jeanlo911 a écrit:Y a pas à dire, j'adore cette prise de vue depuis le mat avec la GoPro

Top les photos !
Oui donc j'y étais à Bdam mer avec JeanLo, Denfou, Carluss... et un voisin qui reprend la planche.
Arrivée à Bdam vers 15:15 après une route sous la flotte. Bonne surprise : il y a plus d'air que prévu
(19 nds de moyenne). Une rapide enquête sur la plage pour voir ce qui sort comme taille de voile
(4,7 et 5,3), je décide de gréer 5,3 sur ma FSW 91l (et de filer ma 4,7 à mon voisin).
Première session en mer pour moi en 2016, yes

! Bon, Bdam mer c'est très sympa mais plus spot "gros clapot"
que spot "vague". J'ai hâte de retourner à Wimereux, avec une belle houle au large et des vraies séries vers la
plage.
Que dire de la session ? Je me suis pas mal galéré au jibe, en partie à cause du clapot, en partie à cause de
mon manque de pratique sur la FSW (c'est peut-être la 4ème fois que je la sors). Bon, il y en a quand même
quelques uns qui sont passés... Mais ça devrait s'améliorer avec les conseils que j'ai eus en fin de session.
Je vous fait un topo pour ceux que ça intéresse...
JeanLo: "Regarde vers la sortie dans ton jibe ! Ton regard va t'aider à orienter tes épaules et ton bassin
comme y faut." Effectivement, j'ai tout de suite essayé et ça a vachement aidé. (JeanLo peut témoigner.)
Denfou: "Plie plus les jambes et avance dans ton jibe". A essayer à la prochaine session - t'aurais pu me dire
ça en début de session Denfou, là je vais de nouveau compter les jours jusqu'à la prochaine sortie

Quelques problèmes de spin-out - faut que j'apprenne à y aller plus mollo sur la jambe arrière et la
main arrière. Je commence à comprendre que donner un coup brusque sur le pied arrière et border
d'un coup -> spin out assuré. Mais je ne sais pas trop d'où me vient ces réflexes-là. Ca doit être de la
pratique dériveur / cata : au près dans les claques, quand ça gîte trop et que tu es trop tard pour
accentuer le rappel, faut loffer. Le bateau se remet à plat, tu reprends le contrôle et puis c'est reparti...
Mais ça marche pas trop en planche.
Sympa de rencontrer JeanLo et de revoir Denfou et Carluss. On s'est pris l'apéro à la fin de la session
vers 19:00. (Merci pour la Carslberg et les pistaches, Denfou !!). On attend les températures estivales
pour sortir le BBQ.
Toute bonne session, donc - à quand la prochaine ?