Good morning Vietnam !!
Impossible de résister devant l'enthousiasme de Denfou pour les condices de ce dimanche fin d'après-midi.
Donc nous voilà partis vers 14:30, avec le matos de vague. Petites planches petites voiles. Enfin, j'avais pas pris la 4,2 parce que j'y croyais qu'à moitié ->
erreur !!
Sur le chemin, on remarque que le vent monte jusque 19nds. Mais... descend après.
Arrivée vers les 16:30, ça plane au Surfcentrum... mais en 10m

On décide d'aller checker le spot de Ouddorp Vuurtoren. Bon, faut aimer marcher pour naviguer là bas !! Et on a pas vraiment compris pourquoi c'était un spot wave, en tout cas par SO ça a l'air protégé par le banc de sable...
Retour direction Bdam mer, où on grée... le sable vole déjà. Il doit y avoir 17 nds ?!
J'opte pour 4,7 + RRD quad 75l (une première !!

) et Denis pour 5,4 + 3S 116l. Sans trop y croire, parce que c'est encore light. Mais ça doit monter...
Premiers bords 75% planning, puis rapidement 100%, puis 150%

Vers 18:00 j'étais clairement surtoilé. Je m'arrête pour reprendre la voile à l'amure (j'avais pas bcp mis). Ca a aidé mais ça n'a pas suffi. Denis passe de 116l à 95l (ce qui est grosso-modo volume = poids, alors que moi j'étais à volume = poids + 10).
Une session d'anthologie !!

Première sortie pour moi avec la 75l Quad, je vous raconterai ça à l'occasion. Mais en gros, mes débuts ont été moins galère que ce que j'avais craint. J'ai même passé quelques jibes, c'est dire. Bon là en étant surtoilé et je n'arrivais plus à jiber parce que sur le fil (et peur de me faire arracher), mais c'est sans doute normal.
Résultat donc: 3 bonnes heures de nav de 17:15 à 20:30 environ. Un bon 6bft (24-25-26 nds jusque 28 nds moyens, claques jusque 35nds). Mais d'où vient ce vent ??
@Mistral4u: Roland, tu as vu juste mais tu as sous-estimé !! Quand tu disais 5bft, c'était plutôt 6-7bft !!
La prochaine fois je prends
aussi la 4,2.