Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mer Oct 02, 2013 8:29 am

J'avais mal lu... Sorry ! :bo
Au large de Zonnemaire en direction d'Hompelvoet il y a des hauts-fonds protégés par le même genre de murets/digues en pierres. (entre Archipel et Stampersplaat) (c'est de ceux-là que tu parles ? )
Le bouées sont vertes et rouges pour signaler au bateaux les chenaux à emprunter pour ne pas se planter.
Tu peux télécharger gratuitement le logiciel Magellan VantagePoint pour visualiser la position de ces bouées :)
Je suis passé il y a 2 ans en balade en raceboard dans ce coin là...
En fait, quelque soit l'orientation du vent (ou presque) il y a un spot de speed sur les plans d'eau en Zeelande.
Après recherche sur le site GPS-Speedsurfing : Herkingen, Zonnemaire et Ouddorp Haven sont les plus "rapides" avec entre 8 et 15 windsurfeurs au delà des 40 nds de moyenne (5x10sec)...

D'autres endroits ont été testés sur l'Oosterschelde et le Westerschelde sous le vent de bancs de sable qui apparaissent à marée basse.
De même, certains vont aussi chercher les spots sous le vent des gros bancs de sable comme celui au large de Brouwersdam, ainsi qu'entre Ouddorp et Maasvlakte...

P.S. : comme tu es en contact avec J. VDH, lui les connait tous et pourra mieux te renseigner que moi.
Dernière édition par mistral4u le Mer Oct 02, 2013 9:27 am, édité 2 fois au total.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mer Oct 02, 2013 8:32 am

Merci pour la vidéo François ; c'est la première fois que je me vois naviguer. :d
@ Hugues : surpris mais pas inquiet. Si quelqu'un sait ce qu'il peut faire avec sa planche, c'est bien Tao. Mais quel garnement quand même ! Nous pensons initier une nouvelle discipline en planche : la navigation synchronisée, avec musique et lycra assortis…Windsurf-Belgium : one point.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar ndaneau » Mer Oct 02, 2013 10:59 am

Au vu de la vidéo de TAO, c'était plus le chantier sur Herki! Il y a vraiment que les 3-400 premiers mètres qui était aussi flat, après c'était un peu plus chaotique ;) J’aurais du vous rejoindre a Gdam, too late.
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar Catabatique » Mer Oct 02, 2013 11:34 am

mistral4u a écrit:
P.S. : comme tu es en contact avec J. VDH, lui les connait tous et pourra mieux te renseigner que moi.

Bien maintenant que tu le dis,c'est vrai que je n'avais jamais pensé à lui demander. :)

En dessous de l'Archipel (les petites digues) ça à l'air complètement dégagé par SO,O,sur un bord de 1,4 km (avec une passe de 300m de largeur)
Faut juste se taper 4 km avant d'y arriver :
Image
Dernière édition par Catabatique le Mer Oct 02, 2013 12:05 pm, édité 3 fois au total.
Catabatique

Messagepar moustache » Mer Oct 02, 2013 11:40 am

mistral4u a écrit:J'avais mal lu... Sorry ! :bo
Au large de Zonnemaire en direction d'Hompelvoet il y a des hauts-fonds protégés par le même genre de murets/digues en pierres. (entre Archipel et Stampersplaat) (c'est de ceux-là que tu parles ? )
Le bouées sont vertes et rouges pour signaler au bateaux les chenaux à emprunter pour ne pas se planter.
Tu peux télécharger gratuitement le logiciel Magellan VantagePoint pour visualiser la position de ces bouées :)
Je suis passé il y a 2 ans en balade en raceboard dans ce coin là...
En fait, quelque soit l'orientation du vent (ou presque) il y a un spot de speed sur les plans d'eau en Zeelande.
Après recherche sur le site GPS-Speedsurfing : Herkingen, Zonnemaire et Ouddorp Haven sont les plus "rapides" avec entre 8 et 15 windsurfeurs au delà des 40 nds de moyenne (5x10sec)...

D'autres endroits ont été testés sur l'Oosterschelde et le Westerschelde sous le vent de bancs de sable qui apparaissent à marée basse.
De même, certains vont aussi chercher les spots sous le vent des gros bancs de sable comme celui au large de Brouwersdam, ainsi qu'entre Ouddorp et Maasvlakte...

51.747811,3.945165, je suis déjà par là , par N ça doit être assez top : il ya du fond (pas tout explorer) et 900m.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Mer Oct 02, 2013 11:52 am

ndaneau a écrit:Au vu de la vidéo de TAO, c'était plus le chantier sur Herki! Il y a vraiment que les 3-400 premiers mètres qui était aussi flat, après c'était un peu plus chaotique ;) J’aurais du vous rejoindre a Gdam, too late.

Mouais...
Je trouve que c'était plus chahuté que ce que l'on perçoit par la vidéo...Effet d'optique ?

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar Catabatique » Mer Oct 02, 2013 12:12 pm

Dommage que la qualité d'image ne soit pas meilleur.
Pour enlever la buée,ouvrir le boitier 2 minutes dans la bagnole avec l'airco,puis refermer.
Plus de soucis.
Catabatique

Messagepar TAO » Mer Oct 02, 2013 1:15 pm

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JvI_rj-fee0[/youtube][/quote]

Merci François :d
@ Eric: t'as pas eu une pointe d'appréhension quand Tao est passé à un poil de c.. de ta planche , par hasard? Faut pas stresser, il sait ce qu'il fait et me l'a fait en août à Bdam quand il "kitait" :Dp[/quote]

relax , je lui ai même pas effleuré le cu. avec le nez de ma planche ^^

j'espère qu'on pourra refaire cela au raid " défi zéelandais " ;)

en tout cas superbe journée entre amis ...j'ai passé un excellent WE aussi bien en kite qu'en planche :)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Oct 02, 2013 3:43 pm

TAO a écrit:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JvI_rj-fee0[/youtube]

Merci François :d
@ Eric: t'as pas eu une pointe d'appréhension quand Tao est passé à un poil de c.. de ta planche , par hasard? Faut pas stresser, il sait ce qu'il fait et me l'a fait en août à Bdam quand il "kitait" :Dp[/quote]

relax , je lui ai même pas effleuré le cu. avec le nez de ma planche ^^

j'espère qu'on pourra refaire cela au raid " défi zéelandais " ;)

en tout cas superbe journée entre amis ...j'ai passé un excellent WE aussi bien en kite qu'en planche :)
[/quote]

Meuh oui, je sais bien François ^^
Et comme le dit Eric dans son post , à refaire en synchro + zique en tâchant d'être plus proche en vitesse les uns avec les autres Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Bah, avec un peu d'entraînement :*
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar ndaneau » Jeu Oct 03, 2013 8:50 am

Enfin réussi à taper ma trace gps sur gps-speedsurfing :
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=131810&uid=7467

Bon, je suis le bon dernier du jour mais vu le monde qu'il y avait, ça me tracasse pas! :Dp
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=latestsessions&countryID2=202&SpotID2=22&Gender2=0&Tab=2&WeightClass2=0&AgeClass2=0
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar mistral4u » Jeu Oct 03, 2013 11:54 am

ndaneau a écrit:Enfin réussi à taper ma trace gps sur gps-speedsurfing...

:) Bienvenue au club !
Attention à la dépendance encore renforcée par l'usage de ce petit accessoire qu'est le GPS... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Je me surprends même à le porter en balade sur ma Raceboard avec quelques nds de vent à peine sur la flaque près de chez moi pour vérifier l'efficacité au près ou encore, si le vent est plus généreux, à quelle vitesse ça plane... ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Oct 06, 2013 11:23 am

pour le kite post déplacé ici viewtopic.php?f=8&t=6774&start=30
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Oct 09, 2013 4:22 pm

Un petit Greveli ce samedi pour quelqu'un ou Bdam ? N'importe où, tant qu'on puisse naviguer ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mer Oct 09, 2013 8:43 pm

Pour moi cela dépendra de la tenue ou pas du raid des 1000 bornes ce WE ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Mer Oct 09, 2013 9:36 pm

eric a écrit:Pour moi cela dépendra de la tenue ou pas du raid des 1000 bornes ce WE ;p

Ben oui, priorité au raid bien que ce vent qui joue à la girouette soit casse-pieds Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
La Zélande ce Samedi c'est au cas où ;)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions