Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Avr 28, 2019 9:28 am

Eric a fait un parfait topo, je complète par qques images.
Pour ceux qui veulent, tout existe en bonne qualité ( et d'autres aussi ) ; il n'y a qu'à demander.
A refaire et vite, enfin, pas aujourd'hui, le corps est cassé...
Pour info j'étais en 4.74 et 95L et j'étais quasi tjs surtoilé , c'est tout dire.
A la séance photo, le vent baissait un sérieux cran.

Image

Image

Chacun sa route...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Avr 28, 2019 10:44 am

Merci pour les photos Vincent, elles rendent bien l'ambiance de la journée. ;2)
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Vando » Dim Avr 28, 2019 10:50 am

Woaw, superbes photos qui témoignent en effet d'une "top journée" entre amis doublée d'une solide éclate sportive. Après les séquelles d'une opération au genou et une saison 2018 quasi nulle, çà donne vraiment envie de reprendre... dans des conditions moins hard quand-même...
Vando
Débutant

Messagepar Techno Man » Dim Avr 28, 2019 10:52 am

Superbes photos! Par contre, ca avait l’air très musclé effectivement au vu du plan d’eau et du mini matos Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Y avait quoi comme vent?

Trop dommage que je n’ai pas pu me libérer, j’aurais eu le loisir de sortir la cross 84 et la 4,2 moi 8p super sympa l’ambiance :)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar bastino » Dim Avr 28, 2019 11:09 am

Superbes photos, superbe journée, super session, super moment.
En 3.7, surtoilé en début, soustoilé en fin de journée. Un concentré de bonheur entre passionnés.
Rien que du bonheur.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Merci à Vincent pour ces superbes photos.
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
bastino
Débutant

Messagepar csurfer » Dim Avr 28, 2019 12:16 pm

Ouah, super, dites !! Je suis un peu triste tout de même d'avoir raté la session d'annif de Hugues... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35 et le champagne Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Il y avait aussi un groupe avec Freebird et Luigi. Ils ont cassé chacun un truc apparemment. Des panneaux,
des voiles, des mats, ... tout y est passé. :@

Au fait vous aviez quels combos ? Hugues, quand je vois la taille de ton aileron ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Pas juste toi d'ailleurs, Pito aussi... et la planche... Mais tout le monde n'a pas de matos "baston".
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Dim Avr 28, 2019 2:36 pm

Super Belle session, je dois me faire des bras je dois me faire des bras je dois me faire des bras. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
merci au photographe et à tous les Potttes
Acelian
Jiber

Messagepar eric » Dim Avr 28, 2019 3:01 pm

Etienne,
A mon avis pas la peine de te faire des bras, utilise plutôt des bouts réglables.
Quand le vent est fort j'allonge sensiblement pour mettre plus de poids dans le harnais et hier je les ai aussi écartés plus que d'habitude pour ouvrir plus facilement la voile (environ 20 cm au lieu des 5 cm habituels).
Moins on tire sur les bras, mieux on se porte. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Dim Avr 28, 2019 4:07 pm

Merci à Vincent pour les magnifiques photos et à vous tous pour la session géniale que nous avons partagée ensemble :d Des comme ça, on en redemande :bo
On s'attendait à du vent fort (par superstition, la 8,5 était quand même dans le coffre :Dp ) et on a été servi 8D . Le plan d'eau fumait allègrement à notre arrivée sous un vent quelque peu instable. Je file ma 3,8 à Eric (merci à toi car cela lui évite de prendre la poussière et lui permet de voir l'eau :-h )
Après bidouillage d'un 430 sur ma 4,8 (qui demande un 400 :bo ) et montage des straps en position centrée sur la JP FSW 93 L (merci à Olivier et Eric pour le conseil), j'y go. Pas trop rassuré au début, vraisemblablement par manque d'engagement et de réglages. Ni une ni deux, je change la longueur des bouts, la hauteur du wish et la position de la plaquette = meilleur feeling. Go pour la traversée du spot où, finalement, le plan d'eau était plus gérable que près du lagon, faut dire qu'on se naviguait dessus dans la baie !
A 15h00, comme prévu par l'un ou l'autre site météo, le zef prend encore quelques tours (milliards, il y en avait déjà assez Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ) et les bords voile peu bordée s'enfile comme des perles. J'aurais pu naviguer en 3,8.....Entretemps, Luigi (zerointeractive) se prend une boîte mémorable et explose sa voile (même Fred ne pourrait rien y faire).
Comme Olivier doit plier bagages, c'est l'heure du champ' :d on se prend un p'tit verre pour mes 27 ans (+ 30 ;2) )
Retour au jus jusqu'à 17h00 - 17h15 où je rends les armes, le physique ne suit plus. Bastino et son gamin, Noah, continuaient encore à 18h10 quand je suis parti 8D Mention spéciale à Noah que le vent fort ne rebute pas !
Etaient présents: Vincent, Eric, Equinox, Bastino + Pito (Noah), Zerointeractive, Acelian et Freebird (+ 2 potes). J'ai même croisé Cyril (Bel 250) donc dj ben devait être là aussi.
Encore merci à tous ceux qui ont partagé cette magnifique journée d'annif' :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Avr 28, 2019 4:29 pm

Tout est dit dans vos résumés. Tout était présent pour avoir une belle journée. Du vent, des amis, de belles rencontres, un anniversaire à fêter. Perso en 3,7 et 95 litres et c’était plus qu’assez. Pas souvent que l’on a la chance de sortir la 3,7 et on en a bien profité. C’est quand même rare de devoir ouvrir pour ne pas s’envoler avec de si petite voile 8p Vivement la prochaine même avec un peu moins de vent ^^
Equinox
Planner

Messagepar Acelian » Dim Avr 28, 2019 6:00 pm

eric a écrit:Etienne,
A mon avis pas la peine de te faire des bras, utilise plutôt des bouts réglables.
Quand le vent est fort j'allonge sensiblement pour mettre plus de poids dans le harnais et hier je les ai aussi écartés plus que d'habitude pour ouvrir plus facilement la voile (environ 20 cm au lieu des 5 cm habituels).
Moins on tire sur les bras, mieux on se porte. ;p

Hello Eric,

Au delà des bouts et c'est un bon conseil il y a cette vitesse vertigineuse qui je l'avoue me fait parfois peur. C'est un peu comme quand on commence à conduire , la vitesse donne cette impression de non contrôle alors j'ouvre,. Pourtant c'est lorsque que je suis bien calé dans les straps que la bombe décolle. C'est comme un gun de vitesse pour le chantier. J'adore ces conditions mais je dois apprendre à y naviguer. Une nav ou deux par mois ce n'est pas suffisant . Super top session dans tous les cas.
Acelian
Jiber

Messagepar TAO » Dim Avr 28, 2019 7:08 pm

@ azelian ^^

je te l'ai déjà aussi signalé ( lorsque j'ai essayé ton matos au barrage ) ...je serais incapable de naviguer avec ton gréement comme il est réglé ...
tu te bousilles les bras inutilement ...mal réglé , + le vent est fort et + c'est dur pour les bras ...
éricus cascadus te conseille d'investir dans une bonne paire de bouts réglables ...et je te le reredis ^^ aussi ;p

ce non contrôle de ton gréement vient de là et donc ta vitesse te fait peur vu que tu n'es pas en harmonie totale avec ton gréement ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Dim Avr 28, 2019 7:52 pm

TAO a écrit:@ azelian ^^

je te l'ai déjà aussi signalé ( lorsque j'ai essayé ton matos au barrage ) ...je serais incapable de naviguer avec ton gréement comme il est réglé ...
tu te bousilles les bras inutilement ...mal réglé , + le vent est fort et + c'est dur pour les bras ...
éricus cascadus te conseille d'investir dans une bonne paire de bouts réglables ...et je te le reredis ^^ aussi ;p

ce non contrôle de ton gréement vient de là et donc ta vitesse te fait peur vu que tu n'es pas en harmonie totale avec ton gréement ;p

Qui a des bouts réglables ? Je ne comprend pas bien cette histoire de bouts réglables. Je dois approfondir. Ok pour le commentaire le mot harmonie me convient. POur le moment ce n'est pas clair encore
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Dim Avr 28, 2019 8:11 pm

Bouts réglables = réglables en longueur. On rallonge quand baston pour s'écarter du gréement et mieux s'opposer à la force du vent. On raccourcit quand vent light pour être plus vertical sur la planche.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Avr 28, 2019 9:05 pm

3 7 sur 95 L

27 cm d'aileron sur 94 et 3 8
Dites les gars, il faudrait accorder le matos ;)
déjà 3 7 sur ma 86 (bon pas sur du plat ) c'est pas le mieux .
Eric grand max 23 cm .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions