Cmt choisir?

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

Dans quel modèle buhala me conseilleriez vous d'investir (en prenant en compte le rapport qualiy/price)?

Le sondage s’est terminé le Ven Fév 01, 2008 10:12 pm

Raage 2007
2
33%
Pro Model 2008
1
17%
Step'Style 2008
0
Aucun vote
Skim Cross 2008 (??)
2
33%
X Cross 2008
1
17%

Nombre total de votes : 6

Cmt choisir?

Messagepar Marie » Mer Jan 30, 2008 10:12 pm

8D Quel modèle buhala me conseilleriez vous? Sachant que je n'ai encore jamais fait de dirt, que je suis plutôt débutante en planche (beachstart ok, plus ou moins planning, et ça va pas bcp plus loin pour le moment ; d'autant plus que je n'en ai plus fait depuis deux ans et demi) et que je voudrais profiter du dirt pour m'améliorer en planche (même si, oui je sais, ce n'est quand même pas tout à fait pareil) tout en ne me limitant pas dans les manips possibles ?
Mauro me propose la Raage 2007 à - 12%, sinon c'est une 2008 directement sur le site Buhala (sachant que jusqu'à demain, les frais de port sont gratuits).

A vos claviers, j'ai besoin de vos avis!
Marie
Débutant

Messagepar Marie » Jeu Jan 31, 2008 8:35 am

Merci à celui ou celle qui a voté :) .

Pourquoi la Skim Cross?
Marie
Débutant

Messagepar Marie » Jeu Jan 31, 2008 6:07 pm

Je précise que la position des straps n'est pas modifiable pour la Raage 2007.
Marie
Débutant

Messagepar cosax » Jeu Jan 31, 2008 6:28 pm

Alors alors, lol

C est un avis personnel il vaut ce qu il vaut mais c est en fonction de ce que tu veux faire aussi !

Premierement je dirais qu il faudrait que tu saches si ton dirt c est plus pour aller rouler sur les parkings ou bien si c est pour tirer des longs bords sur le sable de nos longues plages.

Et aussi savoir si tu es plutot a vouloir t amuser a tourniquoter et a sauter dans tous les sens ou bien juste avancer, tourner, avancer, tourner

Car en fait compare au speedsail, on pourrait dire que le buhala est juste plus compact et donc plus pratique a transporter mais non !! c est pas du tout la meme chose !!

Le speedsail est prevu pour et est agreable pour faire des longs bords sur la plage, jiber, accelerer, deraper ... et tout ce que tu veux tandis que le buhala est plus chouette point de vue "freestyle" je dirais. Je suis absolument pas du tout un fana de freestyle sur l eau (je touche rien du tout en freestyle d ailleurs) mais en buhala c est genial et mille fois plus facile. donc je trouve que l idee d avoir un buhala avec trois straps ou tu peux changer tes pieds et avoir une bonne orientation en navigation est pas vraiment justifie car en fait moi je l utilise sur des surfaces tres reduites et a la limite inverser les pieds ferrait perdre plus de temps et vitesse qu autre chose de meme que tu n utilises pas de harnais avec le buhala alors qu en speedsail c est bien plus cool qd tu fais la panne coxyde en aller retour ... (chose qui n est pas si fun ou agreable en buhala)

Apres si tu n aimes pas d avoir de straps et que tu veux juster avancer, tourner ... ben tu peux prendre le modele sans strap pour plus de liberte et sinon la difference entre les autres sont justes "niveau de gamme" je dirais

Donc je te conseillerais sans hesiter la raage 2007 (surtout qu elle est conseillee pour les gabarits legers donc pour une fille c est parfait et elle a trop de la gueule) sauf si tu veux absolument la planche 2008 dernier cri .... mais perso je prefere les modeles 2007 que les 2008 qui paraissent plus bas de gamme (hormis la pro model)

Voila un peu, je sais pas si j ai reussi a faire passer mon idee, si c est plus clair ou pas ... lol

Bon choix
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Marie » Jeu Jan 31, 2008 10:43 pm

cosax a écrit:Alors alors, lol

C est un avis personnel il vaut ce qu il vaut mais c est en fonction de ce que tu veux faire aussi !

Premierement je dirais qu il faudrait que tu saches si ton dirt c est plus pour aller rouler sur les parkings ou bien si c est pour tirer des longs bords sur le sable de nos longues plages.

Et aussi savoir si tu es plutot a vouloir t amuser a tourniquoter et a sauter dans tous les sens ou bien juste avancer, tourner, avancer, tourner

Car en fait compare au speedsail, on pourrait dire que le buhala est juste plus compact et donc plus pratique a transporter mais non !! c est pas du tout la meme chose !!

Le speedsail est prevu pour et est agreable pour faire des longs bords sur la plage, jiber, accelerer, deraper ... et tout ce que tu veux tandis que le buhala est plus chouette point de vue "freestyle" je dirais. Je suis absolument pas du tout un fana de freestyle sur l eau (je touche rien du tout en freestyle d ailleurs) mais en buhala c est genial et mille fois plus facile. donc je trouve que l idee d avoir un buhala avec trois straps ou tu peux changer tes pieds et avoir une bonne orientation en navigation est pas vraiment justifie car en fait moi je l utilise sur des surfaces tres reduites et a la limite inverser les pieds ferrait perdre plus de temps et vitesse qu autre chose de meme que tu n utilises pas de harnais avec le buhala alors qu en speedsail c est bien plus cool qd tu fais la panne coxyde en aller retour ... (chose qui n est pas si fun ou agreable en buhala)

Apres si tu n aimes pas d avoir de straps et que tu veux juster avancer, tourner ... ben tu peux prendre le modele sans strap pour plus de liberte et sinon la difference entre les autres sont justes "niveau de gamme" je dirais

Donc je te conseillerais sans hesiter la raage 2007 (surtout qu elle est conseillee pour les gabarits legers donc pour une fille c est parfait et elle a trop de la gueule) sauf si tu veux absolument la planche 2008 dernier cri .... mais perso je prefere les modeles 2007 que les 2008 qui paraissent plus bas de gamme (hormis la pro model)

Voila un peu, je sais pas si j ai reussi a faire passer mon idee, si c est plus clair ou pas ... lol

Bon choix

Merci pour ta réponse Cosax.

Je dois avouer que rien que pour le prix j'aurais tendance à aller vers la Raage 2007.

Je dors dessus, et puis décision finale demain!

Salut à tous!
Marie
Débutant

Messagepar Marie » Sam Fév 02, 2008 12:27 pm

Transaction effectuée!!

Mon Raage 2007 est chez mon papa, il a été le cherché ce matin :) (cadeau pour mes 21 ans que j'aurai dans une semaine!!)

J'espère pouvoir l'essayer bientôt!

Un grand merci à tous pour vos conseils, prêts, etc. (spéciale dédicace à Cosax lol!)

A bientôt!

Marie
Marie
Débutant

Messagepar cosax » Sam Fév 02, 2008 1:16 pm

héhé, avec plaisir Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Sam Fév 02, 2008 3:25 pm

Marie a écrit:Transaction effectuée!!

Mon Raage 2007 est chez mon papa, il a été le cherché ce matin :) (cadeau pour mes 21 ans que j'aurai dans une semaine!!)

J'espère pouvoir l'essayer bientôt!

Un grand merci à tous pour vos conseils, prêts, etc. (spéciale dédicace à Cosax lol!)

A bientôt!

Marie

parfait comme ca on pourra faire une mega sortie avec tout les dirteur du forum !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Sam Fév 02, 2008 4:04 pm

Très bon choix Marie !
Bon amusement avec !
Pour moi, plus de dirt pour l'instant, j'ai eu un carton avec ma voiture jeudi Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar gugu » Sam Fév 02, 2008 5:31 pm

aie pas cool ca !

enfin le principal c'est que tu n'ai rien et que tu puisse encore naviguer !!!

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar djorla » Sam Fév 02, 2008 6:38 pm

Antho, je passe te chercher quand on en fait un, y'a pas de soucis, moi je sais conduire donc pas de carton hihihihi :-h :-h :-h
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar Marie » Sam Fév 02, 2008 6:56 pm

Merci à tous :

Pour la sortie, c qd vs voulez (enfin, dés que j'ai la chose, pque pr le mmt elle est chez mon père).

Anthony, pas de bol pour la voiture. De mon côté je n'en ai de tte façon pas, dc je tenterai de me débrouiller comme je peux avec les bus, tram et métros :/ .

A bientôt!!
Marie
Débutant

Messagepar Vincent » Mar Fév 05, 2008 10:10 pm

si vous organisez du La Panne - Coxyde -La Panne, faites signe, je serais bien partant.
Djorla, tu pourras venir avec moi comme cela tu ne seras pas obligé d'aller en voiture italienne jusqu'à la mer. Que va faire Ferrari cette année ? ;2)
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Mar Fév 05, 2008 10:18 pm

oui ca pourrais etre simpa de faire une tite regate sur la plage!

moi aussi partant quand je suis a coxyde !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Mar Fév 05, 2008 10:42 pm

je serais bien partant aussi.... seul hic : pas de moyen de locomotion!
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Suivant

Retour vers Général