Apparement ça soufflait un peu mieux à Brouwersdam surfcentrum ainsi qu'a Ouddorp Haven.
De 18 à 25 noeuds, alors que nous on a eu +/- 16 noeuds avec de temps en temps des rafales à 22 et des molles à 10,voir encore moins.
Dennis Depauw à fait 37 noeuds à Bsdam sur la zone qui d'habitude est bien déventée par les gros camping car des Allemands.
B52 à Ouddorp un peu moins de 33.
Mais c'est bon à retenir si un jour on veut y aller par cette direction.
En tout cas un chose est sûr, c'est que si on veut rejoindre le run à l'Ouest de Zonnemaire, faut être bien réglé pour passer le chantier entre les deux.
Lors du premier bord à l'aller je ne l'étais pas du tout, ça tirait pas mal sur la main arrière et c'était trop puissant et sportif, fallait pouvoir tenir la cadence et garder le flotteur à plat.
Du coup,j'ai retravaillé la voile au corps et une fois bien réglée, j'ai marqué le bouts du pdm au feutre indélébile au niveau du taquet coinceur.
C'est d'ailleur ce que je vais faire avec toutes mes voiles pour gagner du temps au gréage afin d'avoir toujours le même profil à chaque session.
Après si j'ai besoin de plus de puissance ou moins, je joue uniquement avec le palan d'écoute.
J'ai aussi testé un jibe à fond dans les bosses juste pour voir ...
T'ain, j'ai décollé deux fois dans la courbe et j'étais à deux doigts de m'exploser, c'était chaud trèèèès chaud.
J'irais peut-être un peu moins vite la prochaine fois.
Bon, pour toi Etienne et pour en revenir à ton CR,je pense que tu aurais du garder ta 7m si tu avais pris le temps de faire des tests et bidouillages, ce qui t'aurais permis sans aucun doute de planer à 90% du temps et de profiter pleinement du run et des sensations de vitesse qu'il procure en plus de pouvoir naviguer côte à côte.
Ok tu préfères ta 6,3m, mais elle était un poil trop petite pour les conditions du jour,faudra montrer qui c'est l'homme la prochaine fois
Il suffit parfois de pas grand chose pour rater une session ou de la réussir.
Combien de fois je ne suis pas déjà dit pendant une journée," mais qu'est ce qu' il y a comme sacoué qui ne va nin pour avoir l'impression de ne rien contrôler" et de trouver le truc en fin de journée pour enfin m'éclater autant dans le clapot que sur du lisse comme une peau de fesse.
Pesro cela 2 ans que je me casse la tête sur les 15ans que je navigues et j'arrive seulement maintenant à savoir ce qu'il faut faire sur du matos aussi pointu que les EVO.
En deux sessions sur des nouvelles voiles je dirais qu'il me faut environ 2h pour trouver les bons réglages.
Donc tu vois, tu as encore du chemin à faire mais tu t'en sors déjà très bien comme çà et je trouve que tu évolues quand même assez vite.
Tu arrives même a faire du waterstart dans le bassin pour les adultes sans que maman te tienne la main