Bien joué les gars, Lucas et moi, on attend que les t° soient au dessus des 10 °.
La Zélande sous le soleil, c'est le paradis.
eric a écrit:Oui, vous avez bien du mérite d'avoir ainsi bravé le froid. Moi aussi j'attends impatiemment que les températures remontent vers les 10°. Sam tu n'avais pas ta FSW avec toi ?
: j'avoue - j'ai honteusement laissé la FSW 90l à la maison
. J'aurais dû la prendre, mais vu qu'on bravait déjà les températures, je me suis dit : un truc à la fois. Au moins sur la Goya ONE 116l je peux virer peinard, ce qui a été très utile aujourd'hui... Dès qu'il y a 20 noeuds et 10 degrés, je la prends, promis !! (En plus j'ai reçu mon nouvel aileron...)
Powered by MWS

Tu laisses les mains dans l'eau environ combien de temps pour que ça passe ?eric a écrit:Surprenant ta technique pour faire passer les onglées, Laurent. Mais efficace apparemment ; je testerai ça à l'occasion.Tu laisses les mains dans l'eau environ combien de temps pour que ça passe ?
. Après ça, on est tranquille pour 1h ou 2h 

carluss a écrit:Oui mais je crois que quand Hugues ne change pas de voile au moins une fois par session, il ne se sent pas bien en rentrant chez lui
et j'ai même failli (et aurait dû) sortir ma Hawk 110 L

lau77 a écrit:L'onglée c'est quand le sang chaud revient dans les vaisseaux froids. C'est là que ça piquote à mort ! Plonger les mains dans l'eau refroidit tout, je sais pas trop ce qui se passe, mais ça marche vachement bien, (en tout cas si on n'attend pas d'avoir trop mal - je sais pas si ça marche sur une onglée bien établie, mais je dirais que oui). Pour la durée, je dirais 15-30 sec. Difficile de dire, mais ça se sent...De toute façon, je les ai jamais laissé plus longtemps que ça.
Encore mieux: quand on a mal parce que c'est froid, il faut faire des grands cercles avec les bras. ça fait venir le sang dans les doigts, et l'onglée arrive. A ce moment, plonger les mains dans l'eau. Après ça, on est tranquille pour 1h ou 2h

hvr a écrit:carluss a écrit:Oui mais je crois que quand Hugues ne change pas de voile au moins une fois par session, il ne se sent pas bien en rentrant chez lui
Bin, c'est pour faire "tourner" le matoset j'ai même failli (et aurait dû) sortir ma Hawk 110 L
![]()
Sam et Laurent ont tout dit sauf que les absents ont eu tort![]()
J'ai même eu moins froid qu'à KK début février![]()
Quelques aller-retour Gdam - Herki , c'est le panard par NE

carluss a écrit:hvr a écrit:carluss a écrit:Oui mais je crois que quand Hugues ne change pas de voile au moins une fois par session, il ne se sent pas bien en rentrant chez lui
Bin, c'est pour faire "tourner" le matoset j'ai même failli (et aurait dû) sortir ma Hawk 110 L
![]()
Sam et Laurent ont tout dit sauf que les absents ont eu tort![]()
J'ai même eu moins froid qu'à KK début février![]()
Quelques aller-retour Gdam - Herki , c'est le panard par NE
Ben oui, à mon avis, tes sessions les mieux notées sur MWS sont celles où tu grées 3 voiles![]()
C'est sûr que le soleil fait beaucoup, mais je crois que même si je n'avais pas eu autre chose de prévu, je ne serais pas venu par peur de me les geler. Aaaaah, on est presque au printemps
t'es trop frileux
mdr

hvr a écrit:Ouais, ouais, autre chose de prévu, mon oeilt'es trop frileux
mdr
![]()
Bin non, mes meilleures sessions c'est 4 voiles, 3 planches et 6 ailerons différents

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités