1 question aux habitués de la nav en eau salée.
Rincez vous votre matériel après chaque sortie?
Si non cela a t'il un impact sur la durée de vie de votre matos,sauf si vous changer de matos tout les ans ?
Moustache

Seb a écrit:Tout dépend de la marque de voile. Pour ma Loft, il est conseillé de la rincer et je ne le fais jamais. Elle devient moins transparente.
Sur mes Ezzy, la notice indique qu'il ne faut jamais le faire. Aucun problème, même avec celles qui ont 5 ans. Par contre, il faut faire super attention au sable. Et aussi, faut faire gaffe à éviter de rouler une voile mouillée à l'eau non salée car risque de pourriture
tls a écrit:ezzy utilise quoi comme XPly, monofilm, dracon, etc.? Il est spécial? c'est pas le même des autres marques? bizarre...
J'ai juste suivi les conseils du voilier et je n'ai jamais eu de problème. Enfin quand je dis suivre les conseils, j'en fais même moins.
Je navigue et quand j'ai fini de naviguer, je roule ma voile et je ne la déroule qu'à la prochaine nav. Et je n'ai jamais eu le moindre problème.
tls a écrit:Comment est-ce que tu enlève le sable et le sel sans un jet d'eau? avec un chiffon, une brosse?
b_welding a écrit:(citerne).
Seb a écrit:b_welding a écrit:(citerne).
Tu veux dire de l'eau de pluie avec plein de produits toxiques dedans ? :mrgreen:
?Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 16 invités