Dommage que le temps ne soit pas au beau fixe pour demain.
Pluie et grisaille ne font pas bon ménage avec la famille.

Catabatique a écrit:Dommage que le temps ne soit pas au beau fixe pour demain.
Pluie et grisaille ne font pas bon ménage avec la famille.
ndaneau a écrit:Normalement il ne devrait pas pleuvoir, en tout cas je l'espère, sinon madame va me faire la gueule!

Catabatique a écrit:Encore une belle journée réglages,cette fois ci, avec notre ami Katsika.
Vent de secteur Est Nord Est venant de la digue avec une légère dévente à la mise à l'eau de Kamperland.
Quasi 15-16 noeuds somme toute assez régulier,de quoi régler le matos de Marc au poil et se faire plaisir.
Dans un premier temps,je me suis mis à l'observer afin de voir ce qui pouvait-être changé,autant sa position que le comportement de la voile et du flotteur.
Départ au planning, la planche a beaucoup trop de lift et le rider est beaucoup trop droit,il encaisse les bosses , la voile est trop ouverte et pas assez de main avant sur le wish.
Retour sur le bord pour régler tout cela en avançant le pdm et corriger l'assiette du flotteur, lâcher du mout à l'amure pour redonner du power à la voile et recentrer le creux vers l'avant , qui aura pour effet d' équilibrer le centre de gravité sur le wish.
On change de harnais ceinture pour un culotte et c'est reparti pour un tour.
Hé là,c'est le changement total,la révélation,le nirvana,la fête à Popol,Marc vole littéralement sur les flots avec une position plus écartée du flotteur et une voile qu'il arrive border avec une facilité déconcertante.
La position est parfaite,le rider parait plus décontracté,le bonheur quoi.
La cht'it vidéo viendra par la suite.
Voilà.
Comme pour Pokeric,je suis toujours dispo pour partager mes petites connaissances de réglages ,à bon entendeur...
A bientôt Marc pour d'autres trucs
, ce qui à considérablement amélioré ma position et ma vitesse sur l'eau .freco a écrit:
Merci Cata pour toutes les infos niveau réglages comme tu la fait pour moi, ce qui à considérablement amélioré ma position et ma vitesse sur l'eau .
Me reste juste le probléme que je n'est pas encore su régler du pieds avant qui sort du strap et que je dois me déporter sur l'avant ???
à bientot .

heureusement qu'une dizaine de minutes pour revenir à du 12 / 14 noeuds. Puis encore l'une ou l'autre chute pour finalement s'établir OSO et prendre l'un ou l'autre noeud de +
. Evidemment, c'est quand il faut remballer que le vent est à 90% constant et à 16/18 noeuds
mais bon quasi 3 h de nav' correcte (80% minimum au planing).
15 plancheux au max entre 15 et 16h00 et .... 2 à partir de 17h15 (dont bibi)
hvr a écrit:Petite session sympa today au Schotsman, cela faisait depuis août 2012 que je n'y avais plus mis un aileron....![]()
Vent de SO un peu léger (on devient difficile à force) mais potable et soleil (qui sera de + en + masqué au fil du temps). Le temps de tout préparer et " bardaf c'est l'embardée", le vent chute quelque peuheureusement qu'une dizaine de minutes pour revenir à du 12 / 14 noeuds. Puis encore l'une ou l'autre chute pour finalement s'établir OSO et prendre l'un ou l'autre noeud de +
. Evidemment, c'est quand il faut remballer que le vent est à 90% constant et à 16/18 noeuds
mais bon quasi 3 h de nav' correcte (80% minimum au planing).
Combo: 135 L et 8,4 m²
C'était pas la grande foule15 plancheux au max entre 15 et 16h00 et .... 2 à partir de 17h15 (dont bibi)
Allez, demain c'est Gdam normalement
carluss a écrit:Personnellement, j'aime bien kamperland et quand le vent le permet, ça fait du changement. Et chose non négligeable, le parking est gratuit ! Grrr, j'ai voulu prendre une carte à l'année auj. à bdam, et j'ai appris par le gars du shop qu'elle était liée à ton numéro de plaque, donc pas possible de l'utiliser sur la voiture de jeanlo quand on co-voiture. Super!!!

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités