Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Mars 29, 2017 12:29 pm

Super : la variété des prises de vue et le montage (et surtout le niveau :bo ).
Pas barbant comme la plupart de ce que je visionne à longueur d'année sur U-ride.
Bravo
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mer Mars 29, 2017 4:14 pm

tiens, si je ne me trompe, vous partez après le petit port. Vous préférez ce coté pour une raison précise, ou c'est en fonction du vent ?
J'ai revu ta vidéo, et cela me donne encore plus envie pour la go-pro, même si les sauts seront moins sexy que les vôtres. :#
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Mer Mars 29, 2017 5:19 pm

Equinox a écrit:tiens, si je ne me trompe, vous partez après le petit port. Vous préférez ce coté pour une raison précise, ou c'est en fonction du vent ?
J'ai revu ta vidéo, et cela me donne encore plus envie pour la go-pro, même si les sauts seront moins sexy que les vôtres. :#

Salut Olivier, je n'ai pas une énorme expérience de Bdam mer (peut-être 5-6 navs top). Je pense que le petit port marche par certaines orientations (O, NO) et te donne une zone plus calme pour: te reposer un peu du clapot, faire une manoeuvre tranquille, faire naviguer quelqu'un de moins expérimenté qui t'accompagne (par ex Sophie dans ton cas), etc. Par NE ou SO par exemple, ben je partirais plutôt de la petite pointe juste en-dessous du petit port. (Mais attention à la marée.)

Peut-être que les habitués du spot (JeanLo, Vincent, Denfou, Freebird, ...) pourront encore mieux t'expliquer.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mars 29, 2017 6:57 pm

carluss a écrit:
csurfer a écrit:J'ai bien repéré JeanLo mais au fait c'était quoi le matos de Carluss et Vincent ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Je suis pas sûr de les avoir repérés sur la video...

Je suis avec la GA mauve et orange. Denis a d'ailleurs saisi ce magnifique moment où je jibe et où mon aileron rencontre un rocher Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 . Tout simplement arraché, je ne l'ai pas retrouvé, il ne restait que l'insert. Grrr, on voit clairement sur la vidéo que je n'étais pas proche des rochers Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Ah m.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Pas de souci pour revenir au bord ?
Je suppose que non vu que tu postes Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Mars 29, 2017 8:30 pm

hvr a écrit:
carluss a écrit:
csurfer a écrit:J'ai bien repéré JeanLo mais au fait c'était quoi le matos de Carluss et Vincent ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Je suis pas sûr de les avoir repérés sur la video...

Je suis avec la GA mauve et orange. Denis a d'ailleurs saisi ce magnifique moment où je jibe et où mon aileron rencontre un rocher Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 . Tout simplement arraché, je ne l'ai pas retrouvé, il ne restait que l'insert. Grrr, on voit clairement sur la vidéo que je n'étais pas proche des rochers Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Ah m.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Pas de souci pour revenir au bord ?
Je suppose que non vu que tu postes Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Heureusement, j'étais à 20m du bord...Heureusement ou malheureusement d'ailleurs car c'est sûrement pour ça que j'ai chopé un p***** de rocher ! :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mer Mars 29, 2017 10:02 pm

Session avec mon fils cette aprem, fin des exams hier donc fallait fêter ça sur l'eau....
Idéalement je souhaitais aller à Herki pour lui mais vu la baisse annoncée plus rapide potentiellement sur l'intérieur des terres qu'à la côte, je n'ai pas pris de risque et visé Bdm, surfcentrum une fois n'est pas coutume.
J'étais en contact avec Denis (Freebird) pour aller le rejoindre mais ce sera pour une autre fois ;)
Quel plaisir de gréer/dégréer là-bas mais quel plan d'eau comment dire....chantier en travaux Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 j'adore les vagues et la houle, je m'amuse aussi bien sur l'eau plate mais le surfcentrum, c'est pile entre les deux.
Début en 5,3/100l et aileron de freestyle 20cm....un peu trop pour moi et après moins d'un heure, passage sur 4,7/86/trifin (flemme de changer la dernière config présente sur la planche). En fin de session (17h30) combo 4,7/100 car vent plus irrégulier, ça marchait pas mal aussi.
Fin de session à 18h00 pour un début à 14h20.
Mon fils était lui aussi en 4,7 mais 107l. Deux premiers bords au planning les deux pieds dans les straps, vu le chantier, c'est appréciable.
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Jeu Mars 30, 2017 9:00 am

Les températures s'améliorent aussi, presque chaud avec ma combi hiver 4,5/5,5.
C'est de bonne augure.
jeanlo911
Planner

Messagepar denfou2602 » Jeu Mars 30, 2017 9:33 am

@bisounours, merci c'est encourageant, et effectivement j'ai essayé de varier. l'objectif est de m'améliorer dans les prises de vue et de partager la session avec ceux qui étaient sur place pour tout compiler. Par vent un peu moins fort il y aussi le drone qui donne une autre dimension et des magnifiques images. au plaisir de se voir sur l'eau ou ailleurs.
@equinox, nous étions juste après le petit port car il me semble que l'orientation du vente était faite pour aller là et y trouver des semblants de vagues. avant le petit port et tu es avec tous les kites et y en a beaucoup et vu la courbe de la plage moins de vagues. parfois on va aussi là pour que les enfants puissent naviguer dans le petit port. enfin je ne l'ai fait qu'un fois avec Maxime (mon fils).
Je trouve que l'endroit est sympa, sauvage, j'adore cette route pleine de sable qui laisse penser à un no man's land
quand à notre niveau, je relativise beaucoup plus que ce que vous laissez imaginer. Je trouve que c'est vraiment sympa de se voir à plusieurs, l'humour, la convivialité, l'apéro et le partage de nos sessions pendant et après sur le forum font partie de la joie de ce sport.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Mars 30, 2017 12:29 pm

Ouais ça se voit que l'humour, c'est un truc que tu prends très au sérieux :-h

Avec les températures qui remontent faudra trouver un truc pour garder la bière (et le cecemel !) au frais 8p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Sam Avr 15, 2017 5:44 pm

Top session en 3s et Atlas 5,8 de 9 h00 à 13 hop en mer en partant du côté des kites car mon fils était en 9 mètres et Twins tip. Première session en parallèle avec lui. C'est une session qui s'appelle : Ah mon dieu que c'est bon.
Attention à marée descendante car peu de fond près des bords.
Equinox
Planner

Messagepar sebone » Lun Avr 17, 2017 2:50 pm

un peu en retard, mais première session de l'année en zeelande, Brouwersdam côté lac... plan d eau pas trop haché, et en effet vent plus fort que prévu puis se stabilisant vers 12h00: nav en 7.5 no cam et Fanatic gecko 120, parfait combo ! ensuite baisse du vent vers 15h30, j aurais pu mettre ma 8.5 mais j avais ma dose physiquement pour une des 1eres session de l année
il faisait bon grâce au ciel dégagé ;)
dire que les températures vont chuter, misère :/
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Equinox » Lun Avr 17, 2017 5:19 pm

Bonne session dimanche côté lac. En 7,2 NP H2 et starboard 114.
Fallait juste s'extirper de la grande bassine ou le vent était trop chahuté. Une fois passé le surfcentrum c'était tout bon et même bien puissant à mon goût ( je ne m'appelle pas hugues non plus. Lui il aurait été en 8,5 voir plus :bo )
Blague à part on a rencontré un local qui nous a expliqué que les opposants au nouveau projet avait introduit une requête au conseil d'état et que c'était une manière de faire traîner les choses. En espérant faire deux recours pour faire durer jusqu'au prochaines élections communales (2019 si je ne m'abuse). Donc théoriquement on devrait être tranquille cette année Yellow_Flash_Colorz_PDT_48
P.S. ce matin avec un ami non windsurfeur on a été faire du blokart à natural high. Vraiment sympa et je conseille à ceux qui ont des enfants de 12 ans et plus car vraiment instinctif comme conduite.
Equinox
Planner

Messagepar dj-ben » Mar Avr 25, 2017 6:02 pm

Top session hier!!

Nous avons commencé en slalom coté Outside de Brouwersdam 2h de nav assez mouvementé
Entrainement de bel_250 dans la houle, jibe, jibe, jibe et encore des jibes...

Puis, nous avons fini dans l'inside (1h) par la même occasion rincer le matos

Quelques photos :

Image

Image

Lien vers les autres photos :
https://goo.gl/photos/aVMTeM4rYtRT7EnQ8

A bientôt,
Ben & Cyril
Dernière édition par dj-ben le Mer Avr 26, 2017 6:52 pm, édité 2 fois au total.
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Avr 26, 2017 8:26 am

Super photos...et niveau :bo .
Slalom dans la houle, ça m'épatera toujours.
Moi, quand la mer est comme ça, je sors direct ma 3S ;)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar bastino » Lun Mai 01, 2017 11:50 am

Superbe journée ce dimanche 30 avril.

Monde massacre, arrivée à 10h30 et plus de place le long du plan d'eau, comme en été.
Vent à forte rafale, perturbé par le nouveau complexe, du simple au double par rapport au centre du plan d'eau.
Noah en 3.7 dans la baie, planing, harnais et dans les straps, il évolue bien. 8)
Première tentative de jibe, prise de carre au planing qui se solde par une belle gamelle. :-h
Pour ma part, le vent passant du simple au double, aucune envie de me battre en 5.7 pour planer dans la baie, je me lance en 6.9.
6.9 que je garderai toute la journée, bien toilé dans la baie, en mode survie de l'autre côté du plan d'eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Rocket 135 début de journée, puis 106 allride quand le vent monte dans l'après-midi.
Sorti de l'eau lorsque le vent est tombé vers 18h30, les petits muscles ont bien souffert Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Le tout sous un beau ciel avec des températures agréables
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
bastino
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions