Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar eric » Ven Mai 11, 2018 7:44 am

Merci pour le bord de 3 km Tao :)
Je m'étais organisé pour partir de chez moi vers 10:00 et c'est juste avant de partir que j'ai constaté que le pic de vent s'était déplacé dans la matinée ; trop tard pour y être à temps. Pour l'après-midi WF annonçait autour de 12 knt, Christophe avait renoncé à venir - donc plus de planchiste connu à KK et comme tout le monde se redirigeait vers Gdam j'ai suivi le mouvement.
Dommage car je me réjouissais de te voir - il y a bien longtemps qu'on ne s'est pas croisés - et découvrir KK.
Mais ce n'est que partie remise ;p
Tiens quel est l'intérêt de naviguer sans straps en kite ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar csurfer » Ven Mai 11, 2018 7:46 am

Plus de glisse ?!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Mai 11, 2018 1:53 pm

" Tiens quel est l'intérêt de naviguer sans straps en kite ? "

il y a plusieurs intérêts en fait :

1) meilleur cap ...intéressant quand tu remontes au vent sur 1 bord pour surfer après sur l'autre bord en descendant la vague .
2) la facilité de mettre tes pieds où tu veux sans prise de tête et sans devoir absolument chausser des straps.
3) la sensation de glisse est meilleure ( du fait de recentrer tes appuis sur la planche ) .
4) le changement de pieds lors du jibe sont enfantins ( alors que strappés , c'est des fois pas évident d'enlever les pieds des straps sur une petite planche de surf de +-23 l de volume 8p ).
5) lors des jibes toujours , l'appui sur le pied arrière est + reculé ce qui permet de slasher + le jibe pour faire une jolie gerbe d'eau 8D
6) enfin , cela permet de naviguer avec une surface d'aile beaucoup + petite que si tu es strappé ...à 15 nds je prends ma petite vader (23l ) et je suis en 9m ;p
c'est comme en planche c'est tjrs + marrant d'être en 6 plutôt qu'en 7 et en 5 plutôt qu'en 6
7) c'est aussi l'intérêt d'apprendre une autre façon de naviguer + libre et d'essayer de faire des petites figures ...
8) c'est se rapprocher de la sensation de glisse du surf ( les 2 planches que j'ai vader 5'1 et 5'3 sont de vrais surf en fait ).

le seul hic , c'est que , pour les sauts , c'est tout 1 apprentissage pas évident du fait qu'il faut sauter en l'air mais garder la planche au pieds ...sans straps ...

voili voilou ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Juin 21, 2018 10:23 pm

Session "spéciales manoeuvres en mode Leucate" à KK aujourd'hui avec Denfou, arrivé un peu plus tôt sur place.

20+ nds de NO - NNO (21 à 23 moyens aux relevés).

Les combos du jour : quad 75l + 4,7 pour moi, RRD freestyle dans les 100l + 5,0 pour Denis.

Au programme : tacks et jibes et tacks, tentatives d'helitack pour Denis (moi je me sens pas prêt avec la 75l 8p )

La grande nouvelle du jour c'est que j'ai passé 6-8 tacks sur cette planche pour la première fois de ma vie. 8D 8D
Les jibes n'étaient pas 100% top, mais avec ce plan d'eau défoncé et les algues (on était marée basse) c'était chaud. Ca
allait mieux en fin de session (qui a duré 2h - l'avantage d'habiter à 1h de KK).

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intérêt d'utiliser la quad dans ces conditions. Comme ça colle à l'eau, ça trouve tout son intérêt dans les plans d'eau lisse ou bien dans le lisse entre deux vagues si vous me suivez :tbo
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 22, 2018 8:17 am

Arrivé à 14:10 à KK,, je vois un gabarit amateur de BBQ et je lui demande ce qu'il a gréé...il me dit..4.2 et au large de KK ca souffle...le vent semble effectivement bien présent et plus qu'annoncé... je gréé 5, à 14:30 je suis sur l'eau... avec la freestyle...
Le plan d'eau est relativement plat étant donné la marée basse...
Bords courts uniquement, de la berge aux piquets...pour faire un peu de planning et beaucoup de tournant.
Vent bien constant et bien consistant...je me suis bien régalé en fast tack passage à contre, ca passe assez bien d'un coté et pas du tout de l'autre...
Tentative d'un air jibe, mais échec ..je me suis craché.
Quelques Helitack, j'en ai réussi deux...bizarre je passe ceux du coté ou ça va moins bien en fast tack... je dois pas être bien équilibré physiquement :Dp

Comme le dis Sam, plan d'eau intéressant de par sa proximité et pour s'entraîner, ...

Bien content du vent présent an tous cas car une navigation en 5.0, je n'en place pas tant que ça sur l'année...et ça fait du bien
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Juin 22, 2018 10:37 am

denfou2602 a écrit:Arrivé à 14:10 à KK,, je vois un gabarit amateur de BBQ et je lui demande ce qu'il a gréé...il me dit..4.2 et au large de KK ca souffle...

Un amateur de bbq en 4.2 ???
Y avait 50 noeuds ou le gars était aussi haut que large ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 22, 2018 11:01 am

nooon un mec qui semblait un peu musclé comme moi :Dp :Dp :Dp
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Sam Juin 23, 2018 12:05 pm

Jeudi a KK en fin de journee c’etait TOP... plein des kiteurs et quelque planchiste.
Petit b-mol: j’ai gree une 7.2, mais avec 22knts c’etait vraiment hardcore :h
Un planchiste flamand de 100kg me regardait comme si j’étais fou Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
En plus la maree basse et les algues c’etait compliqué mais quel plaisir de naviguer jusqu’à 22h en plein soleil !
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar csurfer » Sam Juin 23, 2018 9:10 pm

Zerointeractive a écrit:Jeudi a KK en fin de journee c’etait TOP... plein des kiteurs et quelque planchiste.
Un planchiste flamand de 100kg me regardait comme si j’étais fou Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
En plus la maree basse et les algues c’etait compliqué mais quel plaisir de naviguer jusqu’à 22h en plein soleil !

Enfin Luigi, tu vas te faire mal au dos comme ça !!

5,7 c'est amplement suffisant pour 22 nds (tu fais dans les 70-75 kg, non ?)

Moi à 22nds je plane avec une 4,2 (et 90l) !! Je pense que pour toi ça passerait même avec une 5,3 !!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Sam Juin 23, 2018 10:09 pm

Conseil sain et bienveillant +1
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Sam Juin 23, 2018 11:20 pm

csurfer a écrit:
Zerointeractive a écrit:Jeudi a KK en fin de journee c’etait TOP... plein des kiteurs et quelque planchiste.

5,7 c'est amplement suffisant pour 22 nds (tu fais dans les 70-75 kg, non ?)

Moi à 22nds je plane avec une 4,2 (et 90l) !! Je pense que pour toi ça passerait même avec une 5,3 !!

+1.C'est ce que je me suis dit en lisant son C.R
Bienvenue dans le club des surtoileurs , Luigi :bo :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Dim Juin 24, 2018 9:12 am

En effets je me suis rendu compte que être surtoile c’est dangereux...
J’avais l’impression que les prévisions étaient trop généreuses mais une fois sur place je n’avais plus des doutes.. je ne suis pas un expert ni un météorologue :h . Bon, lesson learned.
prochaine fois, dans le doute, j’apporterai 2 voiles pour être sur de rester sur cette planète :)
Image

Zerointeractive
Planner

Messagepar hvr » Dim Juin 24, 2018 5:31 pm

Zerointeractive a écrit:En effets je me suis rendu compte que être surtoile c’est dangereux...
J’avais l’impression que les prévisions étaient trop généreuses mais une fois sur place je n’avais plus des doutes.. je ne suis pas un expert ni un météorologue :h . Bon, lesson learned.
prochaine fois, dans le doute, j’apporterai 2 voiles pour être sur de rester sur cette planète :)

Non, je ne pense pas qu'être surtoilé soit dangereux en soi. Juste qu'il peut être difficile de gérer ce surtoilage sans un peu d'expérience.
De manière générale, il faut toujours prévoir d'autres surfaces que celle que l'on croit pouvoir mettre. La météo, ce n'est pas de l'arithmétique :Dp donc il peut y avoir des différences entre ce qui est prévu et la réalité.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Juin 24, 2018 8:11 pm

hvr a écrit: La météo, ce n'est pas de l'arithmétique :Dp donc il peut y avoir des différences entre ce qui est prévu et la réalité.

Et pour illustrer le propos d'Hugues, vendredi, alors que la météo donnait un vent entre 14 et 20 nds selon les heures de la journée (et c'est ce qu'il y a eu... ) j'avais avec moi pas moins de 5 voiles (9,5/8,5/7,5/7,0/6,5), même si je savais que 2 (8,5/7,5) suffiraient !
Tout simplement parce-que lorsque je me tape 200km pour aller naviguer, je ne veux pas prendre le risque bousiller une session (déjà qu'elles ne sont pas nombreuses cette saison ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ) et me retrouver sur place sans la bonne surface.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Lun Juin 25, 2018 5:41 am

En fin, hier encore une session en fin de journée a Kreek Kraak.
Vents entre 12 et 15 knt, mais cette fois pas surtoilé: avec une 8.2 c’etait bien sympa.
Pas beaucoup du monde sur l’eau, par contre la marée était basse et jusqu’à 21h j’ai lutté contre les huîtres en attente de moi :h
Dernière édition par Zerointeractive le Lun Juin 25, 2018 6:55 am, édité 2 fois au total.
Image

Zerointeractive
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions