MTB + kite

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

MTB + kite

Messagepar Vincent » Mer Déc 26, 2007 9:31 pm

je ne connais pas la différence entre Moutainboard et dirt mais en tous cas j'ai essayé ce 25/12 avec Clément du mtb + kite dans une prairie.
Pas facile du tout.
Je reste à la recherche d'un grand espace dégagé relativement lisse.
Toutes les infos sont les bienvenues pour accélerer l'apprentissage.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Déc 26, 2007 9:54 pm

ce n'est plus de ton age tu encore te faire mal :Dp :Dp :Dp
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Déc 27, 2007 9:19 am

Je possède aussi un MTB et une voile de traction... Au début la mise en jambe peux sembler difficile. Quelques conseils pour débuter :

1) Manipulation de la voile sans MTB :
- Bien avoir compris toutes les fenêtres disponibles
- Savoir où on a le plus de puissance ( donc vitesse avec le MTB ) et où la
voile ne tracte plus.
- Pouvoir garder la voile ente deux lignes de hauteur horizontal.
- Je suppose que tu possède une voile avec 4 lignes, bien comprendre alors à quoi serve les lignes de chute et observer l'effet sur les suspentes.
Bien sur je te laisse découvrir ca seul et ne t'éclairerai que s'il le faut vraiment !
Pour tous ces points, une simple prairies suffit ! Bon amusement !

2) Voile + MTB
- Haaaa la on commence à jouer et à s'amuser !
- On met toujours son pied le plus fort à l'arrière, comme en surf,
weakboard ou comme en snowboard.
- On commence par chausser le pied avant et on garde cette jambe tendue au début. On oriente ensuite le MTB dans le sens du vent ( ca aide pour commencer ) puis on chausse l'arrière, plie un peu les genoux et c'est partit ! Tu roule !!! Whaaa quel pied !
- Pour débuter ensuite,essayer de faire un bord avec le bon pied devant, l'autre bord retour avec l'aure pied. En gros faire des bords de travers ! Comme en planche !
- En gardant la jambe avant tendue, tu accélère pas mal et tu évite les mvts de roulis de la planche et qui sont inconfortable et qui peuvent faire peur à plus grande vitesse sur le sable. Je me suis déjà bien brulé en tombant sur la sable pleine balle... :-/

Pour le reste, je peux t'envoyer une ou deux videos ou te donner plus d'infos si tu le souhaites....
Mais pour le reste c'est de la pratique... Mais ca vaut vraiment la peine, car quand tu pourras faire tout ca, tu pourras enchainer les empanages, rester sur le meme pied d'un bord à l'autre, sauter...

Si tu veux après le blocus et les exams on va une fois à Hardelot ! ( Mon matos est là bas... )

A+
Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Jeu Déc 27, 2007 8:05 pm

moustache a écrit:ce n'est plus de ton age tu encore te faire mal :Dp :Dp :Dp

j'ai pas encore quasi 49, moi, qui ne suis qu'à 48.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Déc 27, 2007 8:12 pm

Virtu@lskipper a écrit:Je possède aussi un MTB et une voile de traction... Au début la mise en jambe peux sembler difficile. Quelques conseils pour débuter :
...
Si tu veux après le blocus et les exams on va une fois à Hardelot ! ( Mon matos est là bas... )

A+
Quentin

Merci Quentin,
le point 1 est maîtrisé et je suis en 4 fils , sans barre mais avec 2 poignées.
dans la prairie, la roue butte sur une aspérité et hop, je me fais embarquer ou je dois mettre tant de puissance pour démarrer qu'une fois c'est parti, il n'y a pas long pour que je sois aussi au tapis.
A chaque "bord", je perds du terrain et dois donc revenir à pied.
Je suis partant pour les plages du Pas de Calais après tes formalités de janvier. Quel bonheur de ne plus être student. !
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Déc 28, 2007 10:14 am

Bon je n'ai tenté qu'une fois la chose en Prairie, c'était dans les Alpes cet été, c'était vaste et venteux ! Mais ca roule vachement moins bien que le sable et rend le bordel moins cool ( je trouve ).

Pour ce qui est de la perte de terrain, il n'est effectivement as facile de remonter au vent, bien que cela soit possible tout de même...

Il y a plus qu'à... !
Bon courage.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Ven Déc 28, 2007 11:47 am

je suis partant pour un WE MTB/Buhala sur nos belles plages du Nord-Pas-de-Calais quand vous voulez !!! (j'ai aussi le logement possible dans le coin, au Touquet)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Ven Déc 28, 2007 1:06 pm

En voilà une idée qu'elle est super bonne !

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Burnb » Ven Déc 28, 2007 2:40 pm

Je ne suis pas tres actif sur le forum, mais la je peux faire apparition ;)

Je fais du kitemtb depuis quelque temps!

J'ai quelques trucs à dire! Si vous faites toujours du mtb ac des ailes a caisson (style 3/4 m²) essayer d'acheter une aile de Kitesurf ou une aile border choquer style Frenzy! Vous aller beaucoup plus vous maré! Moi j'ai aussi commence avec une 2m² (petit, mais bon pour mon poid plume!) et maintenant je sors en 9 m² dans un bon 4BFT! Ca trace bien! et surtout avec ce genre de voile on remonte plus facilement au vent !

Je viens de m'acheter une nouvelle planche, une D-ex! une planche 100% carbon ...! Jvou jure, ce sport c'est trop cool! J'ai meme essayer de voir quelle vitesse je pouvais atteindre et mon gps m'a dit : 45 km/h !! ( sur une minus plage!)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Lancez vous...!
Burnb
Barbotteur

Retour vers Général