souviens plus du nom et qui porte un lycra rouge :-h .Ok, je sais : 68kg = gabarit crevette...et pas de Madagascar :* !)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Mai 10, 2016 5:09 pm

jeanlo911 a écrit:36kt en 85 de large et un aileron bien profond qui doit avoir une belle traînée ??? On est pas un premier avril pourtant. C'est bluffant.....

Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Mai 10, 2016 5:20 pm

Bisounours a écrit:Ouais, peut-être que je m'excite un peu vite.
Mon matos de formula c'est 115L/7.3/39cm :Dp ...mais j'en ai quand même laissé certains sur place avec minimum 2m et 20L de plus que moi dimanche :bo (dont un dont je ne me souviens plus du nom et qui porte un lycra rouge :-h .Ok, je sais : 68kg = gabarit crevette...et pas de Madagascar :* !)

Hè là gaillard, je me suis chopé la raffale 30 sec après toi et je suis bien remonté pour te faire un "bip bip" mais le vent s'est interrompu 10m avant.
Heureusement que je m'étais délesté de ma combi pour planner.
Première de l'année en maillot et une eau pas trop froide comparativement à celle du barrage la veille.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Mai 10, 2016 7:56 pm

moustache a écrit:un petit retour pour une petite session.arrivé vers 13 h30

parking bien rempli , et pas trop correctement....a la mode bwdam.

grand soleil et pas de vent ou si peu .

Combo du jour slalom 112 et 7.4 O2 (j'aurais pu mettre 7.8 ) ça semblait planner un peu vers Battennord .

je me suis lancé , effectivement le vent ce trouvait là, ouf pas de carotte ! quelques bons bords

Croisé Dimitri ,Denis ,Pietro , le reparateur d'oustider sail ( j'ai oublié son prénom ).

les absents bah vous n'avez pas raté grand chôse .

Pascal, Outsider sails = Frédéric Dignef
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Mai 10, 2016 8:01 pm

merchi ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Mai 10, 2016 9:47 pm

Hè là gaillard, je me suis chopé la raffale 30 sec après toi et je suis bien remonté pour te faire un "bip bip" mais le vent s'est interrompu 10m avant

Et m..., j'avais oublié mon rétro :Dp . Dommage, j'aimerais bien partager au moins un bord avec un moinsdecentkilosphobe :Dp .
Laisses-moi un peu rêver...tant que les rafales ne dépassent pas 20nds ;p et n'oublies pas de me mentionner dans tes rencontres sympatiques du jour :)
A+
Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Mai 11, 2016 7:50 am

Bisounours a écrit:Et m..., j'avais oublié mon rétro :Dp . Dommage, j'aimerais bien partager au moins un bord avec un moinsdecentkilosphobe :Dp .
Laisses-moi un peu rêver...
A+
Pierre

Heuuu non là, tu m'excuseras mais je préfère les brunes à fortes poitrines. ^^

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Endorphin » Jeu Mai 12, 2016 8:49 am

Bonjour,

Je vais en zeeland ce weekend et pensait naviguer a Greveligendam vendredi apres midi.
Alors deja, on parle bien de l'endroit ou sur la carte je vois "Surfshop Meerzicht"? ;) Je vois 2 petit lacs qui serait habrites de la houle (j'aime bien le plat pour quand je veux faire un peu de FS), L'un semble reserve a la baignade et l'autre a la planche selon les photos satellites?)
Sinon ca marche en vent de NNE? (selon windguru).

Merci :D

(et peut etre bonjour si je vous y vois)
Endorphin
Débutant

Messagepar Bisounours » Jeu Mai 12, 2016 10:34 am

On navigue à l'Est du Meerzicht. Par Nord on est effectivement sur du tout plat. NNE ça passe +/-, NNO et NO parfait car tu peux facilement sortir dans le clapot et revenir dans cette bassine via un passage dans la petite "digue" à l'extrême Est. Donc demain ça devrait être sympa (car pas trop de monde, j'espère - on y sera : T5 gris ;p ), par contre espérons que les températures en refroidissent certains dim et lun car ce sera top 8p ...si pas surpeuplé :( dans cette bassine.
A demain,
Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Endorphin » Jeu Mai 12, 2016 1:18 pm

Bisounours a écrit:On navigue à l'Est du Meerzicht. Par Nord on est effectivement sur du tout plat. NNE ça passe +/-, NNO et NO parfait car tu peux facilement sortir dans le clapot et revenir dans cette bassine via un passage dans la petite "digue" à l'extrême Est. Donc demain ça devrait être sympa (car pas trop de monde, j'espère - on y sera : T5 gris ;p ), par contre espérons que les températures en refroidissent certains dim et lun car ce sera top 8p ...si pas surpeuplé :( dans cette bassine.
A demain,
Pierre

Excellent. Merci. Bon je vais tenter ma chance alors. (en petite volvo blanche allemande :D)
Endorphin
Débutant

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 12, 2016 1:42 pm

Bisounours a écrit:Par Nord on est effectivement sur du tout plat.

Ce n'est vrai qu'entre les digues. Dans la "pleine de jeux des grands", donc sur le lac et surtout près des digues, tu te fais vachement secouer par N !
Image

Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions