Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Ven Sep 30, 2016 3:38 pm

https://youtu.be/5hi-Yn7CmSU
voilà Equinox..je pense que c'est ce passage ci...
mais au plaisir de se motiver pour y aller ... tu passeras après de meilleures nuits :tbo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Ven Sep 30, 2016 4:02 pm

Ben merde, il me dit que cette vidéo est privée impossible d'y accéder. Tu t'es pas trompé c'est pas une vidéo de tes nuits torrides :Dp
Equinox
Planner

Messagepar cisco » Lun Oct 03, 2016 2:45 pm

eric a écrit:Merci pour ton retour. Je croyais qu'avec une largeur si importante le départ au planning était immédiat. Et pour les manœuvres (jibe/virement de bord), qu'est-ce que ça donne?

Un peu plus de retour car maintenant quatrième session :

- Je ne trouve pas le départ au planning meilleur qu’avec ma z-ride 120 litres, même en abattant.

- D’ailleurs c’est une construction carbone et 110 litre, pourtant exactement le même poids que la z-ride 120 litres de construction « normale » (avec straps) : 8,4 kg

- Dimanche dans le chantier de gdam, je tenais moins bien l’atom IQ que la z-ride (mais pour la défense de l’atomic, quand j’ai pris la z-ride j’ai baissé de surface de voile à 5 m et mis un aileron de 28, et en plus j’allais à une vitesse que je n’ai pas l’habitude d’atteindre… )
En fait pour un débrouillé, peut-être cette planche est juste un avion dans le clapot, et que je ne suis pas (encore) pilote

En bref même si je trouve cette planche pas mal, je me demande si dire que cette planche remplace 3 planches dans le quiver n’est pas une esbroufe commerciale…
cisco
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Oct 03, 2016 7:05 pm

Cisco, pour utiliser une planche si large dans le gros clapot d'hier du Gdam, bravo... je tire ma révérence, parce que moi, avec 70 kg et la Cross94 (60 de large) je me faisais bien secouer 8D Soit, on a pu, qu'on le veuille ou non :-h , exercer les sauts.

Pour ma part, j'ai fait "mon" Bisounours, càd j'ai passé + de temps au bord à sortir du matos, gréer, dégréer, ressortir de l'autre matos... pour être sur l'eau avec soit la trop grande voile, soit le trop petit flotteur, soit le trop petit aileron... si j'avais tout simplement gardé ma Cross94 et la Lip 5,4, j'aurais pu avoir une bonne session Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Que cela ne tienne, ce fût très sympa entre forumeurs WB, j'ai pu de nouveau faire connaissance avec qqs "petits nouveaux" (ouais bon, nouveaux pour moi disons...) l'ambiance était sympa, le temps - et le vent - exécrables des débuts s'est transformé dans une belle après-m ventée et ensoleillé. Que souhaiter de plus? Pour une fois, je dirais, un peu moins de choix dans le matos disponible :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Oct 04, 2016 3:54 pm

Pour ma part, j'ai fait "mon" Bisounours, càd j'ai passé + de temps au bord à sortir du matos, gréer, dégréer, ressortir de l'autre matos... pour être sur l'eau avec soit la trop grande voile, soit le trop petit flotteur

Tu nous dénigres sur 2 spots et posts le même jour!
Bravo Stefan, tu parleras avec le vent la prochaine fois :Dp
(voir réponse sur G'dam)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Oct 04, 2016 9:18 pm

La prochaine fois Pierre, vous ferez votre "petit Techno man" :Dp (et allez, à charge de revanche, je te donne l'autorisation de copier coller dans plusieurs sujets, pour que ce soit bien clair :bo )
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Equinox » Dim Oct 09, 2016 8:36 am

Bonne petite session hier en 8,2 mais il fallait être là entre 10 h00 et midi. Planning non stop avec un vent de 12 - 14 noeuds d'est. Super sympa d'autant plus que la houle avait le temps de se former une fois passé la pointe. A midi fini le vent est tombé comme annoncé par windguru. Même les gars avec les formula ne planait presque plus sauf quand ils chopait une risée. Du coup je me posais la question sur l'intérêt d'investir dans ce type de matériel sachant qu'au dessus de 12 noeuds je démarre qu'est-ce que je gagnerais avec une formula et une voile de 10 m2 ?
Tiens si cata passe par le forum ( ou un autre technicien) j'ai ma latte du bas sur la hornet qui ne passe pas bien j'ai essayé de tendre plus la latte et de la détendre mais rien n'y fait. Dois je étarquer plus la voile ou jouer sur les réglages de l'écoute mais en sachant que j'aime les voiles bien creuses. Peut être jouer sur les réglages des autres lattes ?????? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Equinox
Planner

Messagepar mistral4u » Dim Oct 09, 2016 11:28 am

Pour ton problème de passage de latte, pas facile de se prononcer à distance...
Mais la première chose à vérifier est que le mât soit bien adapté et voir si celà se produit avec la voile gréée aux cotes préconisées.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Oct 09, 2016 12:06 pm

Les lattes, c'est un ensemble...

Celles avec des cams exercent une pression sur le mat qu'il faut savoir doser pour qu'il n'y en ai pas une qui s'appuie plus qu'une autre dessus.

Je te conseil de reprendre la tension à zéro sur toutes les lattes pour ensuite effacer les plis du monofilm.

Par après, tu redresses ta voile et tu les fais passer dans le vent.

Là tu portes une attention particulière à ce que les 2 cams à hauteur du wish passent précisément en même temps.

Si c'est bon, tu retends ces lattes là en leur donnant la même tension jusqu'a leur limite, afin d'augmenter le creux vers l'avant.
Si ce n'est pas bon, faut ajuster et tester à chaque fois jusqu'a ce que tu trouves la bonne tension.

Cela prend du temps, mais quand c'est fait tu as une autre voile entre les mains.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Oct 09, 2016 3:41 pm

Merci dimitri, je cela la prochaine fois et te tiens au courant.
mistral4u a écrit:Pour ton problème de passage de latte, pas facile de se prononcer à distance...
Mais la première chose à vérifier est que le mât soit bien adapté et voir si celà se produit avec la voile gréée aux cotes préconisées.
. Merci aussi mais le mat est le bon donc je dois regarder dans les réglages lattes.
Equinox
Planner

Messagepar Cata33 » Dim Oct 09, 2016 6:44 pm

Penses aussi à faire vriller ta voile, en donnant assez de tension à l'amure,elle te semblera plus légère et elle encaissera mieux les rafales..
Souvent les cotes ne sont pas bonnes et suivant le mat, cela peut être encore différent.
Faut avoir une voile stabe en navigation et si elle ne l'est pas , il faut lui redonner plus de creux en modifiant la tension à l'amure de 0 à 1cm.
On a parfois l'impression qu'il faut la retendre à fond quand le vent monte et qu'elle devient difficile à tenir, mais t'en qu'elle ne tire pas sur la main arrière on peux franchement lui redonner du creux.
On fait souvent l'inverse, mais c'est parfois une erreur.
Encore testé dimanche dernier en 8.6m un peu à la rue.
J'avais un flotteur un peu trop vollage (normal avec 20 à 25 noeuds établis de vent et 80 de largeur)mais une fois revu les cotes à + 4mm, j'ai augmenté la stabilité du flotteur.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Oct 16, 2016 6:19 pm

Petite session à de Punt avec Cisco, Hvr, Vincent, Mistral4u sous le soleil 8)

Très faible de SE au début de session (13:00), c'est bien monté peu après (de 10 à 16 nds, avec des bonnes rafales). On a du avoir en gros les mêmes conditions qu'au surfcentrum: autour de 13 nds moyens, jusque 16:30-17:00.

Allez, c'était pas si mal mais on est passés près de la carotte !! (Bon la prochaine fois j'évite d'en mettre dans mon lunch, même râpée !! :Dp).

Pour les combos, faut que je fasse un effort de mémoire :-h :

moi : Goya One 116l + Severne element 7,5 (et deux cambers)
Cisco : Atom IQ 110l (elle a pris le mat la pauvre) + Hellcat 7,7
Hvr : Tabou rocket 120l (?), S-type 9,5
Carluss : Xfire 120l, loft switchblade 8,5
Vincent : F2 T-rex, une voile dans les 9,5 aussi
Mistral4u : <pas vu>
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Oct 16, 2016 7:00 pm

Pour hvr, ça aura été la R135 (9,5 sur 120, là, faut vraiment vouloir 8p :Dp )

Un peu surpris que le vent était si "light": je m'attendais à un 5 BF. C'est en tout cas ce que j'avais lu sur le site du surfcentrum (mais ils ont tendance à être assez optimiste dans leurs relevés Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 )

En tout cas, vous aurez eu une tres belle aprèsm avec bcp bcp de soleil... pas la journée caillante que j'ai eue mercredi passée au Gdam Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Cisco, pas de dégâts à la belle, j'espère..?
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar cisco » Dim Oct 16, 2016 8:12 pm

Techno Man a écrit:Cisco, pas de dégâts à la belle, j'espère..?

Si une méchante fissure que je vais devoir (faire?) réparer. Carluss m'a dit que je pourrai le faire moi même, je vais étudier le truc et chercher aussi un pros pour avoir une idée du prix ... (j'ai deux main gauches, faut que ce soit facile)

Dans les personnes présentes ce dimanche il y avait aussi mon fils Dorian avec la z-ride et une 5m². Au planning mais toujours pas de pieds dans les straps: dès qu'il met le pied avant il perd le planning
cisco
Planner

Messagepar hvr » Dim Oct 16, 2016 9:12 pm

csurfer a écrit:Petite session à de Punt avec Cisco, Hvr, Vincent, Mistral4u sous le soleil 8)

Très faible de SE au début de session (13:00), c'est bien monté peu après (de 10 à 16 nds, avec des bonnes rafales). On a du avoir en gros les mêmes conditions qu'au surfcentrum: autour de 13 nds moyens, jusque 16:30-17:00.

Allez, c'était pas si mal mais on est passés près de la carotte !! (Bon la prochaine fois j'évite d'en mettre dans mon lunch, même râpée !! :Dp).

Pour les combos, faut que je fasse un effort de mémoire :-h :

moi : Goya One 116l + Severne element 7,5 (et deux cambers)
Cisco : Atom IQ 110l (elle a pris le mat la pauvre) + Hellcat 7,7
Hvr : Tabou rocket 120l (?), S-type 9,5
Carluss : Xfire 120l, loft switchblade 8,5
Vincent : F2 T-rex, une voile dans les 9,5 aussi
Mistral4u : <pas vu>

Sam a bien résumé Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 mais tu as oublié Dorian en Z-Ride 120 L et Gun Torro. Ma Rocket est une 135 L car sur 120 L, comme le dit Stefan, c'est dur :Dp Déjà que je dépasse la taille maxi recommandée :bo mais ça marche bien avec un bon aileron.
Mais j'ai l'impression que le vent a légèrement tourné vers le S quand il a, enfin, été un peu plus consistant. Et les 16 knts c'était au plus fort des rafales à mon avis.
Loin d'être la meilleure session mais pas la plus mauvaise non plus. Et avec le soleil, une t° agréable (18°C un 15 octobre :d ) et 6 du forum, ce fut chouette.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions