Dirt Windsurf

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

Dirt Windsurf

Messagepar Anthony » Lun Mars 06, 2006 12:24 pm

Quelqu'un a-t-il déjà essayé du dirt ?
la voile fixée sur une mountainboard...
J'ai bien envie de trouver une planche pour pouvoir en faire quand il y a pétole. Pensez-vous que la pratique du dirt permet d'évoluer en planche ou pas du tout ?

J'ai été à Bray Dune ce week-end, j'ai vu des gars qui faisait ça mais avec une aile de Kite, ça avait pas l'air mal du tout non plus !

Pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est:

Image

Anthony
Anthony
Administrateur

Re: Dirt Windsurf

Messagepar Seb » Lun Mars 06, 2006 12:41 pm

Anthony a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà essayé du dirt ?

Moi, j'en ai un

Anthony a écrit:Pensez-vous que la pratique du dirt permet d'évoluer en planche

Enormément, ça fluidifie les mouvements. Mais attention, tout parraît beaucoup plus facile en dirt. De plus, il faut légèrement changer de technique en fonction de la pratique "avec eau et sans eau".

Anthony a écrit:J'ai été à Bray Dune ce week-end,

On a dû se croiser, j'y étais aussi :cool:
Tu n'as pas vu les compets de buggy et de char à voile à La Panne ?
Seb
Jiber

Messagepar Anthony » Lun Mars 06, 2006 12:52 pm

J'ai vu qu'il y a avait du mouvement en tout cas. Quand je suis arrivé samedi matin, c'était des dizaines de chars qui passaient devant l'appart.
J'ai vu quelques buggys aussi.

Merci également pour tes premières réponses ;)
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar tls » Lun Mars 06, 2006 1:58 pm

Je vends les Dirt Buhala Boards... Rien de mieu que d'essayer... N'hésite pas à me contacter et je te fait essayer un Buhala! C'est gratuit...

C'est super facile, beaucoup plus que la planche... J'ai fait débuter des personnes qui ne font ni de la planche ni du kite et ils plannaient après 10 minutes... ça te permet de progresser en planche mais tu dois être critique envers toi même... en dirt tu passeras tous tes jibes (quasi), mais à toi de te dire, j'ai tourné la voile trop tôt ou j'étais trop en arrière, etc.
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Messagepar Anthony » Lun Mars 06, 2006 2:16 pm

J'avais déjà remarqué sur ton site que tu avais les Buhala en vente. Ils ont l'air top en effet, mais un peu au dessus de mon budget pour l'instant.
Merci pour la proposition en tout cas ;-)

Au niveau comparaison avec la planche, il est clair que ça doit être plus facile, et que ça reste "une base" pour les mouvements, j'imagine bien qu'en passant le jibe en dirt, on est loin de le réussir sur l'eau !
Anthony
Administrateur

Messagepar tls » Lun Mars 06, 2006 3:36 pm

Anthony a écrit:J'avais déjà remarqué sur ton site que tu avais les Buhala en vente. Ils ont l'air top en effet, mais un peu au dessus de mon budget pour l'instant.
Merci pour la proposition en tout cas ;-)

Au niveau comparaison avec la planche, il est clair que ça doit être plus facile, et que ça reste "une base" pour les mouvements, j'imagine bien qu'en passant le jibe en dirt, on est loin de le réussir sur l'eau !

je te propose d'essayer le dirt gratuitement, je ne te demande pas de l'acheter... :)
tls
Planner

Messagepar Anthony » Lun Mars 06, 2006 3:44 pm

J'avais vu, merci beaucoup ;-)
Anthony
Administrateur

Trop cool le dirt...

Messagepar Phil » Ven Mars 10, 2006 9:54 am

Trop cool... heureux propriétaire, j'en profite à chaque fois que je le peux... vraiment trop cool... combien fois j'arrive à le mer, le vent n'est pas top et ben vlà que je sors le dirt et banzaï!! Au moins je fais plus la route pour rien...
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar Vincent » Ven Mars 10, 2006 8:51 pm

Phil Posté le: Ven Mar 10, 2006 9:54 am Sujet du message: Trop cool le dirt...

--------------------------------------------------------------------------------

Trop cool... heureux propriétaire, j'en profite à chaque fois que je le peux... vraiment trop cool... combien fois j'arrive à le mer, le vent n'est pas top et ben vlà que je sors le dirt et banzaï!! Au moins je fais plus la route pour rien...

A quel endroit peux tu en faire sans devoir calculer les marées ?
J'ai un speedsail bricolé et un moutain board dans lequel j'ai percé pour placer le pied de mât.
Les deux ne servent pas assez; les fois où j'ai été à la mer, le sable était trop mou car la marée trop haute;
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar NiC » Sam Mars 11, 2006 12:36 pm

To bricolage il est composé de quoi en gros ?

La structure de tes engins Tls, c'est quoi ? du composite ou du bois ?
NiC
Débutant

Messagepar tls » Sam Mars 11, 2006 1:32 pm

NiC a écrit:
La structure de tes engins Tls, c'est quoi ? du composite ou du bois ?

Les Buhala Boards sont en bois plus fibres de verre. c'est 100% plus flex que la Scrub dispo chez Décathlon. Faut savoir que la Scrub que vend Décathlon c'est une planche bas de gamme (Scrub fait aussi des planches plus haut de gamme). Si tu a l'opportunité d'essayer les deux (Buhala et Scrub de chez Décathlon), tu sentiras immédiatement la différence...
tls
Planner

Messagepar NiC » Sam Mars 11, 2006 1:38 pm

tls a écrit:Les Buhala Boards sont en bois plus fibres de verre. c'est 100% plus flex que la Scrub dispo chez Décathlon. Faut savoir que la Scrub que vend Décathlon c'est une planche bas de gamme (Scrub fait aussi des planches plus haut de gamme). Si tu a l'opportunité d'essayer les deux (Buhala et Scrub de chez Décathlon), tu sentiras immédiatement la différence...

C'est lair mais le probleme est toujours le meme lorsqu'on est étudiant et qu'on a 2 passions ou lesprix montnent vite.....les finances..!

N(empeche, je pense que je me laisserai tenter un de ces jours !
NiC
Débutant

Messagepar tls » Sam Mars 11, 2006 2:00 pm

NiC a écrit:
tls a écrit:Les Buhala Boards sont en bois plus fibres de verre. c'est 100% plus flex que la Scrub dispo chez Décathlon. Faut savoir que la Scrub que vend Décathlon c'est une planche bas de gamme (Scrub fait aussi des planches plus haut de gamme). Si tu a l'opportunité d'essayer les deux (Buhala et Scrub de chez Décathlon), tu sentiras immédiatement la différence...

C'est lair mais le probleme est toujours le meme lorsqu'on est étudiant et qu'on a 2 passions ou lesprix montnent vite.....les finances..!

N(empeche, je pense que je me laisserai tenter un de ces jours !

si tu veux essayer un Buhala, n'hésite pas à me contacter
tls
Planner

Messagepar tls » Sam Mars 11, 2006 2:34 pm

concernant le prix des Buhala... Je sais que pour certains d'entre vous cela peu sembler cher. Toutefois, je ne pense pas que ce sois si cher. Pourquoi? Le Dirt permet de naviguer avec 5-7 noeuds de vent en 5.7 voir 5.0 en fonction du poids et du niveau de la personne. Quelles sont les autres possibilités pour naviguer avec 5-7 noeuds? Le matériel de formula. Inutile de vous faire le calcul, la formula est largement plus cher que le dirt...
Maintenant vous allez me dire, oui mais Décathlon vends le Scrub à 130 eur (si je ne me trompe pas). très bien achète le Scrub Dechatlon. Pourquoi je te dit ça? Parce que après 1 année d'expérience de Dirt je suis certain à 100% que les Buhala sont meilleurs (roues, roulements, planche, flex et tous le reste, sans parler des Scrub qui pétent en deux - attention je parle du Scrub vendu par Décathlon, donc le bas de gamme!). Les sensations en dirt sont aussi complètement différente. D'ailleurs, tous ceux que je connais et qui ont acheté un Scrub et qui par la suite ont essayé le Buhala, ont pris un Buhala. Résultat? Ils ont payé encore plus cher, vu qu'ils ont acheté les 2!!!!!
Vous avez un Scrub? N'hésitez pas à m'appeler pour tester le Buhala et vérifier par vous même ce que je vous dit!

Je n'écrit pas ça pour me faire de la pub, vous achetez ce que vous voulez (mainquerait plus que ça que ce ne sois pas le cas :) ), mais j'ai été aussi étudiant (d'ailleur j'étais plus "riche" quand j'étais étudiant que maintenant... les dépenses ne sont pas les mêmes...), et j'ai dépensé pas mal d'argent pour rien car le matos soit n'était pas adapté pour moi (mauvais conseils et inexpérience), soit parce que je pensait épargner et à la fin du compte je dépensais plus en devant acheter deux fois le même produit...

A vous de voir...
tls
Planner

Et où...

Messagepar Phil » Dim Mars 12, 2006 9:22 am

Je navigue le plus souvent à Nieuwport. Qd le vent n'est pas de la partie, tu as presque tous le temps de la place pour toi t'amuser. Sinon essaies La Panne, 'y a encore plus de place... du sable et encore du sable. C'est là aussi où il y a le plus de chars à voile.
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Suivant

Retour vers Général