par Jérémy » Lun Jan 16, 2012 1:17 am
J'ai des simmer X-FLEX 4.0 et 5.3 (super content et achetées sur ce forum en parfait état et pas cher) j'ai une Loft Lip Wave 4.7 et une vieille voile Bic slalom 5.7(que je ne sors que très rarement) j'ai aussi une Gun tempo 6.4 avec 2 cam mais en vente car je navigue jamais avec. Comme je l'ai dis avant, la plupart de mes sessions se font en 4.7 et 5.3 mais cette année je dois dire que la 4.0 est pas mal sortie aussi :p
Comme floteur j'ai la Kona Minitanler 120L achetée l'année passée sur ce forum, la planche à maintenant 2ans. Elle est annoncée comme planche de vague en lightwind. Je dois dire que je m'en sert beaucoup comme planche de freeride. Elle est assez facile à gérer même dans des conditions assez musclées. Elle est assez souple dans le clapot. Je ne cherche pas à exploser les records de vitesse et donc je trouve sa vitesse de pointe plus que correcte :p Je trouve qu'elle ne fait pas son volume en navigation, mais elle reste rassurante si les prévisions se casse la gueule. Oublie les mouvements aériens autres que des petits sauts gentils ( enfin ça reste mon avis et que je ne sais rien envoyé), elle est bcp trop lourde et j'aurais tendance à dire trop longue pour ça ( 260 en longueur due notement au "steptail" pourtant elle n'a que 235 de carène utile si je me souviens bien). Comme je l'ai dis en navigation tu ne sent pas son poids sous tes pieds et elle est assez réactive tout en pardonnant pas mal d'erreurs. Malgré le petit accros de ma dernière session, c'est une planche vraiment solide! C'est une bonne planche pour s'amuser et apprendre. Déjà beaucoup appris avec cette planche. Je ne me suis encore jamais ennuyé avec... En gros content de mon achat :p
Ensuite je naviguais aussi avec une vieille Tiga wave 85 ( à mon avis elle a été consue avant que je naisse :p Non quand même pas mais pas loin :p) Le volume doit à mon avis faire une petite 90aine de litres parce qu'elle flottais relativement bien dans les déventes. Mais c'étais vraiment un tout vieux shape donc j'ai acheté cette année en fin de saison un Tarifa d'environ 85litres mais j'ai pas encore eu la motivation d'aller la mettre à l'eau par ces températures :p
Les personnes avec qui je rideont des Bic Core 133, des bic Astro Rock, des F2 mais je ne sais plus le modèle, des JP supersport, des jp freestyle, de tout quoi en fonction de ce que tu veux faire :p et les tailles de voiles varient entre 4.2 et 5.9 généralement. On est pas amateur de grande voiles mais on plane quand même la plupart du temps. Je suis tjrs impressioné de voir que je suis en 4.7 et que j'avance bien et que t'as des mecs qui passent a coté de toi et que t'as l'impression que leur voile fait 3 fois la tienne :p (c'est souvent pas qu'une impression )
Je suis souvent (quasi à chaque fois que je navigue) à Brouwersdam mais je compte bien aller (dès que tous les trucs de bases mais néanmoins indispensables en vagues passent sans problème) du coté de la mer du nord. Mais il faut que je sois sur de moi.
Il faudrait voir ce que d'autre membres pensent mais je pense qu'une freestylewave pourrait être pas mal pour ce que tu attends de ta planche.
Au plaisir de peut-être une fois te croiser sur l'eau. Surtout que je passe par BXL en partant pour la hollande et que j'étudie aussi à LLN :p
Voici l'ancètre avec lequel je naviguais :p Mais qui permet quand même d'apprendre et de s'amuser :p
- Pièces jointes
-

- tiga wave.jpg (341.17 Kio) Consulté 3392 fois
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez
RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²