catabatique a écrit:Allez,c'est bien m'gamin le cap des 30 est passé !!!
imagine le score sur ton matos
la planche pas la voile
c'est tout de même poilant ce run un peu court (ben oui on sy fait)
catabatique a écrit:Allez,c'est bien m'gamin le cap des 30 est passé !!!
catabatique a écrit:...j'espère pouvoir m'en sortir avec ma 59 et concrétiser mon objectif ,car pour le moment c'est pas gagné.
Je me fais des frayeurs avec cette planche,ch'ui pas à l'aise du tout.
Autant avec la 112L et 7.8 ,je rentre dans le lard sans soucis,autant celle là ...
Ch'sais pas ce qui se passe ?...
)catabatique a écrit:Autant avec la 112L et 7.8 ,je rentre dans le lard sans soucis,autant celle là ...
Ch'sais pas ce qui se passe ?
Pourtant Fix était assez objectif la dernière fois qu'il l'a testé,hormis le fait que la voile était très mal réglée et si mes souvenirs sont bon il était arriver à plus de 33 noeuds à Zonnemaire.
J'aurais bien besoin d'un avis sur la question,mais pas d'infos sur les forums concernant cette planche ?
AU SECOURS![]()
![]()
mistral4u a écrit:catabatique a écrit:...j'espère pouvoir m'en sortir avec ma 59 et concrétiser mon objectif ,car pour le moment c'est pas gagné.
Je me fais des frayeurs avec cette planche,ch'ui pas à l'aise du tout.
Autant avec la 112L et 7.8 ,je rentre dans le lard sans soucis,autant celle là ...
Ch'sais pas ce qui se passe ?...
La réponse est dans ton message : pour aller vite faut être à l'aise... Et la confiance fera le reste.
Si tu te fais des frayeurs et qu'en plus la planche est technique, bin ça risque fort de bloquer le compteur encore pour pas mal de temps...
Même chose avec les voiles et les ailerons...
Il y a quelques temps, Wind avait fait un comparatif des performances réalisées par de bons windsurfeurs et des windsurfeurs de haut niveau avec du matos freerace et pur slalom.
La conclusion était que dans le vent léger à médium le bon windsurfeur s'en sortait bien avec le matos pur slalom sans être beaucoup plus rapide qu'avec du freerace mais qu'une fois dans le gros vent, le bon windsurfeur était "à la rue" sur le matos pur slalom.
Bref, peut-être que la piste à suivre serait de tester dans le vent fort une JP Super Sport 62 (pour rester dans la marque).
Ceci dit j'ai pas d'autres conseils à donner : j'ai mon compteur bloqué à 30 noeuds...
(mais j'espère un jour venir naviguer sur du plat pour voir... en attendant j'essaye de grapiller 10ème de noeud par 10ème dans la tôle ondulée en étant convaincu qu'un jour cette méthode sera payante... enfin, quand j'aurai l'occasion de naviguer plus qu'une fois par mois)
FX a écrit:Y'a " ne pas être à l'aise" et "se faire peur", c'est pas pareil.
Que l'on se fasse peur avec une planche que l'on sent volage, si on sent que ça va trop vite, que l'on ne va pas contrôler, ça n'est pas du tout un mauvais signe, parce que le contrôle ça se travail et ça se règle.
Quand ta meilleur Vmax est à 33 et que tu le fais pas souvent, prendre 35/36nds ça fait peur et c'est pas pour autant qu'il faut passer sur du matos freeride...

Euh la y'a un gros soucis... a herkingen rien que d'être sur le run au planing sans rien faire tu dois être a 29kts même mal réglé même sous toilé... surtout si t'avais mini 18kts.... !!! C pas possible !!!
catabatique a écrit:Ouais,comme tu dis!![]()
Je devrais p'tet me mettre à la pétanque![]()
![]()
Au moins,le pastis, ça doit glisser tout seul
marco59 a écrit:Le slalom en bord à bord à zonnemaire ça aide vachement à progresser !
catabatique a écrit:Ha ,bah ça c'est bien sur ,hein dit, se serait faire machine arrière !!!![]()
Non,le freeride,je suis déjà passé par là,c'est chouette ,mais à un moment donné on veut passer à la vitesse supérieure.moustache a écrit:tout ce qu'il ne faut pas lire!!
arrete de prendre la tête avec du matos de compet , et viens naviguer!
mistral4u a écrit:Pendant ce temps, le même jour...![]()
![]()
![]()

catabatique a écrit:C'est de nouveau plein chud le matin et chud ouest l'après midi samedi à herkingen.
Si tu y vas, je te nous ,te suivront pt'et bien,j'ai l'feu vert![]()
Marc,Jocelyn,moustache ... vous venez aussi ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités