Virée en Zélande.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Virée en Zélande.

Messagepar Vincent » Dim Avr 03, 2011 7:32 am

les wallons gréent à Brouwersdam après de longs palabres sur le choix de la destination.

De gauche à droite : Julien,notre administrateur, Fix dit Vip le Grand, Marco ou Calimero, Pasacal surnommé Moustache (allez vous en savoir pourquoi ) et Antoine , le benjamin.
Derrière l'objectif, votre serviteur, Vincent et sur la route en train d'arriver en retard, Dimitri pdeudo Catabatique

Image

Uploaded with ImageShack.us
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Jams » Dim Avr 03, 2011 9:22 am

Vincent a écrit:les wallons gréent à Brouwersdam après de longs palabres sur le choix de la destination.

Vous vous êtes donnés rendez-vous où avant de décider où vous allliez ?

Je trouve dommage qu'après avoir fixé un lieu de rendez-vous sur le forum, plus de la moitié est allée à une autre destination...

Va falloir faire une liste des gsms pour le prochain rassemblement, avec une bannière du forum!
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar marco59 » Dim Avr 03, 2011 9:51 am

Jams a écrit:Vous vous êtes donnés rendez-vous où avant de décider où vous allliez ?

Je trouve dommage qu'après avoir fixé un lieu de rendez-vous sur le forum, plus de la moitié est allée à une autre destination...

Va falloir faire une liste des gsms pour le prochain rassemblement, avec une bannière du forum!

c'est effectivement la seule solution (avoir les GSM de chacun)
car malgré toutes la bonne volonté du monde, perso j'irai jamais à un endroit uniquement parcequ'on a dit la semaine précédente "c'est la qu'on va" si les conditions s'avèrent meilleure ailleurs
comme je disais à Catabatique hier (le seul qu'on a pu prévenir car on avait son GSM), la planche à voile c'est un sport qui nécessite d'être sur le qui-vive météo/vent et il n'est pas rare (c'est presque systématique) qu'on ne sache pas encore avec certitude la veille au soir l'endroit où on va naviguer (ici çà s'est décidé sur le parking à Nivelles (point de rdv co-voiturage)

alors excusez-moi, mais essayer de prévoir plusieurs semaines à l'avance "on va tous à tel endroit çà va être sympa tous ensemble" c'est de la pure utopie

conclusion (à mon humble avis, çà n'est que mon avis) : cet engouement pour un rasso devrait se transformer en la création d'un annuaire GSM ;) (sur le KIFF çà marche comme çà, les "membres" ont tous les numéros de tout le monde

voili voilou
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Jams » Dim Avr 03, 2011 10:33 am

marco59 a écrit:
alors excusez-moi, mais essayer de prévoir plusieurs semaines à l'avance "on va tous à tel endroit çà va être sympa tous ensemble" c'est de la pure utopie

C'est sûr qu'être ensemble tous au même endroit, sans vent, n'a pas d'intérêt. Par contre se donner tous rendez-vous à un endroit et décider qu'il vaut mieux aller ailleurs, ça, ça ne me semble pas une utopie. La décision que vous avez prise à Nivelles, on aurait pu la prendre tous ensemble à Kamperland... Brouwersdam est à un jet de pierre de Kamperland.
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar FX » Dim Avr 03, 2011 10:44 am

La décison n'a même pas été prise à nivelles, on a encore changé de spot entre temps (sur la route, en passant devant bwsdam on a vu que c'était mieux, on s'est arrêté là).
Comme le dit marco, on termine rarement sur le spot envisagé la veille, ça se joue généralement le matin même avec la dernière mise à jour météo.
Perso je pense qu'il est impossible de prévoir une rassemblement même 2 jours à l'avance.
La météo c'est la veille et le matin pour confirmer/infirmer.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Dim Avr 03, 2011 10:48 am

catabatique a écrit:
Dans le rouge en descendant plein largue ,c'est très rassurant,on ne se sent pas du tout en danger

Tu m'étonnes...à 23nds... :#
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar hvr » Dim Avr 03, 2011 11:28 am

marco59 a écrit:
Jams a écrit:Vous vous êtes donnés rendez-vous où avant de décider où vous allliez ?

conclusion (à mon humble avis, çà n'est que mon avis) : cet engouement pour un rasso devrait se transformer en la création d'un annuaire GSM ;) (sur le KIFF çà marche comme çà, les "membres" ont tous les numéros de tout le monde

voili voilou

Très bonne idée. Cela éviterait les "séparations" et les incompréhensions.
Comment procède-t-on?
On publie sur le forum notre n° de gsm?
On envoie aux autres membres un MP ? (ça fait un paquet)
On envoie notre n° à Julien (administrateur) qui collecte le bazar et nous pond le bottin?
A vos suggestions....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Dim Avr 03, 2011 11:41 am

Je proposerais plutôt qu'avant une telle session, chaque groupe annonce le numéro d'un membre responsable de prévenir les autres. Afin de réduire le nombre de numéros.

Vincent (en groupe avec Moustache) prévient Julien (en groupe avec Marco, FX, Bruno, Fanfan) qui prévient Catabatique (en groupe avec ...) qui prévient...
Julien
Administrateur

Messagepar marco59 » Dim Avr 03, 2011 3:48 pm

catabatique a écrit:tout le monde n'est pas libre comme l'air...

c'est bien là toute la difficulté
si vous espérez réunir des planchistes de tous horizons, en nombre, au même endroit, à 3 semaines à l'avance, et en plus devoir composer avec les contraintes familiales de chacun, çà commence à faire compliqué ;)

bref, pour ce qui est d'aller à Veerse Meer puis de décider làbas de remonter à bwsdam çà aurait été une sacrée perte de temps, facilement 1h de planing un moins etc.
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Dim Avr 03, 2011 4:16 pm

marco59 a écrit:si vous espérez réunir des planchistes de tous horizons, en nombre, au même endroit, à 3 semaines à l'avance, et en plus devoir composer avec les contraintes familiales de chacun, çà commence à faire compliqué ;)

Compliqué? Impossible, sur tout si les organisateur sont pas au RDV. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Maintenant on compte les minutes du planing virtuellement perdus mais avant on a avancé les priorités comme se voir, se parler, etc etc . Maintenant on sait sur qui il faut pas compter au RDV Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar marco59 » Dim Avr 03, 2011 4:47 pm

Voltek a écrit:Compliqué? Impossible, sur tout si les organisateur sont pas au RDV. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Maintenant on compte les minutes du planing virtuellement perdus mais avant on a avancé les priorités comme se voir, se parler, etc etc . Maintenant on sait sur qui il faut pas compter au RDV Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

euh t gentil Voltek, mais d'une part je vois pas en quoi çà te concerne, j'ai pas eu l'impression que tu te sois jamais montré intéressé
d'autre part, je n'ai jamais été impliqué dans l'organisation de ce rdv, dont je ne suis pas particulièrement demandeur, on est déjà un petit groupe d'amis qui naviguons ensemble, on accepte tout à fait de retrouver d'autres personnes pour naviguer, mais personnellement j'ai pas besoin de voir plus de monde, ni de complexifier les covoiturages

alors ta priorité à toi c'est ptet de discuter le bout de gras une bière à la main en regardant le spot, mais moi perso si je fais des bornes c'est pour naviguer pas pour transférer le café du commerce au bord de la mer

Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Dim Avr 03, 2011 5:58 pm

marco59 a écrit:
Voltek a écrit:Compliqué? Impossible, sur tout si les organisateur sont pas au RDV. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Maintenant on compte les minutes du planing virtuellement perdus mais avant on a avancé les priorités comme se voir, se parler, etc etc . Maintenant on sait sur qui il faut pas compter au RDV Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

euh t gentil Voltek, mais d'une part je vois pas en quoi çà te concerne, j'ai pas eu l'impression que tu te sois jamais montré intéressé
d'autre part, je n'ai jamais été impliqué dans l'organisation de ce rdv, dont je ne suis pas particulièrement demandeur, on est déjà un petit groupe d'amis qui naviguons ensemble, on accepte tout à fait de retrouver d'autres personnes pour naviguer, mais personnellement j'ai pas besoin de voir plus de monde, ni de complexifier les covoiturages

alors ta priorité à toi c'est ptet de discuter le bout de gras une bière à la main en regardant le spot, mais moi perso si je fais des bornes c'est pour naviguer pas pour transférer le café du commerce au bord de la mer

Marco! Ne prend pas si personnellement, je sais très bien que c'est pas Toi qui a organisé ce sortie. Et en ce qui me concerne c'est l’enseignement a tirer d'histoire. Heureusement j'ai pris mes distances et avec la conscience tranquille j'ai accompagné ma fille a ses cours d’équitation sans rater RDV promise. Question gentillesse, ça je vois différemment, je vois rien méchant dans mes paroles. Méchante et délicate et situation de ces qui ont au dernière moment changé le lieu. Heureusement mon côté familiale a pris dessus sur la planche et les copains. Et j'ai faillie emprunté la voiture au travaille et proposer covoiturage. Tout est bien qui finis bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_48
Voltek
Planner

Messagepar hvr » Dim Avr 03, 2011 6:17 pm

marco59 a écrit:

Hé les gars! Ne nous battons pas entre planchistes, ce n'est pas l'essence de notre passion!
Même si je comprends ton point de vue Marco (réunir bcp de personnes et donc un paquet de bagnoles sur un spot n'est pas des plus aisé et multiplier le cercle des connaissances non plus), la louable initiative de Catabatique visait plutôt à mettre un visage sur les membres du forum, à faire se rencontrer des gens qui habitent, peut-être, dans le même coin (c'est mon cas vu que j'ai eu le plaisir de rencontrer Bricefa qui habite à ......500 mètres de chez moi), de discuter de choses et d'autres, de se conseiller (qui n'a jamais eu besoin d'un conseil ? on a tous été débutant), etc...
Il n'est pas besoin de se parquer tous au même endroit (surtout si on est beaucoup) et pas toujours possible d'ailleurs mais on peut se rejoindre par voie d'eau, se saluer, discuter un peu, c'est plus convivial non ?
Pas besoin de multiplier les grosses concentrations, ce ne sera pas toujours possible d'ailleurs vu les contraintes diverses de l'un et de l'autre mais je trouve un peu bête de ne pas se voir si l'occasion se présente! Exemple: j'ai rencontré, hier, Jams et je me suis rendu compte que l'année passée à Bwsdam je me suis garé à 25 mètres de sa voiture....maintenant on se connaît! C'est quand même mieux, non?
Catabatique: je suis partant pour un nouveau r-v! En espérant vous renconter lors d'une prochaine session...
HVR (= Hugues): 0474/950 077
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Dim Avr 03, 2011 6:49 pm

Aaaaî. @Cata, ne t'attend pas que on commence donner son No GSM a gauche et a droit. Avec plaisir en se voyant ou par PM, mais très difficile en claire sur forum.
Voltek
Planner

Messagepar Katsika » Dim Avr 03, 2011 7:53 pm

On se refait un truc bientôt de toute manière ;p
Image
Katsika
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions