domi a écrit:Cette sorte de brise lame est placée en face des travaux, sur la gauche du spot quand tu regardes la meeeer... Difficile de savoir ce qu'ils prévoient, même les indigènes ne savent pas trop...

A+
Ce que je redoute sur ce Kreek Kraak. c'est justement ce genre de brises-lames et les bancs de sables/huîtres (ça ne s'appelle pas OESTERdam pour rien, hein) un peu partout sur le spot par marée basse. Oui, évidemment, par marée basse ils sont visibles, mais les voit-on à temps pour changer de cap ou doit-on en faire les frais avant de piger le truc?
Ce qui m'a jusqu'à présent tjrs rebuté d'y mettre le pied (au grand plaisir des locaux, j'en doute pas, ils semblent vouloir tenir leur spot confidentiel

). J'ai l'impression qu'on doit disposer d'une carte avec tous les bas-fonds répertoriés avant de se lancer. Ou de se faire bien expliquer le spot par un local, sous peine de se casser le matos ou pire. Par marée haute, le plan d'eau par contre est tout bonnement impressionnant.
Bon d'accord, j'exagère, mais tt de même, le Odam me semble plutôt un endroit de passage entre deux ports pour bateaux et non un spot de prédilection pour la pratique du windsurf... en tout cas, peu d'aménagements, donc trop peu de sécu à mon goût. Apparemment, ça devrait changer dans un avenir tout proche, enfin, je l'espère.
Le Brouwersdam (Kabbelaarsbank, côté lac), pour moi LE spot windsurf en Zélande, promet de son côté de tout à fait disparaître: j'ai parlé avec un "local" (enfin, un flamand qui cotoie le spot assidûment), et il me parlait du fameux plan d'aménagement avec 600 maisons de vacances sur ilôts artificiels au sud du spot, le retour des marées (ils veulent rouvrir l'accès à la mer dans un but de diversification écologique), la disparition des places de parking sur la rive au sud du spot (en face du surfcentrum)... y a que le pognon apparemment qui manque pour finaliser leur plan... en 2015.