quel matos pour Wissant

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

quel matos pour Wissant

Messagepar 62179 » Jeu Sep 16, 2010 4:51 pm

Bonjour à tous, me rendant très régulièrement à Wissant et désirant me remettre au windsurf après 23 ans, de quel genre de flotteur aurais-je besoin ? quel volume (je fais 1.90 m et 85 KG) ?, quel superficie pour les voiles ?
j'ai déjà vu Wissant plat comme un lac ou avec des vagues à 1,50 m et n'y connaissant pas grand chose avec toutes les voiles possibles et inimaginables.
J'ai recupéré du matos Bic Vivace 290 avec 5 voiles allant du 4.6 au 7.3, oserai-je allé à Wissant avec ceci ?
Je me remets donc à vous, Messieurs, pour m'aide.
D'avance merci de votre aide
au plaisir de vous rencontrer

Marvin
62179
Barbotteur

Re: quel matos pour Wissant

Messagepar Voltek » Jeu Sep 16, 2010 7:38 pm

Pour ce dimanche c'est bien. On y va?
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar moustache » Ven Sep 17, 2010 12:40 pm

pour une reprise tu y vas fort!

bonne chance
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Ven Sep 17, 2010 5:14 pm

Petit coefficient et pas de tempête au large alors que des "vaguelettes" dans la bai de Wissant, bon pour la reprise.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar foudewissant » Dim Jan 09, 2011 7:04 pm

Je dirais une twinzer 74 litres jpaustralia avec une Fly neil pryde 4.8 ou et 4.2

pour des vagues 1.5 à 4 mètres et un vent de 25 à 35 noeuds

vent habituel et conditions à wissant
foudewissant
Débutant

Messagepar cosax » Lun Jan 10, 2011 12:21 pm

Tout dépend dans quelles conditions tu veux naviguer ...

Wissant est plutôt un spot dit de "vagues" et majoritairement fréquenté pour ces conditions là.

+1 avec foudewissant (héhé ...) j'ai presque le même gabarit que toi et j'ai une planche unique de 76litres (JP RWW) et des voiles de 3,7 à 5,3 donc tape dans les 75-85 litres selon ton niveau si tu veux faire de la vague.

Après il fût un temps, autrefois, où j'ai bien pris mon pied à wissant sur paquebot avec 6,5 m². Donc c'est faisable ... mais je ne cherche plus ce genre de conditions donc je ne pourrais pas te dire quelle en est la fréquence sur wissant.
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar foudewissant » Lun Jan 16, 2012 7:45 pm

wissant on navigue en

74 litres à 58 litres , cela dépend des conditions et de ton poids

en voile cela va de 4.5 à 5.0

passer nous voir
foudewissant
Débutant

Messagepar mistral4u » Lun Jan 16, 2012 9:23 pm

foudewissant a écrit:Je dirais une twinzer 74 litres jpaustralia avec une Fly neil pryde 4.8 ou et 4.2

pour des vagues 1.5 à 4 mètres et un vent de 25 à 35 noeuds

vent habituel et conditions à wissant

Vent habituel pour qui n'y va que quand ça souffle...
Mais bon, le vent à Wissant vs les autres Spots, c'est un peu troll style PC vs Mac... (ou l'inverse) Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Jan 16, 2012 9:50 pm

62179 a écrit:Bonjour à tous, me rendant très régulièrement à Wissant et désirant me remettre au windsurf après 23 ans, de quel genre de flotteur aurais-je besoin ? quel volume (je fais 1.90 m et 85 KG) ?, quel superficie pour les voiles ?
j'ai déjà vu Wissant plat comme un lac ou avec des vagues à 1,50 m et n'y connaissant pas grand chose avec toutes les voiles possibles et inimaginables.
J'ai recupéré du matos Bic Vivace 290 avec 5 voiles allant du 4.6 au 7.3, oserai-je allé à Wissant avec ceci ?
Je me remets donc à vous, Messieurs, pour m'aide.
D'avance merci de votre aide
au plaisir de vous rencontrer

Marvin

Rien n'empêche de naviguer avec une planche de slalom à Wissant sauf quand les vagues se montreront trop grosses.
Et puis il n'y a pas que Wissant, suivant l'orientation du vent et des vagues souhaitées ou non, tu peux choisir de naviguer à Audresselles au Sud ou Sangatte au Nord.
Juste une chose : attention aux courants. Ca reste une des régions où ils sont les plus forts.
Ceci dit j'adore vraiment cette très belle région, mais je n'y suis quasi jamais vu la distance pour y arriver de chez moi, donc je suis de préférence en Zeelande où la variété des spots permet de toujours trouver un endroit adapté (et/ou sûr) pour se mettre à l'eau.

Bonne reprise !
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel